[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #141 20 Avril 2020 10:37:28

    Agatha Christie, je n'ai que les dix petits nègres pour l'école... C'était y a plus de 15 ans. Je suis assez peu fan de policier en général, mais j'ai le souvenir d'avoir bien aimé et que la fin m'avait surprise.
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #142 20 Avril 2020 11:52:40

    Coucou !

    Personnellement j'ai adoré The book of Ivy ! Une sorte de Roméo et Juliette des temps post apocalyptique :pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 20 Avril 2020 12:06:13

    Coucou :cachecache:

    Ahhh "Le nom du vent". J'ai beaucoup aimé son originalité (après, je lis encore assez peu de fantasy). Et j'ai aimé son côté poétique.
    Par contre, j'ai trouvé que l'histoire avec Denna était longuette.
    Du coup, je ne me suis pas encore lancée dans la suite... mais ça viendra =D

    Je ne connais pas du tout "Les Sept Cadrans" mais ça m'épate de lire qu'Agatha Christie a glissé de la romance dans son intrigue :lol:

    Bonne lecture avec "The book of Ivy". Je l'ai lu, j'ai trouvé qu'il se lisait très facilement (mais après, je n'en garde pas un grand souvenir je t'avoue...).
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #144 20 Avril 2020 12:49:32

    Cyhireath: Me voila prévenue pour le tome 2 des chroniques du tueur de roi. Je partirai en sachant qu'il sera en dessous du T1 pour ne pas être déçue et apprécier ma lecture. Pour la Roue du Temps, je ne sais plus qui écouter du coup haha. De toute façon j'ai encore trop de saga en cours donc il vaut mieux que m'abstienne pour le moment et j'y réfléchirai plus art, une fois que ma PAL aura diminuée.

    Wonderbooks, Truculent, camyou et Telesia: Je suis à 66% d'Ivy et malheureusement, je crois que je vais donner raison à Wonder pour le moment. Bon c'est pas mal, je passe un bon moment et la relation qui se tisse petit à petit entre les 2 persos est mignonne tout plein. Mais il y a des choses qui me dérangent franchement, le cliché étant bien sûr dans le paquet. Je verrai comment ça évolue sur la fin.

    Aealo : Dix petits nègres est un incontournables. Rien que pour ta culture G tu devrais le lire ;)

    Telesia Nlki : si tu as de bons huis-clos à me suggérer, je suis preneuse ! J'ai cru comprendre que c'était le cas de Mort sur le Nil. On j'ai aussi vu passer Vertige et Puzzle de Thilliez (auteur que je n'ai jamais lu) mais j'ai l'impression que c'est plus des thrillers que des policier (ce qui n'est pas un problème en soi, mais c'est juste pour savoir à quoi m’attendre).

    Queen : je ne suis pas fan de policier mais les AC sont parmi les seuls qui sont toujours bien passés alors j'en lis de temps en temps.

    Julie27: Si tu ne lis pas bcp de Fantasy, tu as eu de la chance de piocher un de ceux qui sont vraiment bons et qui fait l'unanimité. Car, il faut le dire, il y a du très bon, du moyen et du médiocre en Fantasy et c'est pas forcément facile de tomber sur celui qui va te correspondre.  Mais si tu veux découvrir le genre sans prendre de risques, je te conseille de lire un Pierre Pevel ou un Brandon Sanderson.

    <image>Hier, j'ai fait une pause au milieu de The Book of Ivy pour découvrir le premier tome tout mimi de la BD Mausart. L'avantage c'est que ce tome peut se lire en OS donc ça m'allait très bien car je n'avais pas envie de me lancer dans une énième saga. Que dire à part que j'ai passé un bon moment lecture ? C'est mignon et frais. Des très jolis graphismes à l'aquarelle qui donnent une douceur un peu enfantine / rêveuse. C'est une lecture sans prétention, bon enfant et qui met de bonne humeur. Pour les plus jeunes, ca pourrait être un bon moyen de s’intéresser à la vie de Mozart de manière ludique. Moi, ca m'a fait replonger dans l'ambiance de la comédie musicale Mozart, L'opéra rock. Là, on est sur quelques choses de plus classique mais plein de gaieté et de couleur aussi. Salieri est toujours aussi sournois ;)
    Bon, je vous laisse, je vais écouter L'Assassymphonie :lol:

    Je vous parle d'Ivy tout bientôt, je pense finir ce soir:)

    Dernière modification par Cendre (20 Avril 2020 13:22:14)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #145 20 Avril 2020 13:08:24

    Cendre a écrit

    Wonderbooks, Truculent, camyou et Telesia: Je suis à 66% d'Ivy et malheureusement, je crois que je vais donner raison à Wonder pour le moment. Bon c'est pas mal, je passe un bon moment et la relation qui se tisse petit à petit entre les 2 persos est mignonne tout plein. Mais il y a des choses qui me dérangent franchement, le cliché étant bien sûr dans le paquet. Je verrai comment ça évolue sur la fin.


    On ne peut pas t'en vouloir, je sais que l'ai lu il y a longtemps et que j'en garde un très bon souvenir, c'est vrai que les clichés sont là mais je crois que pour mon cas le sentiment d'avoir passé un super moment avec cette saga a pris le dessus :goutte:

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #146 20 Avril 2020 14:05:30

    Cendre : un des problèmes du tome 2 pour moi, c'est qu'en français il est découpé en deux livres. Je pense que ça aurait mieux passé si on avait eu un seul livre, je ne sais pas si je suis claire :grat:
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #147 20 Avril 2020 14:18:34

    Moi je te comprends Queen ! Je comprends totalement les commentaires sur La peur du sage, partie 1 qui disent mouai c'est longuet. Mais c'est que 500 pages sur les plus de 1000 que comporte en réalité ce tome 2. C'est très difficile de juger sur une seule partie, de voir le tableau dans son ensemble. La fin de la première partie marque seulement le début de l'intrigue. Après, je le disais dans un des mes top 5, Patrick Rothfuss pourrait écrire sur la psychologie d'une punaise que je trouverai ça passionnant.
  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #148 20 Avril 2020 14:20:07

    Justement, je l'ai lu en anglais, donc en un seul livres au lieu des deux de la VF, et je m'étais dit le contraire : qu'il aurait sans doute mieux valu le couper en deux. :lol: En fait, dans les deux cas, ce n'est pas idéal : soit tu as une partie sans intérêt et une seconde un brin plus sympa soit tu te retrouves avec un gros pavé dont seule la dernière partie te fait retrouver le bonheur du T1.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #149 20 Avril 2020 18:20:49

    Cendre a écrit

    Aealo : Dix petits nègres est un incontournables. Rien que pour ta culture G tu devrais le lire ;)


    C'est noté. D'autant que la culture G, c'est un point important! :angel:

  • Grominou

    Administratrice

    En ligne

    #150 20 Avril 2020 19:06:29

    À force d'entendre parler d'Agatha Christie un peu partout ces jours-ci, je crois que j'en lirai un comme prochaine lecture...  Surtout qu'il y a plusieurs titres disponibles en prêt numérique!  Il y a une éternité que je n'en ai pas lu.