[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1341 16 Avril 2020 18:48:15

Alhweder: c'est pour le challenge Un mot des titres (ou quelque chose du genre, j'ai la flemme d'aller vérifier! ) , ce mois-ci le mot qui devait être inclus dans le titre était HOMME et la prochaine session ce sera BELLE/BEAU.
  • Alexandrine

Lecteur averti

#1342 17 Avril 2020 11:59:18

Je n'ai jamais lu de Mary Higgins Clark alors que j'ai le souvenir de ma mère qui adorait lire cette autrice. Il faudrait que j'en lise un !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1343 17 Avril 2020 16:21:21

Grominou a écrit

Alhweder: c'est pour le challenge Un mot des titres (ou quelque chose du genre, j'ai la flemme d'aller vérifier! ) , ce mois-ci le mot qui devait être inclus dans le titre était HOMME et la prochaine session ce sera BELLE/BEAU.

C'est ça :D

Bonne journée et bonne lecture isa :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1344 18 Avril 2020 06:13:44

bah, tant qu'à tourner en rond dans le lit, je suis venue passer par ici...

Ah, je suis allée voir où se trouvait Debout les morts dans la série, pour voir qu'il n'en faisait pas partie. Est-ce que ça joue sur le fait que tu trouves que c,est son meilleur titre?

Et oui, comme confirmé, c'est le challenge un mot/des titres. Vous allez pouvoir essayer de deviner nos lectures cachées au cours de l'année!

Et Alexandrine, oui, tu peux te lancer. Bien sûr, c'est inégal, mais c'est souvent des page-turner. Le premier que j'avais lu était La maison du clair de lune qui traînait dans les livres de ma mère à travers ceux de Marthe Gagnon-Thibodeau qui n'écrivait pas dans le même genre. Donc, ça fait partie des livres que je piquais à ma mère (pré-)ado!  Et même maintenant, je me souviens fort d'un passage de La maison du clair de lune.
    J'ai d'ailleurs avancé En secret et j'aime bien. J'en suis à la moitié, et je crois que c'est la première fois que je ne suis pas certaine de moi sur la culpabilité. Est-ce parce que j'avais perdu l'habitude de lire cette auteure? On verra bien puisque j'ai comme toujours des soupçons...

Et en demandant à mon copain de me choisir un roman pour lire (car je trouvais La saga des Realey trop volumineux pour lire dans le bain et entamer Avant la tourmente), il a porté son regard vers Canicule de Jane Harper. Peu lu, mais ça me semble prometteur comme thriller.

Donc, dans une phase où le hasard fait que je lis bien des polars, alors que mon ratio de ce genre l'an dernier était plutôt faible. Pas que je n'aime pas ce genre, c'est d'ailleurs un retour à un de mes genres longtemps privilégiés. Au secondaire, je dévorais majoritairement les Chrystine Brouillet et les Mary Higgins Clark. On verra si je continuerai à repérer les phrases semées par les auteurs pour découvrir les pots aux roses, entre quelques coups de pinceaux et bouffées d'air!

Reposez-vous bien, et bon week-end
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1345 19 Avril 2020 23:28:19

Bonne semaine à toi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1346 20 Avril 2020 18:01:24

Rien de tel qu'un bon petit polar pour se changer les idées :D
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1347 26 Avril 2020 05:10:12

Merci les filles!
    J'ai avancé dans mes lectures, mais rien terminé, car un peu plus de difficulté à me concentrer.
    Bonne semaine!
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#1348 28 Avril 2020 01:30:25

Salut isa!

Je suis en retard sur les nouvelles:

isallysun a écrit

On verra si je continuerai à repérer les phrases semées par les auteurs pour découvrir les pots aux roses, entre quelques coups de pinceaux et bouffées d'air!

Tu peins alors? Je savais que tu faisais dans l'art digital pour avoir un peu épluché ton instagram (j'ai l'air stalkeuse dit comme ça), mais je ne savais pas que tu t'adonnais aussi à la peinture. Qu'est-ce que tu aimes peindre?

Je trouve ça adorable que ce soit ton conjoint qui choisisse tes lectures de bain! As-tu un genre de prédilection quand tu marines dans la mousse ou bien tu aimes lire un peu de tout?

Je te souhaite une belle semaine!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1349 28 Avril 2020 03:23:06

Ahah, en fait, on peinturait les murs ;) Mais oui, j'ai des cours de peinture à l'huile qui ont fait que je peignais, et que j'ai encore d'autres idées! J'avais même ouvert un topic ici, mais je vois que les liens des images n'existent plus, donc probablement que l'endroit où j'avais hébergé mes images n'existe plus.
    Mais non, aucunement stalkeuse, il est là pour être regardé. Et aussi, même si ce n'est pas son but premier, lire les légendes et commentaires parfois.

Et j'aime bien peindre des paysages de mon coin de pays, inspirés par des photos.
    Il faut que je m'y remette - comme à bien d'autres choses - et que je développe surtout l'organisation des éléments quand j'imagine de quoi.
    Ah, pendant que j'écrivais, je me suis rappelée que j'avais déjà eu une page Facebook. Bien que je ne poste plus rien, elle existe toujours, si tu es curieuse, par là et je vois bien des défauts! Mais ça peut te donner une idée.

Hihi, ce n'est pas toujours lui qui choisit. C'est juste quand je regarde et que rien ne semble m'inspirer ou que j'ai l'impression d'y aller dans la facilité. Du coup, je lui demande parfois.
    Et comme pour mes lectures en général, je crois que je suis aussi éclectique dans le bain! C'est juste que j'y prends moins de livre de développement personnel puisque j'aime ben surligneur des passages dans ceux-ci. Même chose pour les beaux livres que je ne veux pas abîmer! Et bien entendu, quand le livre est trop volumineux, ce n'est pas l'idéal, donc il faut que je puisse le tenir assez bien en main.

Voilà, t'en sais maintenant un peu plus.

Côté lecture

Après avoir été faire l'épicerie (que je n'avais pas faite depuis qu'on est confinés puisque c'est mon copain qui y allait! Mais ce soir, il s'est fait prendre. S'il faisait mon épicerie, je rangeais/nettoyais seule, ce qui fait que le choix n'a pas été compliqué à faire)(où c'était déprimant de voir que y'avait de l'étalage étendu pour ne pas faire voir de trou :( ), j'ai terminé En secret de Mary Higgins Clark. Peut-être en attendais-je trop? Mais, bien que très bien parti, j'ai senti baisser mon intérêt dans la seconde partie. Et je me rends compte que c'est parce qu'il y a trop de distance face aux victimes, ce qui fait qu'on s'y attache moins, alors que le sujet s'y prêtait bien pour être poignant. Et je n'ai pas senti de rebondissements. Pas mauvais, mais j'en espérais plus.

Je vais sans doute continuer Canicule, laisser encore de côté un peu Le maître des illusions et Les Misérables afin de reprendre Nana pour la LC pour ne pas trop prendre de retard connaissant mon rythme de lecture pour ce genre.
    On verra aussi si j'y rajoute autre chose.

Je vous souhaite de belles lectures, et prenez soin de vous!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1350 28 Avril 2020 11:25:30

J'ai lu des Mary Higgins clark plus jeune. Et c'est pas des lectures qui me sont restées. J'ai bien aimé sur le moment et puis c'est vite oublié je trouve. Comme toutes les séries de livres policiers que je lisais ado Robin cook, Mary Higgins clark, kathy Riechs, ... Des livres qui me font passé de bon moment de lecture mais qui s'oublient vite.