[Suivi lecture] Aryia

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 29 Avril 2020 22:24:03

    Coucou!

    C'est super pour toi et ton rêve :pompom:

    Les 100, j'ai regardé jusqu'au 8è épisode de la saison 2. J'ai fini par trouver que les personnages avaient un manque de logique effarant. :goutte:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #42 30 Avril 2020 20:29:55

    @Fried → Désolée pour ta WL et ton compte en banque … Mais Tanglemhor est trop excellent pour ne pas être partagé !

    @Queen_Ayrenn → Je suis tellement heureuse que j’ai commencé la lecture d’un premier manuscrit ce matin, au lieu de bosser sur mon devoir …
    The 100, j’ai vraiment le sentiment que soit ça passe, soit ça casse. Après, je suis très bon public, donc en général, tout passe avec moi !


    Bien le bonsoir par ici,
    Après une matinée plutôt « productive » (j’ai enfin déterminé le plan pour mon devoir … il ne me reste plus qu’à rédiger maintenant), un énorme mal de tête s’est progressivement installé, et j’ai fini par me résoudre à aller faire une petite sieste … qui a duré plus que je ne l’imaginais. J’espère vraiment que ça va se calmer d’ici demain !
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Anne with an E (S2E2) et un d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S2E4) !


    Lecture terminée : mon avis final

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu de Azaël Jhelil [BBM]
    <image>Tome après tome, chapitre après chapitre, cette histoire devient toujours plus intéressante, toujours plus captivante. Après leur éprouvante traversée, nos Conjurés s'aventurent au plus profond des terres glacées, à la recherche d'une pyramide perdue depuis des millénaires, abritant le plus terrible sorcier que l'Histoire n'ait jamais connu, un nécromant qui fit trembler les dieux eux-mêmes et qui refuse de mourir.

    Leur quête semble désespérée, vouée à l'échec : à chaque obstacle qui se dresse sur leur chemin, à chaque menace qui rode au-dessus de leur tête, nous tremblons d'effroi à l'idée que la route s'arrête pour l'un d'entre eux. Car à chaque page qui passe, nous nous attachons un peu plus à ces héros malgré eux, ces héros qui tremblent et qui doutent, ces héros poussés par une force qui les dépasse. La force de la Conjuration. Car ce n'est qu'ensemble qu'ils peuvent vaincre le plus terrible et terrifiant des ennemis : chacun à son rôle à jouer dans cette entreprise, ils sont tous indispensables, chacun à leur manière. On veut les voir réussir, on le veut tellement fort que notre cœur s'emballe à chaque fois que tout semble définitivement perdu, ou bien à chaque fois qu'ils font face à un danger plus grand encore que le précédent.

    La tension est parfois insoutenable ... mais heureusement, l'auteur a songé à disséminer de-ci de-là des moments de légèreté fort bienvenus. Autre point très sympathique de cet opus : les chapitres qui nous dévoilent ce qui se trame sur le continent pendant que nos Conjurés partent à la recherche de l'objet permettant de détruire le terrible Oeuf de Tanglemhor (et quel objet, je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner). La résistance s'organise, doubles-jeu et faux-semblants se mettent en place, et certains vont même jusqu'à tenter une entreprise encore plus suicidaire que celle de nos héros ... La tension est à son comble, et l'envie de se ruer sur le tome suivant sans attendre est irrésistible ...


    Point lecture du jour

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée de Azaël Jhelil [BBM]
    Après ces relectures, il est maintenant temps de découvrir enfin le dernier opus de ce premier cycle … Que de questions dans la tête du lecteur, que de craintes également : nos Conjurés parviendront-ils à détruire l’Oeuf de Tanglemhor … et surtout, survivront-ils tous à ces nouvelles aventures ? Je n’ai pour le moment lu que le prologue et une petite moitié du premier chapitre, mais une chose est sûre et certaine : l’auteur semble s’être surpassé, et ce tome promet d’être exceptionnel ! J’en frissonne d’avance !

    J’aurai aimé regarder un film avec mes parents, mais le marteau qui danse dans mon crâne m’oblige à changer mes plans : repos, repos et repos …

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #43 01 Mai 2020 10:25:02

    Hello !

