#633 26 Avril 2020 13:06:39
@
Lianne : Soyons patient du coup et attendons une date officielle =D
@
Taevinn : Comme quoi, fallait juste que je persévère un peu :emb:
@
Cass : On vient à peine de rencontrer Ambre ! Elle était dans une ruelle de façon très énigmatique mais pour l'instant rien de plus :angel:
Hello boyz and girlz !
Entre temps j'ai trouvé quoi lire ! Je voulais me reprendre une dose de
Stormlight (Brandon Sanderson) donc j'ai lu la nouvelle
Edgedancer qui se situe entre les tomes 2 et 3.
On y suit une aventure de Lift, une fillette de 13 ans qu'on avait brièvement aperçu dans un interlude du tome 2. J'avais adoré son personnage et je suis bien content de la retrouver pour quelques centaines de pages :). C'était très rapide, j'ai lu ça rapidement hier mais on retrouve plein d'éléments du tome 2 et c'est plutôt cool !
C'est vraiment rafraîchissant de lire un personnage qui déborde autant d'énergie, qui puise dans son pouvoir en utilisant son AWESOME (je sais même plus comment c'était traduit en VF :emb:), et puis une tête de mule quoi ! Elle vit sa vie, elle trace sa route, son objectif de vie c'est manger et elle se jamais la tête parce que réfléchir c'est chiant. AWESOME !
C'était bien mais ça m'a juste donné envie de continuer en fait :emb:
Du coup ni une ni deux, j'ai acheté le tome 3 mais cette fois-ci... en VO ! Lire la nouvelle en anglais m'a conforté dans l'idée que j'en suis capable donc je franchis le pas. Ça sera le plus gros livre que j'ai jamais lu en anglais mais je me dis que c'est clairement le moment pour ! Il y a juste un petit temps d'adaptation pour le lexique mais ça se passe bien pour l'instant :goutte:. Si j'y arrive, je pourrai lire le tome 4 directement à sa sortie ! AWESOME ! ( Lift, sort de ce corps).
Ah et regardez moi cette couverture ! Mais elle est dingue, j'ai juste hâte de l'acheter et de l’exhiber à côté de mon tome 1 dédicacé =D (oui je me la pète un peu)
<image>Bonne fin de week-end !
:heart: