[Suivi de lecture] Bleu Saphir

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#101 31 Mars 2020 22:57:16

Bonsoir :)

J'espère que tu vas bien et merci pour ton message pour ce matin :)
    Ce dernier s'est parfaitement déroulé mais bon, comme nous sommes tous en confinement, le contraire serait étonnant :lol:

Sinon, ma lecture actuelle se poursuit toujours et sera peut-être terminée demain et je confirme toujours sur le fait que je suis bel et bien parti pour un coup de coeur :)

Enfin, en faisant un tour sur ton profil lecteur, j'ai découvert la petite romance MM sur laquelle tu t'es risquée et forcément, hop, dans ma wish-list :p
    Le garçon de la couverture ressemble étrangement à un chanteur du groupe The wanted mais peut-être est-ce mon imagination qui me joue des tours.
    De plus, sache que je me prépare à dévorer une romance MM à mon tour et je vais la débuter dès que j'aurais terminé ma lecture en cours :)
    Si tu as d'autres titres à me conseiller, n'hésite pas car je tiens à rattraper mon petit retard dans ce genre :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#102 04 Avril 2020 10:10:43

@jelydragon: oui vraiment très sympa ! Merci !!

@Requiem : En soit je me rends compte que c'est même pas les partiels qui me stressent le plus mais plutôt la sélection en M2... Sachant que je suis en M1 et que j'ai des dossiers à déposer + des entretiens à faire, je ne sais pas trop comment ça va se passer et ça me stress beaucoup... Notre présidente de fac nous à dit qu'elle nous donnerai plus d'infos quand elle en aura ...
    Belles lectures à toi !!

@Ravan : merci pour ton petit message Ravan, belles lectures à toi aussi et bon courage pour tes cours, on est dans la même galère !

@Kah Rane : Hey ! Contente de voir que tu as rajouté "Virtual Love" à ta wish list, c'est vraiment mimi comme lecture, ça fait du bien (bien que ce soit troooop court mais bon, c'est une nouvelle c'est comme ça...) ! J'ai vu que tu lisais "Après l'effort", je ne connais pas du tout, mais le résumé à l'air sympa. Hâte d'avoir ton avis, peut être que je le rajouterai à ma wish list aussi du coup :goutte:
    Je débute seulement dans l'univers de la romance M/M, mais je peux te conseiller les yeux fermés les livres de Lily Haime, ils sont un peu cher en livres papier mais plutôt abordable en ebook (Clair obscur est topissime)
    À bientôt , et belles lectures à toi aussi !!
  • Bleu Saphir

#103 04 Avril 2020 10:36:02

Bon matin la compagnie !

Comment allez vous ?

Moi depuis la dernière fois tout va bien! La présidente de la fac nous a dit que nous aurons probablement nos résultats du semestre 1 dans une quinzaine de jours il était temps et qu'elle nous tiendra au courant pour les partiels + la sélection en M2 d'ici une semaine... Croisez les doigts pour qu'on nous apporte de bonnes nouvelles ! :pleur:

Niveau lecture, j'ai terminé 2 petites nouvelles sympas : Chanceux et Eternellement de Jennifer L. Armentrout.
    Vous l'avez surement remarqué, en ce moment je suis à fond dans les nouvelles haha, en même temps, avec le confinement il y en a pas mal de gratuites sur Kindle donc je me fais plaisir :D

J'ai également terminé La faucheuse tome 2 hier soir entre les pubs de KohLanta haha. Et bah je suis déçue... Le tome 1 avait été un gros coup de coeur et, forcément, j'en attendais BEAUCOUP du tome 2.

Lenteurs, détails inutiles, longueurs, absence de rebondissement bref, je me suis ennuyé pendant une grosse partie du roman...

Il n'arrive pas à la cheville du tome1 selon moi. J'ai lu pas mal de chroniques qui soulignaient le fait qu'il s'agissait d'un tome de transition, d'ou les longueurs et les descriptions détaillées...
    J'espère fortement que le tome 3 sera meilleur !

