#954 23 Avril 2020 21:00:54
@Taevinn : Ah oui! Ca je comprends! :D Ce n'est pas le genre que j'achète d'habitude non plus. :D Laisse-toi tenter, tu passeras un bon moment détente! :-)
@Mypianocanta : Oh le peu qu'on pourrait encore avoir de doute sur la bêtise humaine est balayer avec celui-ci! :D
@Truculent_ichneumon : Et je ne même pas parvenu à retombé sur la page que je voulais! :D
La bêtise n'y est pas poussée! C'est la bêtise qui pousse toute seule! :ptdr: Je pense en effet, que j'y retournerai quand j'aurai un petit coup de blues. ^^
Malheureusement avec les arbres c'est toute la difficulté du sujet... C'est que ce livre a jeté "un pavé dans la mare" en quelque sorte. Il expose certaines théories relationnelles sur les arbres qui "frôlent" les notions d'intention, de protection, ... presque de conscience. Et jusqu'ici certains le pensaient (des recherches existent depuis pas mal de temps (on parle déjà dans
L'intelligence dans la nature de Jérémy Narby). Mais pour d'autres, on ne peut pas le prétendre tant que ça n'a pas été prouvé scientifiquement.
En somme, pour la faire (très) raccourci, certains pensent que les plantes ont une "conscience" et d'autre que le comportement végétal est un "ensemble d’automatismes".
L’éthologie est une branche passionnante quelque soit le sujet (végétal ou animal)! ^^ J'ai déjà lu quelques livres sur le sujet et
La vie secrète des arbres est un que j'ai zappé trop longtemps. :goutte:
@Cendre : Personnellement je ne m'en suis pas lasser car tu lis 40 pages en un claquement de doigts donc la lecture va très vite. Si tu aimes Jérémy Ferrari tu vas aimé le livre il n'y a aucun doute! :D
OOouui!!!!
J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste je le connais de réputation et j'ai envie de le lire aussi! :D Il parait qu'il y a un "second volet".
Portez-vous bien! ^^