[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#51 21 Avril 2020 14:57:47

Bon, eh bien me revoilà ! Eh oui, c'est moi, Casimir, le monstre gentil ! Et en un seul morceau des pieds à la tête :goutte:.

Donc j'ai fini hier soir American Elsewhere, et je peux vous dire que je n'ai pas vu pastèque passer ses 600 pages :lol: ! Dès le début l'ambiance m'a captivée. Je dirais que ça reste plutôt fantastique, mais on n'est quand même pas loin du tout de l'horreur puisque je peux vous assurer que les choses qui se cachent à Wink ne suivent pas vraiment la philosophie d' "aime ton prochain", et plus on avance plus il y a du sang (et une certaine quantité d'organes internes) sur les murs. Ajoutez à ça une pincée de bizarrerie pure et simple (une vieille qui met de la résine dans son thé parce qu'elle kiffe le sang des arbres, je ne sais pas comment appeler ça autrement) et plusieurs louches d'enquête policière et vous aurez la recette de l'ambiance de Wink, un cocktail auquel je n'ai pu résister. Le scénario ne nous laisse pas de répit, c'est un peu comme un mille-feuilles : des mystères sur des mystères sur des mystères, toujours une nouvelle couche pour mon plus grand bonheur (que voulez-vous, c'est mon côté suricate théoricienne). Et puis je me suis énormément attachée à Mona, l'héroïne, parce qu'elle est fan de bretzels comme moi avec sa grosse voiture, son fusil chéri, ses manies de flic et son franc-parler dévastateur. C'est une femme torturée que la vie n'a pas épargnée depuis sa toute petite enfance et qui recherche le bonheur désespérément, et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution. En fait, le seul truc qui a failli ternir ma lecture c'est le terrible cliché de la petite ville américaine où tout le monde tond sa pelouse tout les jours, a quatre enfants et une bagnole made in USA, mais au final l'auteur montre bien que ça ne peut pas coïncider avec la réalité, donc je suis ravie :lol: ! Bref, si beaucoup un peu d'hémoglobine et un léger mal de crâne à cause de théories pandimensionnels ne vous effraient pas, allez-y sans crainte =) !

Après ça je m'étais dit que j'allais me faire une petite cure de bonne vieille fantasy, mais à ma grande surprise je me suis laissée tenter par un peu de steampunk avec le tome 1 du Protocole de la crème anglaise, de Gail Carriger. (Oui, j'ai craqué uniquement surtout à cause du titre :lol:.) J'en suis au tout début et ça me semble bien sympathique, ça va me détendre :goutte:.

Bonne journée tout le monde ! Des câlins virtuels :heart: !

Dernière modification par Truculent_ichneumon (21 Avril 2020 14:58:18)

• Requiem

A la découverte des livres

#52 21 Avril 2020 16:44:16

B'jour ici :bisous:
    American Elsewhere a l'air super cool à lire :D Protocole de la crème anglaise a l'air très bizarre au vue du résumé oui xD Bonnes lectures en tout cas :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#53 21 Avril 2020 16:58:13

Ah oui, il est l'air bien perché ce livre. Je ne sais pas si c'est une idée de le lire si on tient à sa santé mentale.

En fait, le seul truc qui a failli ternir ma lecture c'est le terrible cliché de la petite ville américaine où tout le monde tond sa pelouse tout les jours, a quatre enfants et une bagnole made in USA, mais au final l'auteur montre bien que ça ne peut pas coïncider avec la réalité, donc je suis ravie

Alors pour avoir vécu 3.5 mois à Los Angeles et allant une fois par an 1semaine dans un coin paumé d'Alabama pour le boulot, je te confirme que ce n'est PAS un cliché mais bel et bien la réalité (tout comme les orgies fêtes d'étudiants où tu es 100 bourrés dans la baraque dont 50% qui ne connaissent que très vaguement l'hôte).

OMG un steampunk de Gail carriger ! Mais fonce ! Surtout avec un titre comme ca. On dirait bien que c'est la suite du Protectorat de l'ombrelle vu le nom de l'héroine (je trouve que son nom est un peu trop court d'ailleurs XD).

