#203 24 Avril 2020 12:33:06
Hey ! J'ai grandi avec les mangas, et du coup, j'ai 5 titres que j'affectionne particulièrement à te conseiller.
1. Our Summer Holiday de Kaori Ozaki. C'est un one-shot, ce qui devrait te plaire et c'est tellement rare dans les mangas. On va suivre l'histoire de Natsuru, un enfant de 11 ans qui se rapproche de Rio, une fille de son âge et de sa classe que tout le monde rejette à cause de sa grande taille. Il va donc découvrir sa vie, apprendre à la connaitre. Pourquoi, je te le conseille ? Tu pourrais croire qu'il s'agisse d'un énième shojo cliché, avec tout ce qui y est attaché. Et bien que du contraire ! Our summer love, c'est une histoire riche en émotions qui aborde des sujets très complexes mais qui le fait très bien. C'est touchant, mais jamais pathétique. Les personnages sont loin des stéréotypes qu'on peut retrouver dans les mangas. Et puis, j'ai été conquise par le graphisme. Ca a été pour moi un coup de cœur et je trouve qu'il mérite à être plus connu.
2. Magus of the Library de Mitsu Izumi. Personnellement, quand un livre parle de livre, je fonce. Je n'ai pas eu une grosse révélation sur le premier tome mais, la suite, elle est incroyable. Entre le graphisme fourmillant de détails, les sujets abordés qui sont riches et variés, les personnages hyper attachants, je ne peux que te le conseiller ! C'est une vraie pépite pour les yeux.
3. L'enfant et le maudit de Nagabe. Ca a été un véritable coup de foudre pour ce titre. Déjà, le graphisme qui prend le parti pris d'être extrêmement sombre et qui crée une atmosphère insaisissable, les ombres qui s'étirent toujours plus, je trouve ça visuellement très beau. Le trait pour le personnage est très rond, très doux, ce que j'adore particulièrement. Et l'histoire est pleine de poésie, de douceur, jamais dans la précipitation et il y a toujours beaucoup d'émotions. C'est un magnifique manga que je ne peux que te conseiller.
4. Beyond the clouds de Nicke. Parce que c'est doux, onirique, poétique et que son univers pourrait être sorti de l'imagination de Miyazaki. J'ai été tellement happée par ce premier tome que j'ai directement été en librairie acheter la suite.
5. Le sablier de Hinako Ashihara. Je ne lis pas souvent de shojo mais, pour le coup, lui, il en vaut la peine. L'histoire de An et de Daigo est tellement touchante sans jamais être édulcoré. Le sablier aborde aussi des sujets qui sont graves et c'est toujours bien traité. J'ai beaucoup ris, beaucoup pleuré aussi et je me suis vraiment attachée aux personnages qu'on voit grandir et évoluer. Je te conseille, cependant si tu souhaites le lire, de t'arrêter au tome 8 qui est la fin de l'histoire initiale. Le tome 9 et 10 sont des hors-séries et n'apportent rien.