Grim Lovelies, tome 1
Megan Shepherd2018

Saga Grim Lovelies Terminée

15.0

Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.

Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.

Titre original : Grim Lovelies, book 1 (2018)

2019 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : -

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782362314490

2018 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781328809186

2018 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781328809186

• PetiteCoco Le 07 Septembre 2019 à 15:31
    Un roman fluide et agréable à lire. La plume de l'auteur est belle puis le scénario bien pensé. J'ai eu l'impression de lire un conte avec des personnages plus complexes. Je ne peux que les conseiller pour les adeptes de magie. ( 17)
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:22
    Grim Lovelies est un conte de fée moderne qui nous propose une histoire originale que j’ai beaucoup aimée. Même si certains points ne m’ont que moyennement convaincue, j’ai tout de même adoré cette ambiance propre à ces histoires fantastiques. Une très belle découverte, et un magnifique livre objet. Je suis conquise !
  • VibrationLitteraire Le 12 Septembre 2019 à 10:30
    Grim Lovelies a été globalement une bonne lecture pour moi, même si j’en attendais plus. J’aurais apprécié un plus grand développement de l’univers et des personnages qui m’ont malheureusement laissée un peu indifférente. J’ai trouvé la fin vraiment facile et je ne suis pas certaine de lire le second tome.
  • Booksworshiper Le 05 Novembre 2019 à 17:24
    J'ai d'abord été charmée par la couverture, les avis et le résumé... Puis dès le début de ma lecture j'ai moins aimé. Au final, un roman très fluide mais que j'ai mis longtemps à lire car il ne m'a pas emporté dans son univers. Je ne me suis pas tant attachée aux personnages, et le seul personnage pour lequel j'aurai aimé en apprendre davantage est le 'méchant', que l'on voit si peu..
  • Follow The Reader Le 22 Janvier 2020 à 21:19
    **Diana** . Un YA très chouette où la magie est omniprésente. Un UF qui se passe à Paris et la Province. Une course contre la montre palpitante. Anouk et ses amis vous attendent. . Recommandations : Un tome de découverte où l'intrigue va s'intensifier. Une jolie plume et une histoire très prenante.
  • LesFantasydAmanda Le 20 Février 2020 à 11:01
    Un univers fascinant à mi-chemin entre le glauque et le merveilleux, des personnages au caractère bien trempé et une intrigue aux multiples rebondissements : comment ne pas apprécier Grim Lovelies ? J'ai passé un super moment de lecture !
  • June Wonderland Le 22 Février 2020 à 21:35
    Récit fantastique assez prenant avec des personnages en quête de liberté et ayant soif de vivre. une course contre la montre frénétique au coeur de Paris et la province française. Malgré quelques défauts, c'est une lecture qu reste très sympathique dans son ensemble !
  • Melora Le 27 Février 2020 à 12:22
    Au bout d'une centaine de pages, je reste toujours indifférente au sort d'Anouk et de ses amis. Je n'arrive pas à m'y attacher, même si l'univers imaginé entre conte et contemporain est alléchant.
  • The Happy Booking Girl Le 07 Mars 2020 à 23:33
    Une bonne surprise pour ce livre même si je ne l'ai pas trouvé parfait. J'ai regretté de ne pas pouvoir m'attacher plus aux personnages, ce que j'ai trouvé assez dommage. Cela dit, la plume est fluide et le roman se lit assez vite. L'univers est original et je me suis laissée surprendre par la fin! Je lirais la suite assez vite je pense!
  • Souffle Moi Une Histoire Le 16 Avril 2020 à 11:47
    Pour commencer je tiens à dire que ce livre est vraiment magnifique. Quand à l’histoire je l’ai trouvé très sympa. Cette histoire de familier, d’animaux transformé en humain. Cette lutte pour rester humain. J’ai vraiment adoré ce concept. Et je lirais très bientôt la suite.
  • LouiseMS Le 23 Avril 2020 à 10:14
    J'ai trouvé ce roman très agréable à lire. La plume est fluide, les personnages attachants, le scénario bien ficelé, et l'ambiance de comte donne la petite étincelle à l'histoire. Je sais que les avis sont mitigés sur ce roman, mais vraiment, j'ai trouvé les personnages bien trouvés, et même si la fin est simple et jeunesse à mon goût, j'ai adoré ma lecture. C'est tout ce que j'attends d'un livre.
  • Wonderbooks_ Le 02 Mai 2020 à 09:37
    Une lecture très agréable ! Un conte de fées moderne qui se déroule dans un Paris onirique et fantastique, ça a du potentiel !!!! Je me suis laissée prendre du début à la fin malgré, à mon regret, mon non-attachement aux différents personnages. J'espère pouvoir lire la suite bientôt !!!
  • Christelle-19 Le 13 Mai 2020 à 22:40
    Une lecture sympathique et entraînante. J'ai beaucoup aimé ce monde crée par l'auteure avec ce système de magie si particulier. Les aventures de nos héros sont menées tambour battant et j'ai particulièrement apprécié Anouk. Je me demande vraiment ce que réserve le second tome compte tenu de la fin que nous a concocté l'autrice pour ce premier opus.
  • Ma Lecturothèque Le 05 Août 2020 à 12:35
    Super univers mais niveau récit et personnages, c'est faible. Ce n'était vraiment pas pour moi.
  • eleguen Le 21 Novembre 2020 à 21:30
    Une lutte pour arriver au bout. J'avais très envie de savoir la suite mais l'écriture est pleine de maladresses, on ne sait pas où vont les personnages (et eux non plus). Le pitch était pourtant très bon.
  • eragon 2019 Le 07 Mars 2021 à 16:16
    C'est le genre de roman qu'on a pas envie de continuer et pas envie d’arrêter... Au bout d'une centaine de page, le sort d' Anouck m'est toujours indifférent, mais l'intrigue et l'idée originale m'ont poussées à le finir.
  • Aureloch Le 24 Mai 2021 à 15:01
    Personnellement, j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super moment et j'ai hâte de lire le tome 2 qui m'attends dans ma pal
  • Elann Le 23 Juin 2021 à 08:09
    J'ai trouvé cette lecture plutôt sympa. J'ai bien aimé l'univers mais l'intrigue présente quand même certaines grosses facilités (voire incohérences) et se répète beaucoup avec tous les allers-retours entre Paris et une autre ville que font les personnages.
  • Vicky Rouberte Le 03 Juillet 2021 à 12:54
    Une belle découverte, l'écriture est sympa, l'univers aussi, l'héroïne attachante et réaliste, il y a du mystère, le côté sombre passe plutôt bien, l'apprentissage est bien rythmé et j'ai aimé la fin. Je note quand même un manque de profondeur de la romance, je n'ai pas assez sentis l'urgence et j'ai eu l'impression d'attendre que ça commence, ça reste en surface. Je lirais le 2ème avec plaisir !
  • Marinette Le 14 Novembre 2021 à 08:41
    Un début de saga un peu longuet, à l'univers somme toute sympathique.