    Je suis à l'EM, nous aussi on passe les examens sur Moodle, mais ce n'est pas la première fois. Même en amphi, ils nous distribuaient des tablettes pour passer le partiel dessus, donc finalement, ça ne changera pas grand chose. J'espère qu'ils seront plus cléments pour ton tiers-temps, mais possible qu'ils te demandent de l'envoyer par mail à la place non ? J'ai reçu un mail ce matin me disant que dans certains cas particuliers, c'était ce qui se ferait. Et pour mes partiels de langue qui sont déjà passés, c'est ce qu'on a fait aussi.

    Soulagée pour le dossier, oui on peut dire ça. Je n'étais pas particulièrement angoissée mais je commençais à en avoir ras-le bol. Quand c'est comme ça, je t'assure que c'est pas agréable de travailler avec moi, alors autant que les glandeurs se fassent discrets. Autant pour les bosseurs je reste moi-même, autant pour les autres c'est trop tard pour se mettre dans nos pattes.
    Je comprends comment tu agis en groupe. Ce sont des années d'expérience qui m'ont permis de ne plus trop être comme ça.

    Merci pour le déménagement, j'espère que le tiens s'accélérera aussi prochainement !

    Le temps de rédiger mon suivi, et tu y trouveras un premier avis sur ma lecture actuelle ainsi que les liens vers le site pour la sortie d'aujourd'hui :pink:



    Bonne journée à toi =)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #44 01 Mai 2020 20:23:25

    Bien le bonsoir par ici,
    Journée plutôt éreintante mais productive : j’ai passé toute la matinée à préparer mon bilan du mois d’avril pour le blog, mais aussi et surtout à préparer les statistiques mensuelles de mon challenge La guerre des clans … Et cet après-midi, j’ai enfin commencé la rédaction de mon devoir : je n’ai pas écrit beaucoup, mais la machine est lancée ! Mais cette joie a été ternie en apprenant la fugue/disparition d’un ami d’enfance de mon petit frère, j’espère vraiment qu’ils vont vite le retrouver !
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Anne with an E (S2E3) et un d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S2E5) !


    Sur le blog aujourd’hui : le bilan du mois d’avril
    Le mois d’avril, c’est :
    - 13 livres lus pour un total de 4463 pages
    - 1 seul livre entré dans la PAL (et aussitôt lu)
    - 8 chroniques, 4 tops 5 et un bilan postés sur le blog
    - 175 visiteurs pour 570 pages vues (une descente aux abysses)
    Pour en savoir plus et découvrir ma PAL du mois de mai, c’est par ici !

    Je vous invite également à aller découvrir le  cinquième numéro des Instants Gourmets sur le site de @Telesia Nlki : vous y trouverez, entre autres, un top 5 que j’ai pris grand plaisir à rédiger !


    Point lecture du jour

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée de Azaël Jhelil [BBM]
    Mon intuition est confirmée : avec ce quatrième opus, l’auteur s’est surpassé. Je n’ai tout simplement pas vu défiler les 150 premières pages, c’est un pur régal que de découvrir la suite des aventures de nos Conjurés … mais également des membres de la Résistance et même du Premier Vindicateur lui-même. On le sent, les chemins de tout ce petit monde convergent pour nous offrir un affrontement final qui promet d’être grandiose. En attendant, j’aime beaucoup les apartés théologico-philosophico-métaphysiques qui se glissent par-ci par-là : que de belles et grandes réflexions sur le sens de l’existence, sur la/les religion(s), sur le bonheur et l’honneur … Quel régal !

    On me souffle dans l’oreillette que nous allons très probablement regarder Harry Potter et la coupe de feu ce soir … Il semblerait que papa soit devenu accro, enfin !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #45 01 Mai 2020 23:04:21

    Coucou :)

    Concernant "The 100", je n'ai vu que la première saison (mais comme à peu près toutes les séries que je débute finalement...).

    Tu vends tellement bien les Chroniques des secondes heures de Tanglemhor... J'ai hâte de pouvoir me le procurer, en plus la couverture du premier tome est tellement belle :pink: (ça fait plusieurs fois que je retourne sur la fiche juste pour la voir mais sinon tout va bien dans ma tête).

    Bravo pour ton bilan d'avril :ok:
    Et j'aime beaucoup ta PAL de mai, avec des lectures toutes douces... j'ai hâte aussi d'avoir ton avis sur La 5e vague (le premier tome fait des allers-retours réguliers sur ma wish-list, puis il me tente moins, puis finalement si, ...).

