#1431 25 Mars 2020 18:32:52
@Cendre : C'est une super trilogie, tu peux la continuer les yeux fermés ;)
@MP : Ici ça va merci. Mr K en effet télé-travaille et de mon côté je suis en congé maternité. Du coup on respecte le confinement, on reste chez nous et comme on a la chance d'avoir un jardin, ça se passe relativement confortablement. Bien sûr, pour mon mari c'est toute une adaptation mais ça se fait :)
Beaucoup de RDV médicaux sont annulés et avec un bébé de même pas 2 mois j'avoue que j'aurais aimé qu'elle puisse avoir un début de vie plus normal avec un suivi comme tout le monde mais c'est ainsi... Heureusement, pour l'instant, tout le monde est en bonne santé.
On ne peut pas dire que ce confinement me permette de lire d'avantage, compte tenu d'une petite bestiole d'une cinquantaine de centimètres qui prend beaucoup de temps et d'énergie. J'ai quand même remis le nez dans les livres et j'ai notamment terminé
"La Panthère des neiges". Encore un Tesson où chacun peut y puiser matière à réfléchir. J'ai décroché parfois, pas adhéré à tout mais il y a pas mal de phrases chocs qui m'ont touchée au cœur.
Je n'ai aussi fait qu'une bouchée de
"Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. Simple, sobre et touchant. Comment pourrait-il en être autrement ? Les mots touchent au cœur et l'auteur nous donne une belle leçon de vie. Car c'est cela qui prime et qui restera malgré tout...
Et puis côté blog, ce soir au programme ce sont des nouvelles slovènes :
"Ce que l'on ne peut confier à sa coiffeuse" d'Agata Tomazic<image>(clic sur la couv')