[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1431 25 Mars 2020 18:32:52

    @Cendre : C'est une super trilogie, tu peux la continuer les yeux fermés ;)

    @MP : Ici ça va merci. Mr K en effet télé-travaille et de mon côté je suis en congé maternité. Du coup on respecte le confinement, on reste chez nous et comme on a la chance d'avoir un jardin, ça se passe relativement confortablement. Bien sûr, pour mon mari c'est toute une adaptation mais ça se fait :)
    Beaucoup de RDV médicaux sont annulés et avec un bébé de même pas 2 mois j'avoue que j'aurais aimé qu'elle puisse avoir un début de vie plus normal avec un suivi comme tout le monde mais c'est ainsi... Heureusement, pour l'instant, tout le monde est en bonne santé.

    On ne peut pas dire que ce confinement me permette de lire d'avantage, compte tenu d'une petite bestiole d'une cinquantaine de centimètres qui prend beaucoup de temps et d'énergie. J'ai quand même remis le nez dans les livres et j'ai notamment terminé "La Panthère des neiges". Encore un Tesson où chacun peut y puiser matière à réfléchir. J'ai décroché parfois, pas adhéré à tout mais il y a pas mal de phrases chocs qui m'ont touchée au cœur.

    Je n'ai aussi fait qu'une bouchée de "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. Simple, sobre et touchant. Comment pourrait-il en être autrement ? Les mots touchent au cœur et l'auteur nous donne une belle leçon de vie. Car c'est cela qui prime et qui restera malgré tout...

    Et puis côté blog, ce soir au programme ce sont des nouvelles slovènes : "Ce que l'on ne peut confier à sa coiffeuse" d'Agata Tomazic

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1432 26 Mars 2020 18:27:17

    Bon ça fait plaisir de voir que ça va pour vous, et du coup vous profitez un peu à 3 (et les jardins c'est le bien :pink: ) Et que tu arrives à lire un peu :ok:

    Bonne soirée  :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1433 28 Mars 2020 15:01:51

    Oui on profite tous les 3. Le mieux que l'on puisse en cette période assez étrange...

    Pour s'évader un peu, aujourd'hui on part en exploration maritime avec "L'Erebus : vie, mort et résurrection d'un navire" de Michael Palin :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1434 31 Mars 2020 19:08:36

    Un peu de cinéma ce soir avec "1917" de Sam Mendes :

    <image>

    (clic sur l'affiche)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1435 31 Mars 2020 22:41:41

    Que de billets :-)
    J'ai pris 2033 en audiolivre, je me demande si ça va bien passer.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1436 04 Avril 2020 18:13:07

    Oui on continue sur le même rythme :) Par contre je ne viens que pour prévenir des mises en ligne. Pas trop le temps depuis quelques temps de fouiner sur les différents suivis mais je m'y remettrai un jour ;)

    Ce soir chez nous, c'est "Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1437 04 Avril 2020 18:35:56

    Sans que je sache vraiment pourquoi je n'ai jamais réussi à bien accrocher à Oscar Wilde. Il y a un truc dans son écriture qui me laisse totalement indifférente.

    Bon week-end à tous les 3 :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1438 06 Avril 2020 20:20:36

    Ah ça ça ne se discute pas. Moi aussi il y a des auteurs cultes que je n'aime pas du tout. C'est comme ça :)

    Ce soir, on part en Malaisie avec "Le Riz" de Shahnon Ahmad :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #1439 06 Avril 2020 20:28:09

    Je crois bien n'avoir jamais lu d'auteur malais!:O
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1440 10 Avril 2020 17:04:20

    Aujourd'hui comics avec "The Last Days of American Crime" de Rick Remender et Greg Tocchini :

    <image>

    (clic sur la couv')