Dernière modification par Cendre (21 Avril 2020 16:58:33)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#54 21 Avril 2020 17:33:28

je confirme que c'est la suite du Protectorat de l'ombrelle, quelques années plus tard mais on y retrouve les personnages précédents.
    Bonne lecture :)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#55 21 Avril 2020 20:53:24

@Requiem : Oui totalemnt pour les deux xD, en tout cas je m'éclate bien :lol:.

@Cendre : Alors je l'ai lu et je me considère comme encore saine d'esprit :goutte:. (Au cas où, pour ne pas perdre ma santé mentale, je la mets là : menale.)

@Cendre et My : Je n'ai pas lu Le Protectorat de l'Ombrelle mais je m'y mettrais peut-être si ça me plaît =). (Ça paraît un peu bizarre comme raisonnement mais j'ai fait pareil avec Ellana et Ewilan et ça c'est très bien passé, donc bon. Encore une fois, rassurez-vous, je ne suis pas encore folle : je garde ma santé mentale juste au-dessus.)
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#56 22 Avril 2020 12:15:26

Coucou ! ^^

American Elsewhere à l'air bien intrigant, je me le note, les ambiances horreur me parlent bien ( je blâme Stephen King que j'ai commencé bien jeune XD) et l’héroïne à l'air top ! :P
    Bonne lecture avec Protocole de la crème anglaise (ça c'est du titre XD tellement que je ne saurais pas du tout à quoi m'attendre sans résumé)

Bisous ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#57 22 Avril 2020 16:33:06

Comme Le Protectorat est plus "adulte" (si je peux m'exprimer ainsi) c'est une idée intéressante de le prendre dans l'autre sens ;)
    Bon après-midi !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#58 23 Avril 2020 08:59:52

Coucou tout le monde ! Après un épisode intense de rangement hier, me revoilà, de bonne heure mais de bonne humeur :lol:.

@Darkangel : Eh bien je peux t'assurer que ce titre colle parfaitement au livre XD.

@My : Du coup après cette série tu me conseille plutôt Le protectorat de l'ombrelle ou Le pensionnat de Mlle Géraldine ? Honnêtement je vois pas trop comment différencier les deux :grat:.

Justement, j'ai fini dans la soirée d'hier le tome 1 du Protocole de la crème anglaise, et au final ça a été une lecture très agréable. En fait je suis rentrée très vite dedans grâce à la plume facétieuse de l'auteur, mais étonnament j'ai failli décrocher quasiment tout de suite après. J'étais un peu perdue dans l'univers complexe, les personnages ne m'inspiraient rien sinon l'envie de les claquer pour leur remettre les idées en place, et je m'ennuyais un peu. Mais j'ai continué quand même, et au bout d'un moment je me suis rendu compte que ça y'était, j'étais accro. J'avais maîtrisé l'univers et m'étais attachée aux personnages - ils sont un peu insupportables, mais... tellement adorables. Le scénario devient lui aussi passionnant ; certes il n'y a pas un suspense énorme puisqu'on voit bien que l'héroïne va s'en sortir, mais celle-ci a une telle capacité à s'attirer des ennuis avec enthousiasme que ça provoque tout un tas de rebondissements délirants XD. En tout cas maintenant je meurs d'envie de lire le tome 2 :lol:.

Pour retourner à la fantasy, j'ai maintenant commencé le tome 3 de Blackwing, d'Ed McDonald, roman que j'attendais depuis longtemps :D ! Et vu toutes les fleurs qu'on lui balance, il a intérêt à être à la hauteur des deux autres - mais je suis plutôt confiante.

Bonnes journées et bonnes lectures, en plus il a l'air de faire beau, j'espère que c'est pareil par chez vous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#59 23 Avril 2020 16:39:00

ils sont un peu insupportables, mais... tellement adorables

On se demande comment c'est possible. La phrase a l'air de se contredire XD.
    Dans mon souvenir du Protectorat, c'est vrai que c'est une lecture plutot délirante et c'est ce qui m'avait plu.

Je ne connais pas Blackwing, (mais je connais Silverwing, Firewing et Je-sais-plus-le-nom-du-dernier-tome-wing par contre :D ).
    Bonnes lectures.

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#60 23 Avril 2020 18:25:31

Blackwing me tente beaucoup depuis sa sortie, mais je l'ai toujours pas emprunté. Un jour peut-être ^^