[Suivi Lectures] Aealo

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#881 08 Avril 2020 17:12:42

Je ne connais pas l'univers de Comics. Les premiers que j'ai lu sont Locke and Key suite au BookClub de Février. Les dessins ont l'air très beaux sur les 3 que tu proposes mais les univers / histoires ne me bottent pas  : ca a l'air très sombre tout ca.
    Tant mieux s'ils t'ont plu en tout cas.
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#882 08 Avril 2020 17:20:33

Aaaah, Sunstone :heart:
    Je suis l'auteur depuis ses débuts sur DeviantArt, justement, je savais même pas que ça avait été édité ! :O
    Ça rentre direct dans ma liste d'achats, t'as refait ma journée !

Dernière modification par Mange-Nuages (08 Avril 2020 17:28:36)

• Grimhilde

Serial lecteur

#883 09 Avril 2020 01:35:31

Le lien sur Arte est bien mais ce qui était cool c'était l'expérience chatbot en elle-même via le facebook d'arte.
    J'ai vu que la saga des sorcières d'Anne Rice était dans ta Pàl et je viens justement de la terminer. C'est une saga que j'ai apprécié dans l'ensemble, fais moi signe quand tu le lis qu'on en papote (hum pas de sucre dans mon thé je l'aime bien fort, sauf si c'est un macha latte!)
    Le recueil de nouvelles de Sade dont tu parles, c'est Les crimes de l'amour? Un ami me l'a offert, je l'avais bien aimé. C'est effectivement une belle écriture. C'était Justine qui m'avait traumatisée. Chui ptetre trop sensible.
    Bonne lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#884 09 Avril 2020 11:48:20

@Cendre : Disons que parler de comic (seulement américain en théorie) c'est aussi compliqué de de parler de BD car il y a vraiment de tout. Je ne m'y connais pas non plus. Alors je fais comme pour les BD, je lis ce qui me tente ou me plait visuellement en ne sachant pas toujours si c'est vraiment connu ou réputé. Et c'est pas grave c'est le meilleure moyen de découvrir. Et c'est ainsi que j'ai fait de superbe découvert d'un côté comme de l'autre. Parfois on est charmé par l'histoire, parfois par le dessin et parfois par les deux!
    Les Locke and Key je les ai lus aussi (fils de Stephen King oblige! ^^). Je les ai adorés c'est une super saga!
    Est-ce que les les 3 dont j'ai parlés sont sombres...
    Neonomicon, ça ne fait aucun doutes c'est plus que sombre c'est occulte et glauque.
    Monstress, c'est très différent, c'est un tout autre univers ça c'est clair. Mais c'est pas plus sombre que Locke and Key justement.
    Sunstone ce n'est pas sombre, au contraire, c'est chaleureux (humain). C'est de l'érotisme, rien de sombre. @Mange-Nuages pourrait te le dire (vu qu'elle connait par Deviantart).
    Ils m'ont plu en effet, ça oui! Aucun doute! :D

@Mange-Nuages : Comme tu dis Sunstone. :pink: Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras lu. :-)
    Mais de rien, c'est un plaisir. :angel:

@Catysprint : J'ai testé aussi le lien Arte et discuté sur Messenger. Je suis plutôt fier de m'être rendu compte que je m'en sortais pas mal en fait (vu ses réponses en tout cas). ^^
    Oui j'ai dans mon énorme pàl la saga des sorcières d'Anne Rice. ^^ Sans problème, je te dirai quoi quand je l'aurai lue mais ce ne sera pas pour tout de suite, je préfère prévenir. :goutte: (c'est noté pour le thé! Je t'amène ça! :D )
    Le recueil de nouvelles de Sade que j'ai lu c'était Sade : L'époux complaisant et autres récits, historiettes, contes et fabliaux. Ça m'avait à la fois surpris et fait sourire, je l'avais bien aimé de mon côté aussi.
    Concernant Justine ou les malheurs de la vertu, il se trouve dans ma pàl ainsi que La philosophie dans le boudoir. Trop sensible, je ne sais pas, on a chacun la nôtre (c'est lorsqu'il n'y en a pas du tout qu'il faut s'inquiéter). :D

