Mausart, tome 1
Thierry Joor et Gradimir Smudja2018

Saga Mausart

16.1

Mausart vit à l'intérieur du piano appartenant au musicien officiel de la cour, un loup nommé Salieri. Profitant de l'absence de ce dernier, Mausart joue de ce piano et la joyeuse mélodie arrive aux oreilles du couple royal. Le roi demande à Salieri de rejouer ce même air à l'occasion de l'anniversaire de la reine. Pour sauver les apparences, Salieri va devoir contraindre Mausart à jouer à sa place sans se faire remarquer.

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782413002581

2018 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 55 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : B07GYY61KF

• Lesvoyagesdely Le 10 Octobre 2018 à 23:31
    Coup de coeur pour cette souris, ce graphisme, cette belle histoire aux allures de contes de fées et tellement plus.
  • xHyenada Le 27 Janvier 2019 à 23:11
    Une magnifique BD aux graphismes incroyable et une belle histoire.
  • Hxumbug Le 27 Février 2019 à 11:11
    Une belle BD, avec un graphisme détaillé et doux. Très jolie histoire. Coup de coeur pour le personnage de Mausart.
  • Chicky Poo Le 15 Novembre 2019 à 09:48
    J'ai adoré cette magnifique BD, tant dans son récit que dans son illustration !
  • Cendre Le 19 Avril 2020 à 23:02
    C'est mignon et frais. Des très jolis graphismes à l'aquarelle qui donnent une douceur un peu enfantine / rêveuse. J'ai passé un bon moment. C'est un tome 1 mais qui peut se lire en OS.
  • Tachan Le 29 Avril 2020 à 13:20
    Grâce à Delcourt et Izneo, j'ai fait une belle découverte, un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. Les premiers seront séduits par les aventures de ces animaux. Les seconds souriront devant tous les clins d'oeil fait au vrai personnage historiques et se régaleront des détails des dessins. Une belle réussite !
  • Ma Lecturothèque Le 20 Juillet 2020 à 15:36
    Hélas, le dessin ne fait pas tout et, si j’ai passé un bon moment de lecture, je ne suis toutefois pas assez emballée pour lire la suite. Peut-être à découvrir pour la curiosité, peut-être un joli conte pour des lecteur·rices plus jeunes, je ne saurais vous dire.
  • LittleDolls2134 Le 01 Septembre 2020 à 19:32
    une bonne découverte. je me demande ce que réserve la suite. j'ai trouvé l'histoire un peu rapide mais à voir. j'aime beaucoup les dessins.
  • Rosehill Cottage Le 13 Mars 2022 à 22:41
    Quel travail époustouflant !!! Malgré une histoire bien trop court à mon goût. J’ai été emportée par les aventures de Mausart. J’ai bien envie de connaître la suite !!!