@BloodyFace : Salut! Aaah! Grand Retour! ^^ Si l'original ne tente pas plus que ça, en quoi brûler les étapes et sauter l'oeuvre originale serait un blasphème? Et puis, sait-on jamais, ce roman graphique pourrait être à l'inverse, une porte ouverte vers l'oeuvre originale! ;)
Mon retour sur
Ainsi parlait Zarathoustra, je peux déjà te le donner puisque c'est une relecture (même si normalement il doit déjà se trouver sur ce suivi! :D En première page :
#2). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est une relecture, c'est un bouquin qui a marqué ma vie.
@Cendre : Salut ! Si ce sont les ambiances qui t'ont le plus plus dans
Dracula, comme tu le dis, alors je te confirme haut et fort que la version illustrée vaut largement le détour ! ;)
Pour King, je peux comprendre. Personnellement, c'est un auteur qui a été important dans mon parcours de lecteur. Il est arrivé dans ma vie avant Harry Potter, c'est dire! :D Son style (parfois très lourd en détails et descriptions) peut lasser et faire qu'on accroche pas. Par contre, si tu n'accroches pas à King, je ne suis certain que
La Tour Sombre était un bonne idée. :goutte: Elle parvient à rebuter certains grand fan, c'est dire! :D J'ai lu les 2 premiers tomes et j'avoue ne pas être emballé plus que ça... Par contre, si tu as du mal avec les longueurs de King, du devrais peut-être essayer un de ses nombreux recueils de nouvelles! ^^ Ca te conviendrait peut-être mieux. Je le trouve moi même souvent plus "efficace" dans ses nouvelles. Il ne faut jamais dire jamais. ;)
Ah! Les adaptations de King... Pour moi c'est un sujet particulier... Je n'en ai pas encore trouvées de bonnes (parmi celles dont j'ai lu le livre en tout cas), elles sont au mieux sympathiques au pire mauvaises (pour ne pas dire irrespectueuses dans l'oeuvre originale). Mais bon, il faut bien se dire que "autre support" équivaut à "d'autres difficultés"... Je le vois bien avec Lovecraft car c'est encore pire.
Pour Faust, je te remercie de me prévenir. ^^
@Catysprint : Salut! Je t'avouerais ne pas être très série, je suis plus cinéma que série. ^^ Donc non je ne l'ai pas vue. Qu'est-ce qui pose problème?
Tu me diras des nouvelles de la BD. ;)
Pour
Faust, encore rien de certain, ce n'est qu'une idée parmi d'autres mais ton engouement fait envie! :-)
De belles et bonnes lectures à toutes et tous! ^^