[suivis lecture] chris311830 II

• Invité

Invité

#1011 02 Mai 2020 10:03:04

Coucou Chris :)
    J'avais adoré Le manuscrit inachevé ! Et cette fin en petite énigme à résoudre j'avais trouvé ça top !
    Je n'ai toujours pas lu Ça mais je ne me fais pas de soucis je sais que ça viendra en son temps !
    bonnes lectures !
  • chris 311830

Modératrice

#1012 03 Mai 2020 14:37:04

fight for life ça a la base, je ne voulais pas le lire car je ne suis pas fan des clowns, je ne les trouve pas drôle. Mais bon le livre me tentait pas mal et voila. =D
    julie merci du compliment ;) pas de souci tu peux :D
    isa  en faite c 'etait un tuto pour apprendre a dessiner un oeil, du coup je pense pas qu'il l'a pris quelque part. Mais bon je vais m’améliorer et en faire souvent. merci c'est gentil ;)
    stephanius ah puzzle, je ne l'ai pas lu celui la. Moi je crois que c'est atom k ou gataca. Merci d'être aller voir mes dessins. ;)
    my merci du commentaire

bonjour, hier j'ai fini l'eveil de l'ombre qui fut une bonne lecture, assez original même si le personnage m'a fait penser a anita blake. J'ai bien aimer. Du coup va falloir que je m'attaque aux 4 chroniques que j'ai en retard :S. Je vais essayé de les faire  2 par 2, voir. je ne sais pas encore. Et je vais aller me plonger dans ça, car j'ai hâte de savoir la suite. Hier en replay, j'ai regardé laissez vous guider une émission de stephane bern et lorant deutsch, j'ai beaucoup aimer, qu'ils montrent le paris haussmannien et comment c’était avant et pendant avec  image de synthèse. Même s'ils sont critiqués j'aime beaucoup leur émission, car a leur façon, ils font aimer l'histoire et le patrimoine a beaucoup de gens. :D

et voici ma chronique de La Moira de Henri Loevenbruck

Dernière modification par chris 311830 (03 Mai 2020 17:50:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1013 03 Mai 2020 18:02:31

j'ai aussi regardé cette émission : elle était vraiment chouette ; et moi qui ai en tête les descriptions de Zola j'ai trouvé génial de voir les choses prendre corps comme ça. Un régal ! (et pourtant je n'aime pas Lorant Deutsh) La controverse a surtout porté sur celle sur la Révolution à cause du parti pris choisi.

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1014 03 Mai 2020 19:30:34

En tous les cas on en parle de cette émission. on en a parlé sur d'autres suivis. Ce sont de belles émissions qu'ils font ca aide à se plonger dans l'histoire. Malheureusement je n'ai pas vu celle de paris.
  • chris 311830

Modératrice

#1015 05 Mai 2020 18:14:05

my ah d'accord, je n'avais pas suivi le pourquoi. Je n'ai pas regarder celle sur la révolution, je vais le faire. =D
    stephanius moi j'adore ce genre d’émission, comme secrets d'histoire, l'ombre d'un doute même des racines et des ailes. J'avais beaucoup aimer celle qui traitait sur la ville de paris. :P
    aujourd'hui, par rapport a hier et avant hier, j'ai pas mal lu: plus de 100 pages. C'est bizarre, suivant les livres que je lis, je ne vais pas a la même vitesse. Je suis plus lente avec un king qu'avec par exemple un connelly . Pourtant, j'adore le l'histoire et je me régale. Mais la ou je vais me lire pratiquement 100 pages en 1h, avec king, je vais m'en lire 50.
    Cet après midi, j'ai fais beaucoup de jeux de société avec ma fille: qui est ce? jeux des 7 familles et le passe trappe. Qu 'est ce qu'on a rigoler avec se dernier jeu :ptdr: sinon, elle va surement reprendre l'école entre le 14 et le 25, car je n'ai pas le choix, même si cela ne m'enchante pas, car logiquement ma crèche ouvre le 11. A voir la suite :'S a part ça, ma chronique sur le manuscrit inachevé de franck thilliez sur ce bonne soirée ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1016 05 Mai 2020 19:18:57

Les romans avec beaucoup de dialogues se lisent plus vite par exemple. Sans parler des mises en page. Avec les éditions, on peut jauger de la stratégie de vente des éditeurs. Les thrillers (à la mode) sont souvent en plus grosse typo bien aérée car le volume est vendu plus cher.
    Je n'ai jamais lu un Connelly, il faudra que ça change
  • chris 311830

Modératrice

#1017 05 Mai 2020 19:49:04

nicolas tu as sans doute raison! connelly ne plait pas a tout le monde. Par exemple, mon mari n'aime pas le personnage de bosch (que moi j'apprécie beaucoup)  mais il a bien aimer son livre du poète qui est avec un autre personnage . Mais cet auteur a plusieurs personnages fétiche, moi j'aime moins les enquêtes avec l'avocat mickey haller, parce que j'aime moins le personnage.
  • Lianne

Empereur des pages

#1018 05 Mai 2020 21:10:46

C'est vrai que les dialogue c'est le plus rapide à lire.

J'avais testé Connelly il y a bien longtemps, un tome random de Bosch sans que ça me marque plus que ça. J'avais peut etre mal choisi parce qu'on voyait bien qu'on était au milieu d'un problème personnel du personnage. Mais comme je ne le connaissais pas ça ne m'avait pas vraiment inspiré vu que je ne savais pas vraiment pourquoi il était dans cette situation.
    Je pense que je retenterais la série (de livres) mais à partir du début un jour :P

Bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#1019 07 Mai 2020 17:24:36

lianne pour ma part, qui les ai tous lu, à part les derniers, je pense que l'on peut les lire dans n'importe quel ordre jusqu’à "Los Angeles river" après sa vie évolue d'une certaine manière et ça risque d'être compliqué a suivre. Perso, c'est a peut près comme ça que j'ai procéder . =D
    hello a tous, j'espère que tout le monde va bien, moi je suis fatiguée car j'ai très mal dormi cette nuit. Mon mari a mal aux dents, du coup il n' pas arrêter de gigoter toute la nuit, cela m'a empêcher de dormir. :baille:
    a part ça, deux chroniques en de publier voyage au pays de l'envie de frédéric marcou
    et l'eveil de l'ombre, tome 1: la traque de tiphaine levillain deux SP et j'ai bientot fini ça, il me reste environ 150 pages. :P
  • Lianne

Empereur des pages

#1020 07 Mai 2020 17:45:29

En fait c'était Le dernier coyote ou il est en arrêt parce qu'il a fait une connerie (ou un truc du genre) et il n'arrête pas d'en référer sans expliquer ce qu'il c'est vraiment passé xD
    Du coup je ne recommande pas ce tome ci pour commencer parce que personnellement ça m'avait pas mal dérangé de ne pas avoir de réponses xD