[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #91 29 Avril 2020 17:48:37

    Ah mais c'est mon passe-temps favori en cours de SVT de lire le manuel :lol:, de préférence des pages au hasard, comme ça je pige tellement rien que j'ai l'impression de découvrir des trucs surnaturels x). On s'amuse comme on peut.
    Mais ouiiii cette série est tellement géniale :D ! (Je suis totalement fan.) Enfin quelqu'un d'autre qui la reconnaît à sa juste valeur :danse: ! Oh non, ne brise pas tous mes rêves pour ce tome 5 :'S, ça fait trois ans que je l'attends cette traduction... En plus il a l'air tellement bien ce dernier tome... Ça y'est je déprime.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #92 29 Avril 2020 18:02:11

    Allez ! Un petit point lecture, ça vous dit ?

    Alors, j'ai lu quelques mangas mais très clairement : j'ai pas envie d'en parler :( J'ai été déçue dans les trois cas !

    Par contre, si il y a bien un livre qui ne m'a pas déçue, c'est bien Signé Poète X. Vraiment je m'attendais à trouver de l'argent mais j'ai trouvé de l'or !!!!!! Ce qui a valu une note de 18/20 à cette lecture. Déjà, le roman est résolument engagé. A travers le personnage de Xiomara, l'autrice véhiculent des messages importants sur ce que c'est d'être une femme noire, entre sexisme et racisme.  Eh oui Jamy car selon ta couleur de peau, ton origine sociale ou ton orientation sexuelle, le sexisme ne va pas se manifester de la même manière ! Il y a également toute une réflexion sur la quête d'identité avec notre héroïne qui appréhende sa puberté et découvre l'amour dans un milieu familial très très croyant. Ce roman est incontestablement poignant !!!! On est heureux avec Xiomara, on pleure avec elle et on s’énerve avec elle  (si vous ressentez les émotions à la puissance 1000 comme moi, aucun doute que vous allez balancer le livre par terre par moment voire pleurer). Le scénario est simple, certes, mais c'est le parcours de vie du personnage qui en fait la richesse. Une héroïne profondément humaine et réaliste. D'ailleurs, pour la team anti-romance, il y en a une mais c'est vraiment bien exécutée, pas cucu, pas cliché... C'est juste normal, la vraie vie quoi. Petit malus pour la fin par contre, c'est allé trop vite à mon goût.
    L'écriture française est vraiment agréable et poétique (Clémentine Beauvais quoi :heart:). Néanmoins, je suis allée lire des passages en anglais et la poésie a l'air un peu plus riche de ce côté. Mais c'est super dur de traduire de la poésie et franchement, cela reste agréable à lire !!!

    Bref, désolée pour le pavé, mais j'espère vraiment que ça vous a donné envie de lire ce roman... marquant, ça c'est sûr !

    En ce qui concerne ma prochaine lecture, j'ai choisi de me plonger dans un peu de fantastique avec Grim Lovelies de Megan Shepherd (choisi avec l'aide ma sœur). Ca fait un p'tit bail qu'il est sur ma liseuse et, j'avoue que sa note bof sur LA y est un peu pour quelque chose. En tout cas, le livre est assez joli et j'espère qu'il arrivera à me convaincre !

    Edit : Oh non, j'avais pas vu le commentaire de Victor Dixen sur la couverture. Quel Hasard !!!!

    <image>

    Des bisous en wifi ! :heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (30 Avril 2020 09:27:49)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #93 30 Avril 2020 09:43:27

    Saaalut !
    Voilà qui me donne bien envie de lire Signé Poète X :lol:, il rejoint la wishlist direct. En plus je suis exactement le genre de personne qui ressent tout à fond (oui, je pleure au moments d'émotion, et j'ai encie de tout casser quand ça va mal pour les personnages).
    Eh bien moi j'ai lu Grim Lovelies il y a pas longtemps et ça m'a bien plu (même si Victor Dixen a aimé et moi j'aime pas Victor Dixen =D). Bonne lecture =) !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #94 30 Avril 2020 09:49:28

    Coucou !

    La couverture de Grim Lovelies est très jolie, par contre le résumé me donne clairement moins envie.

    Grâce à toi, j'ai aussi mis Signé Poète X dans ma wish-list, je vais l'emprunter au boulot quand on pourra y retourner :)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #95 30 Avril 2020 12:07:41

    J'ai beaucoup entendu parler de Signé Poète X et ce livre semble avoir beaucoup de succès!:D
    Je le note dans un coin de ma tête!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #96 30 Avril 2020 12:13:06

    Super que Signé Poète X ait su te séduire finalement. Il va dans ma WL, tu m'as convaincue en parlant de la team anti romance ;)
    Concerant Grim Lovelies, je te comprends pour la note sur LA. Je me laisse aussi influencer de cette manière. La couverture est très sympa en tout cas, je suis d'accord.

    @Wonder et Truculent : Je connais pas du tout LOCKWOOD & CO. du coup je suis allée regarder sur BBM de quoi ca parlait. On dirait qu'il n'ya pas mal d'humour je me trompe ? Ca se passe à quelle époque ? En regardant la couveture j'aurais dit milieu 19eme mais dans le résumé on parle de moderne...