J'ai quand même mis la note de 15/20 car j'aime énormément les personnages principaux, l'univers et j'ai quand même aimé certains passages.

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture ! Et vous que lisez vous ? Avez vous lu le tome 2 de la Faucheuse ?

Prenez bien soin de vous et belles lectures à tous.tes !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#104 04 Avril 2020 10:41:44

Coucou !
    Ohlala les Master...
    Ecandidat ouvre pour moi à partir de lundi mes parents pensent que les dates vont changer mais bon on a rien de la part de e candidat comme mots et les dates c'est toujours jusqu'en Mai
  • Mana_

Administratrice

#105 04 Avril 2020 11:16:26

C'est marrant, ce fut tout l'inverse pour moi pour La Faucheuse. J'ai bien aimé le tome 1 et je sentais que la saga avait du potentiel mais c'est le second volume qui a obtenu le coup de coeur pour la tension croissante, le cliffhangher final et les actions du Thunderhead. Par contre, tout ce que tu dis du 2, je l'ai ressenti dans le 3 et j'ai été tellement déçue que je ne lui ai pas mis la moyenne. Donc j'espère que le final te convaincra plus que moi ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#106 04 Avril 2020 14:34:21

Coucou Bleu Saphir,

Ne t'inquiète pas, les professeurs feront en sorte de ne pas vous nuir. Je suis passé par la sélection Master il y a deux ans, je compati. C'est un moment de stress, mais je pense qu'ils vont annulé les entretien (ou les faire en visio). Mon compagnon se réoriente en école d'architecture et il a appris lundi que les oraux et les écrits étaient annulés :/

Oh non... C'est triste pour la Faucheuse ! Quand un livre devient trop long en description (et que ça m'ennuie) je les passe pour retrouver un certain intérêt à l'intrigue... Mais c'est vrai que ça ne rend pas la lecture plaisante.

Je te souhaite de bonnes lectures, n'hésite pas si tu as des questions sur la sélection (même toi @thecatlady x))
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#107 04 Avril 2020 14:43:37

Ravan > j'ai redoublé ma L3 donc je connais un petit peu la sélection en Master mais étrangement l'année dernière j'avais pas de super note et j'ai quand même était acceptée en Master (je pense que mes deux stages ont joués)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#108 05 Avril 2020 13:14:29

Coucou Bleu Saphir :)

Comment vas-tu ? :)

Concernant ma nouvelle lecture, ce n'est pas la joie pour le moment mais peut-être que mon avis changera selon mon avancée.
    J'ai beaucoup de mal à entrer pleinement dedans car le début m'a beaucoup perturbé mais tu en sauras un peu plus via mon premier avis sur cette lecture.

Sinon, je suis super content d'avoir obtenu mon premier coup de coeur littéraire cette année et j'espère que d'autres vont suivre, même si je suis beaucoup moins confiant à ce sujet.
    En effet, plus j'avance dans mes lectures et plus je me montre exigeant mais bon, je suis peut-être pas le seul à agir de cette façon.

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#109 05 Avril 2020 19:09:34

J'ai également terminé La faucheuse tome 2 hier soir entre les pubs de KohLanta haha. Et bah je suis déçue... Le tome 1 avait été un gros coup de coeur et, forcément, j'en attendais BEAUCOUP du tome 2.

Tiens, ca me fait penser que j'ai loupé Koh Lanta, cette année... :D
    Dommage pour le tome 2 mais je lirai quand meme le tome 1. Peut être en attendais tu trop après la baffe du tome 1 ?

• Requiem

#110 06 Avril 2020 19:23:13

Eh bien bon courage pour ta sélection en M2 alors! Je crois en toi :)
    Et dommage pour La faucheuse... :/ C'est énervant quand la suite n'est pas à la hauteur du t1 mais ça arrive fréquemment malheureusement...