Je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures!
  • Grimhilde

Serial lecteur

#885 09 Avril 2020 16:48:12

Aaah c'est cool que tu l'aies testé ! Que s'est-il passé pour toi à la fin ? Moi il me proposait d'acheter plein d'articles stupides pour moi, ce que je refusais systématiquement (et j'ai fini par comprendre que ça tournerait en boucle et que c'était terminé).
    J'ai vu que tu avais une sacré pàl donc je me suis préparée à avoir ton avis sur la saga des sorcières pas avant 2024 :ptdr:
    Je pense que Sade a bel et bien toutes les qualités d'un auteur classique et que si par un truchement du hasard Justine et La philosophie dans le boudoiravaient disparu on aurait dit de lui qu'il était un auteur tout à fait conventionnel. C'est une association d'idées un peu bête mais ça me donne envie de relire les Liaisons dangereuses.

Belle journée à toi aussi, j'espère que tu as du soleil !
  • Cervus

Lecteur fou

#886 09 Avril 2020 19:13:10

@Catysprint : J'ai arrêté quand il a voulu me "forcer" à lui mettre une note car je pensais que c'était fini. :goutte: mais je suis pris d'un doute là. Parce que j'ai cliqué quelques fois "par défaut" quand aucune réponse ne me convenait mais "forcer" la note je voyais pas l'intérêt (même si y en a surement un maintenant que j'y repense :D : le pourquoi, les critères...). Mais franchement bien comme outil, j'ai retenu le truc pour en parler dans mon boulot. ^^
    Une sacrée pàl moi? :tim: Non je vois pas. :angel: Mais c'est l'avantage dans une situation comme celle-ci : je ne risque pas de manquer de lecture! :D Oui, ça me semble être une bonne estimation. :angel:
    Tu as peut-être raison pour Sade, je verrai à la lecture. En fait comme souvent, je suis curieux. :D Du coup, j'ai les deux; j'ai du Sade et du Masoch (La vénus à la fourrure) qui m'attendent pour découvrir ces auteurs à l'origine des termes (sado et maso).
    Honnêtement, je ne connais de Les Liaisons dangereuses que les grandes lignes. Pourquoi serait-ce bête? On associe ce qu'on veut avec les livres. :D

Belle soirée à toi! ^^ J'ai eu du soleil oui j'espère que toi aussi! ^^

Dernière modification par Aealo (10 Avril 2020 01:47:07)

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#887 10 Avril 2020 00:08:55

C'était pas super clair, mais je les ai déjà lus ! xD Par contre je compte bien me les procurer en papier ! :D

Dernière modification par Mange-Nuages (10 Avril 2020 00:09:14)

• Cervus

Lecteur fou

#888 10 Avril 2020 01:47:51

Ainsi ce sera peut-être plus clair. ;)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#889 10 Avril 2020 11:44:32

Hum je crois qu'avec Alfred ça s'arrête un peu quand tu le décides
    (bizarre cette phrase hors contexte)
    C'est quoi ton boulot si c'est pas indiscret ?
    J'avais adoré Les liaisons dangereuses! Mais c'était il y a dix ans alors il faudrait que je le relise pour être sûre.
    Bonne journée, moi j'ai du soleil et un jardin donc la vie est belle ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#890 10 Avril 2020 12:26:49

J'ai lu les liaisons dangereuses et franchement j'avais kiffé ! Pas lu Sade donc pas de comparaison mais les Liaisons ca reste soft. Les scènes des sexes sont très peu présentes ou tout du moins plutôt sous entendues. En fait c'est plutôt le jeu entre Valmont et Merteuil qui fait tout le croustillant du truc. Ils s'envoient des petites piques et petits défis, du genre "chiche la prochaine lettre, tu l'écris en prenant appui sur les fesses de ta prochaine conquête, qui devra être une petite coincée de bonne famille. Si tu réussis, je vais dans ton lit. Bonne chance. Bisouuuuus". En mieux dit, mais c'est l'idée :lol:

Dernière modification par Cendre (10 Avril 2020 12:27:42)