    Bon courage pour ton devoir et bonnes lectures :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 02 Mai 2020 09:29:56

    Tous ceux qui lisent Azaël Jhelil en SP en ressortent charmés j'ai l'impression. J'espère qu'un jour l'auteur sera reconnu par les maisons d'éditions et qu'il pourra s'affranchir de l'auto-édition.
    Je ne connais pas la maison Gulf Stream. Je suis allée voir sur BBM et je viens de voir que ces sont eux qui ont édité La chroniques des 500 trones, les 100 visages de Soryan Nesh et Les Outepasseurs, 3 saga dont j'ai entendu bcp de bien mais je ne n'ai pas lu. J'ai l'impression qu'ils sont spécialisé dans la littérature jeunesse mais avec un palette de style assez large tout en essayant de choisir des scénario qui sortent du commun. Tu confirmes ?
    Je ne savais pas que tu écrivais, je te souhaite du succès dans cette voie si tu contes un jour percer  :)
    J'ai Iskari 1 en WL, et tu confirmes que je devrais le garder :)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #47 02 Mai 2020 12:23:55

    Coucou par ici,

    Tu me tiendras au courant pour ton tiers-temps et tes examens. Je croise les doigts pour toi ! En tout cas, je suis ravie d'apprendre que tu as réussi à te lancer dans ton devoir :pink:

    Sinon... Les disparitions, ça me connaît. Je comprends le malheur que celle-ci doit causer. J'espère de tout coeur qu'il se porte bien, ou qu'il soit, et que ses proches - et vous - obtiendrez vite des réponses !

    Bravo pour ton bilan d'Avril. On a lu le même nombre de livres, pour moins de pages de mon côté. Merci pour le partage des Instants Gourmets !

    Flocons d'amour est dans ma PAL à Strasbourg. Hâte d'avoir ton avis.
    De mon côté, je n'ai pas fait exprès pour les SP. On m'a contactée au mauvais moment... C'est pas grave, je vais essayer d'alterner SP / Lecture Imposée. On verra ce que ça donne. En revanche, je traine sur ma lecture actuelle, elle ne m'emballe pas plus que ça. Vivement la fin, que j'enchaîne avec Eric Costa :pink:

    Je te dis à très bientôt, passe une bonne journée :bisous:

    Dernière modification par Telesia_ (02 Mai 2020 12:25:45)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #48 02 Mai 2020 14:16:52

    Hello !

    Tes bilans sont super complets ! J'aimerais trop pouvoir faire ça mais j'ai clairement pas le courage de calculer, de noter la flemme prendrait très vite le dessus ^^ même si ça m'intéresserait beaucoup de savoir en plus. Tu fais comment toi du coup ? Un carnet ? Un tableur ?

    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, je ne lis pas beaucoup de fantasy, mais tu l'as vend super bien c'est fou ^^. Et bon courage, j'espère qu'il sera rapidement retrouvé en bonne santé !

    Bonnes journée et bonnes lecture à toi ! :heart:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #49 02 Mai 2020 18:06:35

    Hey !
    Je n'avais pas vu passer ta chronique finale sur Shadowscent, j'avais juste vu ton avis rapide sur le challenge LGDC, et je dois dire que ça me donne encore plus envie de le découvrir, il m'intrigue !

    Au sujet de ta PAL, j'ai déjà lu les deux livres de Sarah Dessen, qui est une autrice que j'adore. J'ai lu Quelqu'un comme toi il y a quelque chose comme 7 ou 9 ans je dirai, donc je n'ai plus que quelques souvenirs mais à l'époque j'avais adoré (c'était mon premier de l'autrice d'ailleurs). J'ai lu Pour toujours jusqu'à demain il y a 1 an et demi, j'avais eu du mal à rentrer dedans (c'était peut-être parce que j'avais fait une panne de lecture de 2 ans et j'avais plus l'habitude), mais au final une fois dedans j'avais beaucoup aimé. Ce n'est pas son meilleur mais c'était quand même une chouette petite lecture tranquille !
    J'avais relativement bien aimé La 5ème vague à l'époque (5 ans ?), sans plus, et je n'avais pas continué la série (il faut dire qu'il fallait la réserver à la bibliothèque puisqu'il n'était pas à celle que je fréquentais et à l'époque on ne pouvait pas le faire via internet, je n'aimais pas assez pour m'embêter). Il y avait un léger goût de déjà-vu avec Les âmes Vagabondes, pour tout dire, je n'y avais rien trouvé de fulgurant.