    Queen : Tu as une bibliothèque au boulot ? Quelle classe ? (à moins que tu ne sois bibliothécaire... XD)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #97 30 Avril 2020 12:19:26

    @Cendre : Oui c'est très drôle mais il y a aussi des ambiances flippantes très bien réussies. À mon avis c'est carrément 19e même si il y a quelques gadgets anti-fantômes évolués.
    J'avais cru comprendre qu'Ayrenn était bibliothécaire non ? XD

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (30 Avril 2020 12:19:42)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #98 30 Avril 2020 12:43:40

    Cendre : Je suis bibliothécaire XD
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #99 30 Avril 2020 13:33:43

    @Ichneumon : T'as vraiment de drôles de passes-temps toi :sifflote: Non en vrai, j'avoue,  je fais la même en cours d'histoire ;) Mais, étant à côté de la fenêtre dans tous les cours, ma meilleure distraction reste d'observer ce qu'il se passe dehors. :lol:
    Désolée... :'S Faudrait vraiment créer une pétition pour le traduire :lol:

    Oh bah à ce stade, tu vas adorer alors. :)  Ha bah ça me motive vraiment à l'entamer !!!! (vu que tu aimes Lockwood, tu es forcément une personne de confiance =D)

    @Ayrenn : Un reine moderne, voyez-vous ça ! :sifflote:  Je ne préfère ne pas te répondre car envisager ma propre décapitation me fout le bourdon. :lol:
    C'est vrai que la couverture en jette =). Trop cooool, j'espère qu'il te plaira !

    @L'autre Wonder :; c'est vraiment bien, tu vas voir =D Ca ne m'étonne pas que tu le vois partout ! :lol:

    @Cendre : Haha j'ai été trop convaincante :lol: Ce message me semblait primordial vu la place qu'occupe la team no romance dans ce suivi. =)
    Faudrait pas pourtant car la plupart du temps, ça veut rien dire (par exemple, pour un livre ayant 2 notes sur LA, 20 et 8, ça donne une mauvaise moyenne au livre).

    Pour Lockwood, oui c'est bourré d'humour :lol: Je pense que c'est un peu la spécialité de Stroud car son autre série, la trilogie de Bartiméus, est tout aussi marrante !!! :lol:
    C'est vrai que l'époque est assez floue. Moi, j'imagine ça dans un Londres un peu XIXe siècle à la Sherlock Holmes.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #100 01 Mai 2020 20:15:15

    Saluuuuuuuut !!!!!

    J'espère que vous avez passé un bon 1er mai !!!! Alors, oui : vous avez devant la seule personne de France à avoir travailler en ce jour férié :lol: En même temps, mes profs m'ont bombardée de travail... Du coup, si je suis pas hyper présente ces prochains jours, je m'en excuse par avance mais il est fort probable que je n'ai pas trop le temps. :)

    Je n'ai pas encore terminé Grim Lovelies (il doit me rester une petite centaine de pages :)) et pour l'instant, pour être sincère, j'aime bien !!! L'univers est hyper immersif. L'histoire se déroule dans un Paris fantasmagorique qui a clairement des airs du Paris d'Amélie Poulain. Amélie Poulain étant un de mes films préférés, je ne peux que kiffer !!!!! :lol: D'ailleurs, je me met la musique du film en fond durant ma lecture. Ambiance aux petits oignons viiiibes !!!! :pouceleve:

    Si je revenais par ici, c'était surtout pour vous partager mes dernières découvertes mangas qui sont plutôt pas mal.

    - J'ai d'abord lu Hell's Kitchen et ce fut très divertissant !!! Je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'est un manga culinaire assez basique en somme. Mais, il m'a fait du bien au moral et à l'estomac. =D
    - Ensuite, j'ai lu un super manga To the abandoned sacred beast de Maybe. Vraiment, je m'attendais à rien et j'ai eu beaucoup de choses. :yeah: Vraiment l'univers et le concept, j'adhère à 1000% !!!! Pour vous dire l'univers, c'est carrément un mix steampunk et western. =) Les personnages sont hyper sympatoches ! Bref, je suis déçue à la puissance 1000 que la suite ne soit pas à la biblio :( J’essaierai de les trouver autrement. :lol:
    - Et enfin... OMG !!!! Le nouveau bébé de l'autrice d'éclat(s) d'âme ! Dans Nos c(h)oeurs évanescents, l'autrice aborde une thématique qui me tient particulièrement à cœur : l'hypersensibilité. Même si je n'ai jamais été diagnostiquée comme tel, je partage plusieurs traits avec les hypersensibles notamment la sensibilité à la musique et aux arts en général. C'est pourquoi je me suis pas mal retrouvée dans Yukata. =D L'autrice semble maîtriser son sujet et l'aborde avec justesse et sans misérabilisme et apitoiement. Les planches sont juste magnifiques et servent hyper bien à l'ambiance. Par contre j'avoue avoir eu la musiques des Choristes dans ma tête pendant toute ma lecture :faischaud Puis aussi avoir eu un p'tit crush sur Tomo (ben quoi ? Il est grave bg quand même ! . Bref, je n'ai qu'une hâte actuellement : que le tome 2 sorte !!!!!!

    Bon, allez je vous laisse !!!! Je retourne à mes lectures (demain, à mes devoirs :() Bisouxes les copains !!!!!