[Suivi lecture] Julie27 II

• Grominou

Administratrice

#721 01 Mai 2020 21:32:09

Riz-Deux-ZzZ a écrit
    Rachel_27 a écrit

J'ai lu aussi Anges et démons mais j'ai préféré Da Vinci Code

Pareil !
    J'ai trouvé que les schémas étaient très similaires...

Moi c'est le contraire, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petits défauts dans DVC qui ne se retrouvaient pas dans A&D. Je n'en dis pas plus pour ne rien divulgâcher...

• Julie27

Administratrice

#722 01 Mai 2020 22:27:53

Coucou par ici :)

Merci pour vos messages.

@Grominou : Pour le moment, Anges & Démons me plait vraiment bien =D Il se lit très facilement et j'apprends des petites choses au passage (enfin, je vérifie pas mal de points après ma lecture pour démêler fiction et réalité).
    Quand je l'avais pris, c'était dans l'idée de commencer dans l'ordre cette saga mais j'avais davantage envie de lire Da Vinci Code. Je te redirai quand j'aurai lu les deux.
    @Aealo : Si tu as des recommandations de lectures sur les arbres, je suis preneuse :angel:
    J'ai un peu avancé, je n'apprends toujours pas grand chose mais j'aime beaucoup ma lecture.
    @Rachel : Merci pour ton avis. J'essaierai de lire assez rapidement Da Vince Code pour comparer ;)
    @Chris : J'avoue que j'aime bien le côté scientifique, c'est pour ça que ça ne m'a pas gênée dans ce livre.
    @Aveline : Merci pour ton avis. Je n'avais pas d'attentes particulières pour ce premier volet et j'avoue qu'il me plait bien. Mais j'ai (déjà) hâte de poursuivre la saga car justement j'ai entendu beaucoup de bien de Da Vinci Code.
    @Rhavanielle : Coucou :) J'ai bien hâte de lire Da Vinci Code, même si je n'enchaînerai pas directement.
    Pour le dernier volet de Shades of Magic, malgré des longueurs, ça reste très addictif !! L'univers est tellement original et l'écriture très fluide ! Mon préféré restera le premier volet, je pense mais ça reste une lecture sympa ! Bonnes lectures à toi :bisous:
    @ImagIn : Merci ! Et ce serait avec plaisir pour le tome 3 d'ici quelques mois... J'essaierai de ne pas attendre trop pour lire le tome 2 (pas comme des sagas qui restent des années en attente :sifflote:).
    @diablotinejf : Merci beaucoup ! Et pour le moment, j'aime beaucoup La vie secrète des arbres. Personnellement, j'avais déjà lu sur le sujet donc je n'y apprends pas énormément de choses mais je reste fascinée...
    @Riz-Deux-ZzZ : L'avantage, c'est que ça devrait me motiver à sortir assez rapidement Da Vinci Code de ma PAL... Mais déjà ce premier volet me plait bien, il est bien rythmé !

Je poursuis mes 3 lectures mais je pense pouvoir revenir vous reparler très rapidement de Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light, de Victoria E. Schwab, le premier qui sera fini.

Bon week-end !
  • Grominou

Administratrice

#723 01 Mai 2020 22:43:02

J'ai reçu DVC en cadeau, c'est pour ça que je l'ai lu en premier, sans même savoir que c'était le deuxième tome.  Et franchement c'est une série qu'on peut bien lire dans le désordre sans que cela dérange trop car il est peu fait mention des aventures précédentes.  Évidemment, dans mon cas, à part les deux premiers, je les ai lus dans l'ordre car je me jetais dessus dès leur parution! :lol:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#724 01 Mai 2020 22:55:12

je vois que ca parle de Da vinci code par ici. J'ai lu tous les livres de la série et même ceux en dehors et j'ai vraiment passé des bons moments. D'ailleurs j'ai fait comme toi, je les ai lu dans l'ordre même s'ils sont totalement indépendant les uns des autres. Bon après le schéma de narration est tout le temps pareil mais j'ai quand même bien aimé.

Shades of magic, j'avais la saga dans ma wish mais après je l'ai enlevé je sais pas trop si j'ai envie de le lire ou pas.
    bonne lecture
  • Grominou

Administratrice

#725 01 Mai 2020 23:00:53

Je suis d'accord avec Stéphanius, c'est toujours un peu le même schéma, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas les enfiler à la suite, ça pourrait devenir répétitif!  Par contre, j'aime qu'on visite des lieux différents à chaque fois.  Point de vu schéma, j'ai trouvé le dernier, Origin, assez différent des autres.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#726 02 Mai 2020 07:18:59

Je te souhaite un bon week-end et gros bisous à Robert qui se donne à fond dans  Anges et démons ...Quel homme :ok:
    Ma fille l'adore... Elle a fait histoire de l'Art  grâce à cette "série" de Da Vinci Code avec Robert Langdon :clapi: Elle a eu un coup de coeur
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#727 02 Mai 2020 10:13:29

Coucou Julie,
    A chaque fois que je lis un Dan Brown, je me laisse emportée par l’histoire ! J'adore le concept, sorte d'Indiana Jones des temps modernes ;)
    Passe de bonnes lectures et un bon WE
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#728 02 Mai 2020 12:10:43

Je fais partie des rares lecteurs qui n'ont pas aimé Da Vinci Code que j'avais trouvé extrêmement convenu dans son intrigue et au niveau des énigmes, pas bien écrit (mais c'est peut-être la traduction) avec des personnages pas franchement intelligents ni intéressants (quand tu trouves les solutions plusieurs dizaines de pages avant eux, le suspense est nul). Bref pour moi ce fut un fiasco que cette lecture et je n'ai pas essayé la suite.
    Par contre, Shades of magic m'intrigue de plus en plus
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#729 02 Mai 2020 12:13:26

Je n'ai jamais lu la série Da Vinci Code, mais le film Ange et Démon était sympa :chaispas:
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#730 02 Mai 2020 12:30:07

Je vois que je ne suis pas a seule à avoir lu Da vinci code avant Anges et démons et effectivement ça ne pose pas de problème.