@Cendre : Disons que parler de comic (seulement américain en théorie) c'est aussi compliqué de de parler de BD car il y a vraiment de tout. Je ne m'y connais pas non plus. Alors je fais comme pour les BD, je lis ce qui me tente ou me plait visuellement en ne sachant pas toujours si c'est vraiment connu ou réputé. Et c'est pas grave c'est le meilleure moyen de découvrir. Et c'est ainsi que j'ai fait de superbe découvert d'un côté comme de l'autre. Parfois on est charmé par l'histoire, parfois par le dessin et parfois par les deux!
Les
Locke and Key je les ai lus aussi (fils de Stephen King oblige! ^^). Je les ai adorés c'est une super saga!
Est-ce que les les 3 dont j'ai parlés sont sombres...
Neonomicon, ça ne fait aucun doutes c'est plus que sombre c'est occulte et glauque.
Monstress, c'est très différent, c'est un tout autre univers ça c'est clair. Mais c'est pas plus sombre que
Locke and Key justement.
Sunstone ce n'est pas sombre, au contraire, c'est chaleureux (humain). C'est de l'érotisme, rien de sombre.
@Mange-Nuages pourrait te le dire (vu qu'elle connait par Deviantart).
Ils m'ont plu en effet, ça oui! Aucun doute! :D
@Mange-Nuages : Comme tu dis
Sunstone. :pink: Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras lu. :-)
Mais de rien, c'est un plaisir. :angel:
@Catysprint : J'ai testé aussi le lien Arte et discuté sur Messenger. Je suis plutôt fier de m'être rendu compte que je m'en sortais pas mal en fait (vu ses réponses en tout cas). ^^
Oui j'ai dans mon énorme pàl la
saga des sorcières d'Anne Rice. ^^ Sans problème, je te dirai quoi quand je l'aurai lue mais ce ne sera pas pour tout de suite, je préfère prévenir. :goutte: (c'est noté pour le thé! Je t'amène ça! :D )
Le recueil de nouvelles de Sade que j'ai lu c'était
Sade : L'époux complaisant et autres récits, historiettes, contes et fabliaux. Ça m'avait à la fois surpris et fait sourire, je l'avais bien aimé de mon côté aussi.
Concernant
Justine ou les malheurs de la vertu, il se trouve dans ma pàl ainsi que
La philosophie dans le boudoir. Trop sensible, je ne sais pas, on a chacun la nôtre (c'est lorsqu'il n'y en a pas du tout qu'il faut s'inquiéter). :D
Je vous souhaite une belle journée et de bonnes lectures!