    Très beau bilan en tout cas :)

    Bonnes lectures à toi, bisous !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #50 02 Mai 2020 20:34:07

    @Julie27 → Je suis drôlement contente d’avoir réussi à te donner envie de lire Tanglemhor … Et je comprends parfaitement pour la couverture, j’ai aussi tendance à faire ça quand un livre (ou autre) me donne atrocement envie !
    Ma PAL de mai me donne effectivement bien envie : de la science-fiction, et une ribambelle de livres-cocooning, le combo parfait pour accompagner ma dernière ligne droite dans mes études … J’espère juste réussir à tout lire car ça me permettrait d’avancer dans pleins de challenges en même temps !

    @Emmani → Franchement, si tu as l’occasion de lire Shadowscent, n’hésite pas, c’est l’un des livres les plus originaux que j’ai eu l’occasion de lire, et pourtant, la fantasy, je nage dedans depuis toujours ! Alors il n’est pas parfait, mais vraiment idéal pour rêver et s’évader !
    Pour toujours … jusqu’à demain, je l’ai déjà lu plusieurs fois, c’est un peu mon « livre de secours », celui vers lequel je me tourne quand je sens que mon perfectionnisme revient en force, mais aussi celui que je lis et relis quand j’ai envie d’une bonne dose de cocooning ! D’ailleurs, tous les livres de Sarah Dessen que j’ai lu jusqu’à présent me font cet effet-là, donc en lire deux dans le mois, ça va être parfait !
    La 5e vague, je crois bien avoir lu quelques extraits par-dessus l’épaule d’une amie quand j’étais au collège, et ça m’avait bien plu (on était allé voir le film ensemble, par la suite), mais il m’a fallu bien des années pour me procurer les trois tomes en occasion donc je n’ai pas encore eu la possibilité de le lire « pour de vrai », mais je pars plutôt confiante (mais il faut dire que niveau livres, je ne suis pas très exigeante, quasiment tout me plait) !


    Bien le bonsoir par ici,
    Ce matin, deux excellentes nouvelles se sont imposées à moi : premièrement, l’ami d’enfance de petit frère a été retrouvé, il va très bien ; deuxièmement, la petite ponette avec qui j’ai débuté l’équitation (et qui garde une place très importante dans mon cœur) a eu un poulain ! Ça m’a bien motivée pour la journée et j’ai vaillamment repris la rédaction de mon devoir … et d’un coup, patatra, le moral est retombé au plus bas sans raison apparente, mais je n’ai pas réussi à me débarrasser de ce coup de blues depuis.
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Anne with an E (S2E4) et un d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S2E6) !


    Sur le blog aujourd’hui : une chronique

    <image>L’héritage des Darcer, tome 3 : La relève de Marie Caillet [BBM]
    La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher à ce livre, c’est d’être un dernier tome : c’est la fin de l’histoire, l’heure de dire au revoir à des personnages qui sont devenus de véritables amis. Mais il faut le reconnaitre, c’est un dernier tome qui a du panache : quel final en apothéose, quel final grandiose ! Il y a absolument tout dans cet ultime opus : de l’action et de l’émotion, de la violence et de la douceur, du rire et des pleurs. La magie est là, cachée au cœur de chaque phrase, et elle glisse en nous pour mieux nous faire rêver et trembler !

    Pour en savoir plus, c’est par ici !


    Point lecture du jour

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée de Azaël Jhelil [BBM]
    <image>L’auteur joue avec mes nerfs : il retarde sans cesse l’heure de la confrontation finale, l’heure du grand face à face entre nos Conjurés et le cruel Krûl. La frustration enfle un peu plus à chaque page : mais quand vont-ils enfin cesser de tergiverser ainsi, pour aller enfin mettre un peu de désordre dans cette fameuse Tour-sans-entrée qui donne son nom au titre ?! Mais le plus dingue, finalement, c’est que de l’autre côté, on aimerait que ceci ne se termine jamais, qu’ils continuent à se prélasser chez la mère de Meldaïn dans cette ambiance presque détendue, au lieu d’aller risquer leur vie en affrontant l’être le plus vil que la terre ait jamais portée ! On est tiraillé entre ces deux envies contradictoires, et il ne reste plus, finalement, que le plaisir de suivre leurs aventures, quelles qu’elles soient !

    C’est tout pour ce soir : je dois encore faire le tour des suivis avant d’aller regarder la suite d’Harry Potter avec mes parents ! Belle soirée, bonne lecture !