[Suivi lecture] Patate suisse

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#241 09 Avril 2020 11:06:17

Bonjour ici ! De mon côté, tout va très bien ! Juste un peu de pression au niveau des cours, ou plutôt, au niveau du rapport de stage... On ne sait pas encore si on doit se préparer à un oral, et l'attente combinée au facteur inconnu, c'est juste... mortel. :(

J'ai beaucoup entendu parler de Good Omens ! Toujours en bien, j'espère que ce sera aussi le cas pour toi avec cette lecture ! =)
    Passe un bon moment de lecture Queen !

:bisous: :heart:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#242 09 Avril 2020 11:36:36

Coucou !

Courage pour cette période Rhavanielle ! :bisous: je compatis totalement.

Good Omens, j'ai déjà lu 3 ou 4 fois le livre, vu 5 fois la série...donc je me fais peu de soucis sur ma lecture actuelle :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#243 09 Avril 2020 11:38:34

Good omens j'aimerai bien tester la série (avec david tennant nan ? ♥)
    edit : ou alors je confonds...

Dernière modification par Thecatlady (09 Avril 2020 11:38:50)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#244 09 Avril 2020 11:41:22

Non, c'est bien ça ! Elle est géniale ! =D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#245 09 Avril 2020 12:22:37

Oui c'est bien ca thecatlady : David Tennant et Michael Sheen, 2 acteurs anglais vraiment top !
    J'ai vu la série et ca m'a donné envie de lire le livre qui est maintenant dans ma PAL. En général je préfère d'abord lire en ensuite voir mais j'ai fait une exception à la règle car de toute facon je n'aurais jamais lu ce livre si la série ne m'avait pas fait changer d'avis ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#246 09 Avril 2020 13:24:03

*Une tête fraîchement découpée roule sur les dalles recouvrantes de la salle du trône et achève sa course aux pieds du trône de la Reine*

Bonjour votre majesté :)

Navré de faire une telle entrée mais j'ai surpris ce malotru en train de vous observer lors de votre douche.
    Comme je déteste qu'on porte atteinte à la nudité de sa toute puissance, je n'ai pas hésité à lui trancher la tête à l'aide de mon coupe-ongles...
    ...
    Oui, la tâche fut fastidieuse tout en étant laborieuse mais désormais, vous pourrez procéder au nettoyage de votre corps sans être inquiétée =D

Sinon, je m'apprête à terminer ma lecture en cours, celle de la fameuse romance et j'ai déjà hâte d'être au bout.
    En tout cas, elle ne finira pas ses jours dans ma bibliothèque, tu peux en être sûr.
    Concernant ma seconde lecture, je ne connais que la version française donc, je ne pourrais comparer avec les autres existantes :/

Enfin, je constate que sa sainteté n'a aucune lecture en cours mais comme vous êtes très occupée avec la gestion de votre royaume, c'est compréhensible ^^

D'ici là, je m'en vais prendre congé auprès de sa Grandeur et j'attends avec impatience la bonne réception de votre messager pour une prochaine audience.
    En vous souhaitant une agréable journée ainsi qu'une future et excellente lecture, je vous dis à très bientôt.
    Un baise-main :pink:

Dernière modification par Kah Rane (09 Avril 2020 13:24:48)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#247 09 Avril 2020 13:34:26

Kah : Si j'ai une lecture en cours, mais le livre n'est pas sur le site ! Et j'ai la flemme de l'ajouter (en plus il n'est qu'en anglais...) ^^'

Bon, je vais envoyer mes nettoyeurs se charger des restes de ce malotru.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#248 09 Avril 2020 17:27:21

Je comprends ta flemme car je l'ai très souvent lorsqu'il s'agit de rajouter un livre sur ce site :lol:

Sinon, je viens de terminer ma lecture actuelle et comme je me suis douté, ce n'est pas du tout un roman qui va laisser des traces.
    Je me trouve même généreux avec la note, surtout que les nanas ont été deux pour pondre ça.
    Comme quoi, être plusieurs pour donner naissance à une histoire n'est pas du tout un gage de qualité, bien au contraire.
    Je comprends mieux pourquoi le courant est passé entre ces deux dames car à part se rejoindre sur leur médiocrité, je cherche une autre raison qui aurait pu pousser le courant à passer aussi bien.
    Bref, je veillerai à éviter ces deux autrices à partir de maintenant car je sais désormais de quoi il retourne.

D'ici là, je vais me mettre à jour sur mes challenges et ensuite, poursuivre ma seconde lecture.
    Je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#249 09 Avril 2020 18:00:24

Mon cher Kah,

J'ai ma foi l'impression que les relations entre hommes sont une sorte de "fantasme" pour des femmes, ce qui explique sans doute la mauvaise qualité du livre et ce n'est pas une surprise au final.

J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#250 10 Avril 2020 10:56:00

Bonjour à tous !

Ma lecture en anglais avance bien, j'ai fini de lire le script du premier épisode hier et j'ai commencé le deuxième. Bon, comme j'ai vu la série 5 fois, ça aide à avancer assez vite. C'est intéressant de voir les différences entre le script et la série.

Sinon j'ai publié un article un peu différent sur mon blog...donc si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas !

Je vous souhaite une belle journée <3 et de bonnes lectures !