Big Challenge Livraddict 2020

• Julie27

Administratrice

#151 18 Avril 2020 18:27:34

Coucou :)

@Ebeth : C'est tellement bien que tu aies pu découvrir Nous rêvions juste de liberté...
    J'ai lu La ligne verte il y a peu et il m'a énormément touchée... J'espère qu'il te plaira, bonne lecture.
    @Algernon26 : Oh, ce sont deux lectures qui m'ont énormément plu. J'ai été surprise d'apprécier autant Le grand méchant renard... Et ce livre de Norek fait bien réfléchir.
    @Pouestation : Ouh belle avancée !!
    J'ai adoré Le comte de Monte-Cristo :heart: Effectivement, c'est une jolie briquette mais j'ai trouvé qu'il se lisait facilement.
    Et bien contente de te voir participer pour la LC ! Merci !
    @Glamrockfairy : Bienvenue parmi nous(nonon on peut s'inscrire quand on le souhaite) :pompom:
    Et bel objectif :ok:

Dernière modification par Julie27 (18 Avril 2020 18:28:54)

• Tessaje

Bibliophile

#152 24 Avril 2020 21:41:33

Bonsoir,
    Je valide ma 4ème  lecture :

- 31 Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates    Anne Bishop

Lien : https://www.livraddict.com/biblio/livre … lates.html
    Avis : Excellent roman bit-lit. L'intrigue, l'univers et surtout les personnages principaux sont très bien décrits et développés... L'auteur prend son temps pour planter le décor et justement j'ai adoré ça car je me suis approprié l'univers d'autant plus. Je recommande à tous..

Soit 4/10
  • angie206

Livraddictien débutant

#153 25 Avril 2020 12:47:55

Bonjour

Nouvelle lecture qui m'a bouleversée, une claque, un coup de coeur. C'est fille de la mer.

Donc je valide 4 lectures sur 10.
  • Julie27

Administratrice

#154 25 Avril 2020 15:18:33

Coucou,

@Tessaje : Je ne lis jamais de bit-lit mais c'est le seul qui me tente, donc je découvrirai probablement ce premier tome (il faut dire que j'en lis beaucoup de bien !!).
    Merci pour ton avis :)
    @angie206 : Contente de lire que tu l'as aimé :pink: Il semble extra !

C'est à jour dans le récap :ok:

Pour info, si ça peut en intéresser certain·e·s, il y a :
    - une LC autour de la saga Les cités des Anciens, de Robin Hobb >> actuellement au tome 4 - Topic ici ;
    - une LC autour du premier tome de la saga Anne, de Lucy Maud Montgomery : Anne : La Maison aux pignons verts, prévue pour juin - Topic ici

N'hésitez pas à lancer des lectures communes autour de certains livres, si ça peut vous motiver (et c'est toujours sympa d'échanger en cours de lecture), et à les indiquer ici :)
  • Caedy

Casual lecteur

#155 28 Avril 2020 17:47:23

Hello tout le monde :cachecache:

Petite màj de fin de mois :

La fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux. Décidément, j'apprécie énormément les romans graphiques de Lou Lubie. J'ai adoré le concept d'écrire ce roman à quatre mains (et je pense en chercher d'autres, c'est magnifique ce mélange de style graphique)
    Encore une belle histoire pleine de poésie et qui illustre parfaitement les crises d'angoisses et les troubles anxieux.

Bonne lecture à tous
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#156 29 Avril 2020 18:57:38

2.    Chère Ijeawele : Un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
    3.    Le chant du troll, de Pierre Bottero et Gilles Francescano
    53.    Mille petits riens, de Jodi Picoult
    78.    Saga - Magus of the Library, de Mitsu Izumi
    90.    Lettres à Stella, d'Iona Grey

En finissant Lettres à Stella , j'en suis à 5/20
  • Shury

Dompteur de pages

#157 30 Avril 2020 22:36:32

Coucou !

J'enlève encore deux lectures :
    78.    Saga - Magus of the Library, de Mitsu Izumi
    80.    Max, de Sarah Cohen-Scali

6/10

Merci :3
  • Julie27

Administratrice

#158 30 Avril 2020 23:10:40

Coucou,

@Caedy : Je n'avais même pas fait attention que La fille dans l'écran était illustré par deux personnes... J'imagine que ce n'est pas simple mais le rendu semble très réussi :heart: Je me le note, merci !
    @Lectricediscrete : C'est noté ! Lettres à Stella semble pas mal. Au début, l'étiquette Romance me freinait un peu mais finalement l'aspect historique m'intrigue bien !
    @Shury : Oh, tu as lu Max ! J'ai adoré ce livre :pink:

Tout est à jour, bravo pour vos avancées !
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#159 01 Mai 2020 09:55:04

Bonjour,

Ce mois d'avril j'ai fini :
    - La fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
    - La Ligne verte de Stephen King

Je suis donc à 9/20, merci !

Bonne journée à tous et bonne lecture :)
  • Laur_en_livre

Livraddictien débutant

#160 06 Mai 2020 15:11:43

Bonjour, je ne m'y prend qu'en mai oui je sais Ahah, mais pour ce premier essai j'aimerais bien participer avec 6 livres, puisque je me suis déjà constitué une PAL pour 2020 assez conséquente, même si elle diminue pas mal avec le confinement.