#855 05 Avril 2020 22:28:21
Salut @Julie!
Oui, pour Sylvain Tesson, les références se calment un peu dans la seconde moitié mais c'est trop tard le mal est fait. De plus, bin, ça comment à se répéter un peu aussi... Du coup, qu'est-ce que je suis content d'en voir la fin! :faischaud
Ca m'énerve d'autant plus que je bosse en partie dans les bois et m'émerveille chaque fois. Mais jamais on ne pense à tout ça au milieu des bois, justement quand on est à 100 lieues de tout ça! Alors au fond des forêts de Sibérie... Tu penses! ^^ Et vu cette sensation de non-naturel, je finis même par trouver des étrangetés, du genre lire un livre qui ne se trouve pas dans sa liste du début (y a bien cet auteur-là, Sade, mais pas ce livre-là)... Personnellement, on ne m’ôtera pas de l'esprit que y a des trucs tout de même un peu louche.. Mais bon c'est une autre histoire...
Pourtant quand il veut bien parler de nature, il a de belles formules, de beaux passages (malheureusement toujours très courts)...
Ah Content que Hiver à Sokcho vous tente autant car c'est une de mes plus belles lecture 2020 pour l'instant!
Pour L'homme qui mit fin à l'Histoire, comme je l'ai dit, j'ai vu que très très peu d'avis négatifs donc c'est peut-être moi qui n'ai pas réussi à accrocher ou le style qui ne me convient pas... Vas savoir... :goutte:
Oui, les couvertures de cette collection sont toutes superbes! ^^
J'avais vu que L'Arbre-Monde était dans tes toutes prochaines lectures! ^^ C'est vrai que c'est le genre de lecture qui convient plutôt bien à ce genre de période. Visiblement il te fait le même effet à toi qu'à moi. Heureux qu'il te plaise à ce point! :-)
Que ta lecture continue aussi bien alors! ;)