#51 21 Avril 2020 14:57:47
Bon, eh bien me revoilà ! Eh oui, c'est moi, Casimir, le monstre gentil ! Et en un seul morceau des pieds à la tête :goutte:.
Donc j'ai fini hier soir American Elsewhere, et je peux vous dire que je n'ai pas vu pastèque passer ses 600 pages :lol: ! Dès le début l'ambiance m'a captivée. Je dirais que ça reste plutôt fantastique, mais on n'est quand même pas loin du tout de l'horreur puisque je peux vous assurer que les choses qui se cachent à Wink ne suivent pas vraiment la philosophie d' "aime ton prochain", et plus on avance plus il y a du sang (et une certaine quantité d'organes internes) sur les murs. Ajoutez à ça une pincée de bizarrerie pure et simple (une vieille qui met de la résine dans son thé parce qu'elle kiffe le sang des arbres, je ne sais pas comment appeler ça autrement) et plusieurs louches d'enquête policière et vous aurez la recette de l'ambiance de Wink, un cocktail auquel je n'ai pu résister. Le scénario ne nous laisse pas de répit, c'est un peu comme un mille-feuilles : des mystères sur des mystères sur des mystères, toujours une nouvelle couche pour mon plus grand bonheur (que voulez-vous, c'est mon côté suricate théoricienne). Et puis je me suis énormément attachée à Mona, l'héroïne, parce qu'elle est fan de bretzels comme moi avec sa grosse voiture, son fusil chéri, ses manies de flic et son franc-parler dévastateur. C'est une femme torturée que la vie n'a pas épargnée depuis sa toute petite enfance et qui recherche le bonheur désespérément, et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution. En fait, le seul truc qui a failli ternir ma lecture c'est le terrible cliché de la petite ville américaine où tout le monde tond sa pelouse tout les jours, a quatre enfants et une bagnole made in USA, mais au final l'auteur montre bien que ça ne peut pas coïncider avec la réalité, donc je suis ravie :lol: ! Bref, si beaucoup un peu d'hémoglobine et un léger mal de crâne à cause de théories pandimensionnels ne vous effraient pas, allez-y sans crainte =) !
Après ça je m'étais dit que j'allais me faire une petite cure de bonne vieille fantasy, mais à ma grande surprise je me suis laissée tenter par un peu de steampunk avec le tome 1 du Protocole de la crème anglaise, de Gail Carriger. (Oui, j'ai craqué uniquement surtout à cause du titre :lol:.) J'en suis au tout début et ça me semble bien sympathique, ça va me détendre :goutte:.
Bonne journée tout le monde ! Des câlins virtuels :heart: !
Dernière modification par Truculent_ichneumon (21 Avril 2020 14:58:18)