[Suivi lecture] Patate suisse

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#221 05 Avril 2020 10:25:27

Merci de m'avoir dit ça à propos de la Passe-Miroir, ça fait baisser ma culpabilité de l'avoir laissé tomber alors qu'en plus il est tellement beau... Au moins Le Prieuré de l'Oranger est beau ET bien (tu as bien déduit... je suis vraiment trop transparente :)). Et c'est vrai que ses personnages sont très travaillés (j'adore Ead :D !), du coup c'est dur de s'attacher à des persos moins bien faits après... Heureusement de ce côté-ci j'ai de la chance en ce moment.

Wyld c'est vraiment sympa, pas trop de prise de tête et beaucoup d'humour, mais avec quand même un scénario et des persos très bien construits, bref ça se lit avec plaisir quel que soit la situation dans laquelle on est.

Courage pour ton déménagement ! Moi quand je vois tout mon bazar (une quantité effroyable de livres, carnets en tous genres et peluches mignonnes) ça me donne des sueurs froides rien que d'y penser...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#222 05 Avril 2020 13:08:22

Bonjour ô votre majesté :)

Comment allez-vous au sein de votre château ?

Perso, j'étais en train de me demander qui vous étiez hier soir lorsque j'ai lu votre message sur mon suivi et par la suite, j'ai décidé de mener l'enquête.
    Etant un amoureux des thrillers, j'ai su revêtir mon imper, prendre mon holster et mon cardigan et une fois correctement équipé, je suis sorti dehors pour me lancer sur vos traces.
    Lorsque je me suis aperçu, ô gentille reine, que vous résidez en Suisse, j'ai commencé à me faire la liste de toutes les connaissances que j'ai au sujet de ce charmant pays.
    Ensuite, j'ai regardé votre âge et là, votre véritable identité m'a traversé l'esprit mais j'étais loin de me douter de votre changement de statut :o

Je m'en vais devoir vous traiter avec les us et égards liés à votre nouveau rang et quelque chose me dit que je vais exceller dans cet exercice, sauf votre respect :lol:

Sinon, au sujet de ma nouvelle lecture, je souffre un peu et j'espère que l'intrigue va changer rapidement car je n'ai pas mis très longtemps à craindre le pire.

Enfin, sachez votre majesté, que je viens de me rajouter votre lecture actuelle dans ma wish-list.
    Je vous dois donc, un très grand merci.
    D'ici là, je me permets de prendre congé auprès de sa toute puissance *fait une révérence*, car je m'en vais retourner dans mes contrées afin de poursuivre ma mission.
    Je vous souhaite une très belle journée, une excellente lecture et j'attends avec impatience l'accord de notre prochaine audience.
    Un baise-main, si je puis me le permettre votre majesté.
    :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#223 05 Avril 2020 13:17:23

Ah ah,

Merci Kah pour ton message, il m'a mise de bonne humeur !

Bon pour la petite histoire, Ayrenn est une reine qui est sur le terrain plutôt que dans son château. C'est une guerrière badass et charismatique, je l'adore. Elle n'a pas peur de se lancer dans des batailles et de se battre pour ses idées, quitte à s'attirer les foudres de son entourage.

Mais bravo pour ton enquête :D

Des bises
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#224 05 Avril 2020 14:43:38

Coucou !
    Merci pour ton petit passage sur mon suivi ^^
    Je vais lire ta chronique sur la passe miroir :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#225 06 Avril 2020 11:20:53

Bonjour tout le monde !

Ma lecture du Suivant sur la liste avance bien ! Je pense l'avoir fini au plus tard demain. Je ne suis pas fan de thriller, mais c'est assez chouette pour le moment. Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire ensuite, on verra bien.

Et vous, comment ça va?

Des bises
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#226 06 Avril 2020 17:12:17

Bonjour par ici !

Je suis passée sur ton profil Queen, et tu m'as fait craquer pour En plein vol ! Quand j'ai vu ta note, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer pour lire ta chronique, et le moisn que l'on puisse dire... C'est ce que c'est vendeur ! :D Merci pour cette belle découverte !

Et bonne lecture avec le Suivant ! je l'avais déjà croisé en librairie mais le côté SF/Dystopie m'avait un petit peu rebuté sur le moment... hâte de lire ton avis définitif à son sujet !

:bisous:

Dernière modification par Rhavanielle (06 Avril 2020 17:12:44)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#227 06 Avril 2020 18:06:01

Coucou Rhavanielle !

Merci de ton passage sur mon suivi :)

Pour le Suivant sur la liste, j'avoue que je ne suis pas une très grande amatrice de thriller, mais vu que j'adore l'autrice, je me suis dit que ça valait peut-être la peine de tenter le coup !

Et je suis ravie d'avoir pu te donner envie de lire En plein vol :)

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#228 07 Avril 2020 05:42:12

Bonjour matinal à tous !

J'ai fini Le Suivant sur la liste avec la complicité de mon insomnie. J'en ai également profité pour planifier de futurs articles de mon blog.

Maintenant, reste à savoir ce que je vais prendre dans ma PAL... J'hésite

Des bises à tous
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#229 07 Avril 2020 11:43:47

Aaah la lecture de nuit, je connais :)

Alors, Le suivant sur la liste, c'était comment ? Il me tente bien mais prudence, prudence, j'attends ton avis ;)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#230 07 Avril 2020 11:55:16

Il te faudra être un peu patiente le temps que je rédige ma chronique ;)