[Suivi lecture] Requiem

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#151 26 Avril 2020 14:50:36

Tu m'étonnes que tu n'as pas la force de lire avec tout ça ! Courage ! :pompom::heart: Ne te fatigue pas de trop non plus. prends du temps pour toi.

:bisous:

Dernière modification par Rhavanielle (26 Avril 2020 14:53:55)

• Telesia_

Lecteur glouton

#152 26 Avril 2020 14:58:11

Bonjour par ici,

courage pour le travail ! Ici, il suffit d'un peu de concentration face à l'écran de l'ordinateur pour mener à bien la journée. En attendant, je te lègue volontiers toute ma force et ma motivation.

Je suis allée voir ton avis sur La petite fille dans le placard. Ton article ne donnerait pas la réponse au long suspense occasionné par la lente torture de l'isolement ? :lol: Peu importe, c'est la première fois que je visite ton blog il me semble, et j'ai beaucoup aimé le jeu de couleur... ainsi que l'honnêteté de ton avis. Du coup, mon envie de lire ce récit là est tout aussi mitigé que l'a été ta lecture. J'ai bien envie de découvrir lé témoignage de la narratrice, de comprends aussi ce qui t'a dérangée. Mais la force reste un élément indispensable à la bonne mise en oeuvre d'un tel ouvrage. Bref, on verra bien.

Sais-tu déjà ce que tu comptes lire, quand tu auras le temps ?

• Requiem

A la découverte des livres

#153 26 Avril 2020 17:29:59

Rhavanielle > Coucou toi, ça va mieux? :pink: Vendredi, j'ai prit un bain ahah, ça m'a fait du bien ! Je pense que c'est le temps que je me réhabitue au travail à la chaîne, le confinement d'un mois a été long ahah ! Même si j'ai fait du sport.

Telesia Nlki > Bienvenue ici ! Merci beaucoup :D Ah oui, je vois. Tu es confinée? Merci beaucoup c'est très gentil :D
    Qui sait, qui sait :P Et merci pour le blog, j'adore le vert je pense que ça se voit :lol: J'ai un deuxième livre avec aussi une enfant enfermée dans un placard, je vais le lire prochainement. Déjà, la plume est plus jolie. Mais oui, sur celui de Marie, ça manque de force... j'ai eu l'impression de lire un "comment agir dans ces cas-là" plutôt qu'un véritable témoignage... ça a un côté très impersonnel.
    Je suis sur La ville au crépuscule de Kazumi Yumoto, j'ai mit le résumé page 14 ! Je l'avance lentement ^^

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#154 27 Avril 2020 11:02:37

Ah ça me rassure :lol:. Tu pars pour quel coin alors ?
    Profite bien de ta lecture =) !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#155 27 Avril 2020 11:14:07

C'est génial pour ton appartement !!

Pardon j'ai pas suivi... tu lis quoi en ce moment ?
  • Telesia_

Lecteur glouton

#156 27 Avril 2020 12:00:40

Coucou !

Je suis confinée oui, mais j'ai de quoi m'occuper alors je le vis assez bien. Le vert, c'est une belle couleur ! Mes photos de blog / site tournent dans le brun et le marron, mais je suis absolument fan du vert aussi :pink:

J'attends de voir ce que va donner ta prochaine lecture sur le sujet des "enfants dans les placards" avant de me lancer sur l'autre. Sait-on jamais si celle-ci sera meilleure.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#157 27 Avril 2020 18:53:36

C'est cool que tu aies aimé Léonard et la machine infernale. Par contre vu ce que tu en dis, je ne pense pas que ce livre me plairait (trop de facilité, etc.). Après si c'est un livre à destination des collégiens, c'est tout à fait normal.

Je ne pense pas lire La petite fille dans le placard non plus. De toute facon, vu le résumé ca me tentait moyennement. Par contre si tu es intéressé par des livres disons autobiographiques romancés sur des enfances pas banales, je te conseille très fortement Le château de verre. C'est un classique de la littérature américaine il me semble et j'ai adoré le lire ! Il a été adapté récemment en film.

Bon courage pour ton déménagement.

Dernière modification par Cendre (27 Avril 2020 18:54:17)

• Requiem

A la découverte des livres

#158 02 Mai 2020 14:28:45

Bonjour ! :pink:

Truculent > Toujours dans la campagne, au nord-est de Rouen ! Je serai à 25min de Rouen Rive Droite :) Et merci :3

Chatauxlivres > Toujours sur La ville au crépuscule, j'ai du mal à avancer x) enfin surtout à trouver le temps de lire.

Telesia_ > Bon, c'est déjà ça ! Oui, le vert est une couleur magnifique qui donne beaucoup de fraîcheur et d'énergie :D Oh, je vois, le brun donne un côté très cosy :pink:
    Oui, je vais la lire prochainement, je ne sais pas quand encore !

Cendre > Oui, voilà, il ne faut pas oublier que c'est un livre à destination des jeunes :) Etrangement, Le château de verre ne m'a jamais vraiment intéressé... je l'avais déjà aperçu, mais je ne sais pas, je ne pense pas qu'il me plairait... mais merci de ta proposition :D

J'ai réussi à ranger ma PAL dans mes cartons ! J'en suis à seize. Certains sont assez lourds mais on peut les porter. Je n'avais pas spécialement le choix car j'ai des livres de collection assez lourds, et d'autres, (comme la série des mystères de l'inconnu), qui font plus de six kilos à eux sept alors qu'ils sont fins... Je n'ai fait qu'une petite sélection de 39 livres, de tailles et de genres différents, pour tenir jusqu'au déménagement. Voici les rescapés:

<image>

Tous les autres sont en cartons maintenant. Je vais en remplir un dernier avec les derniers de ma PAL ainsi que mes derniers mangas et ce sera tout. J'i hâte de ressortir tout ça et d'avoir une bibliothèque digne de ce nom ! :aouh: Par contre, j'avoue que j'ai eu des doutes hier, en voyant que le sol de ma chambre étaient jonchés de piles de livres... je me demandais si tout allait rentrer dans mes cartons ! xD Finalement, en les rangeant bien, ça rentre ! J'ai trouvé un petit carton qui faisait pile poil la largeur de trois livres de poches mis côte à côte, c'était parfait xD

Par contre, concernant ma lecture, je n'ai pas plus avancé. J'ai posté mon petit bilan du mois d'avril, et c'est tout. Je privilégie mes commandes de bracelets, car il m'en reste encore pas mal à faire et je dois tout envoyer le 11 avril. En dehors, j'ai pleins de papiers à remplir et à envoyer, et des cartons à faire. Bref, la lecture a été relayée au dernier plan... mais j'avoue que ça me manque.

<image>

• Telesia_

Lecteur glouton

#159 02 Mai 2020 15:04:59

On est copines de déménagement ! Mes livres sont en carton depuis fin Février... On fait avec, et je n'ai jamais été si heureuse de lire du numérique en parallèle.

Félicitations pour ton bilan.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#160 02 Mai 2020 15:14:40

Courage alors ! Je ne me trompais pas en m'interrogeant sur le transport de ta PAL xD.
    Je crois que je vois Les Chevaliers d'Émeraude dans tes rescapés, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser si tu le lis. Je suis méfiante par rapport à Anne Robillard, j'aime bien son écriture mais je trouve qu'elle exagère question nombre de personnages x).
    J'espère que tu trouveras le temps de lire =) ! Garde le moral :bisous: !