[Suivi Lectures] Aealo

• Grominou

Administratrice

#981 01 Mai 2020 23:42:46

Beigbeder, je ne suis pas attirée par ses romans mais j'ai beaucoup aimé ses deux livres où il parle de livres qu'il a lus, même si dans plusieurs cas nous n'avons pas les mêmes goûts!
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#982 02 Mai 2020 10:11:02

Oh, oh j'ai mis un H. P. Lovecraft dans ma liste pour un challenge, à défaut de trouver autre chose qui collait et quand je vois ton avis je me dis que j'ai bien fait.
    Pour ton top 5, je retrouve sans surprise Sylvain Tesson vu l'avis complet que tu nous avais fourni.
    Je te rejoins totalement sur Alice et Maudit Karma. Pour Alice,  le DA de Disney me dérangeait gamine, j'étais perdue et désorientée tout le temps. En découvrant le livre je me suis rendue compte que le livre faisait le même effet. Je trouve donc l’adaptation assez bonne pour ce point. Pour Maudit Karma c'est ma soeur qui me l'avais donné en disant qu'elle avait adoré. J'avais déjà des doutes à l'époque sur notre compatibilité littéraire mais après ce flop, ca l'a confirmé. On a des gouts en commun pour certains genres mais sur d'autres pas du tout. Maintenant à chaque fois qu'elle me conseille un livre, j'ai toujours un mega doute :D
    Par contre j'ai adoré Le Parfum. Comme quoi, les goûts et les couleurs (et les odeurs)...
  • Julie27

Administratrice

#983 02 Mai 2020 10:52:44

Héhé bon anniversaire !!! :party6::birthday4:
    Profite bien de ta journée.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#984 02 Mai 2020 11:46:46

Coucou,

J'ai vu que tu lisais Lovecraft. Avec des amis, on se fait doucement l'intégrale de son oeuvre aussi, c'est sympa.
    On a rédigé ensemble un article sur The Tomb si jamais ça t'intéresse d'avoir un avis en plus de ta lecture : [Votre Aventure Lovecraft .4]

• Cervus

Lecteur fou

#985 02 Mai 2020 14:51:07

@Julie27 : Salut Julie!
    Un grand merci à toi! :yeah: Il faudra attendre encore un peu pour arroser ça! :D
    Vu que tu adores l'humour noir, je suis certain que C'est vraiment trop con de finir comme ça ! va te plaire! :D C'est vrai que c'est sans doute la forme dont il faut le plus se méfie quand on veut lâcher une vanne car ça passe ou ça casse! :goutte:
    J'ai terminé L'exorciste hier donc mon avis devrait arriver dans les jours qui viennent, comme d'habitude, je me donne quelques jours de recul avant d'écrire. ;)
    C'est un sujet que j'adore! D'ailleurs qu'elles sont tes avis impopulaires à toi?
    Pour Frédéric Beigbeder, je ne peux que te conseiller de te lancer, tout en sachant que ce sera probablement pile ou face. :angel:
    Oui, Maudit karma fait partie de ces livres dont la note moyenne est complètement incompréhensible pour moi...
    En ce qui concerne Le parfum, j'ai l'habitude... :goutte: Je n'ai encore trouvé personne partageant pleinement mon avis. Et si j'avais du mettre un ordre, il aurait sans doute été n°1 car je pense que ça doit être le livre qui m'a le plus frustré... Et la fin? Non je ne parle pas de la fin. :goutte: Ça a été le sommet... Le livre a failli volé dans la pièce... :goutte:
    Je te remercie encore! :salutation:

@Grominou : Je comprends tout à fait! Par contre, je ne vois pas de quels livres tu parles. :grat:

@Cendre : Curieux d'avoir ton retour quand tu auras lu Lovecraft. ;)
    Ça fait plaisir d'être compris pour Alice au pays des merveilles car c'est rarement le cas! :ptdr:
    On a des gens de référence pour les goûts dans le bon sens comme dans le sens contraire! :D Je me suis rendu compte très fort de ça sur LA mais surtout avec le Cercle de Lecture... :D
    Le parfum, j'ai l'habitude... :goutte: Oui je suis visiblement un des seuls à l'avoir dans le nez... ;)

@Telesia_ : Salut Telesia_! Je crois que c'est la première fois que je te vois passer par ici, sois donc la bienvenue!
    Oui, mordu de Lovecraft, je plaide coupable! :D Je n'ai pas encore lu la nouvelle La Tombe (en vrai je n'en ai lu que la version illustrée par Horacio Lalia) mais votre avis est pleinement dans l'état d'esprit de Lovecraft. J'irai la relire quand je l'aurai lue (Tome 3). Je te remercie

Je vous souhaite un bon week-end et de belles évasions littéraires!
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#986 02 Mai 2020 15:41:31

Oui, moi aussi ça me plaît beaucoup ! Ça me fait penser aux dessins de la BD Lâcher Prise de Miriam Katin, qui sont faits tout au crayon de couleur, c'est vraiment joli =).
    Pour le coup la LC ne me tente pas trop. J'ai plus envie de le lire à mon rythme, par petits bouts, pourquoi pas avec mes frères...
    Au fait, joyeux anniversaire :party6: !!! (Je ne pouvais pas résister à l'envie de mettre ce smiley, je dois me retenir d'éclater de rire à chaque fois que je le vois =D.)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#987 02 Mai 2020 16:35:52

Je les lis dans l'ordre de publication ! Ravie que l'avis t'ait plu. Je suivrai tes lectures régulièrement :)
  • Cervus

Lecteur fou

#988 02 Mai 2020 17:11:11

@Truculent_ichneumon : Je commencerai par te remercier : grand merci à toi! :yeah: Tu as eu raison, fais-toi plaisir! :ptdr:
    Je ne connaissais pas la BD Lâcher Prise de Miriam Katin.:grat: C'est un style surprenant en effet. Ça parle de quoi exactement?
    Je peux comprendre même si pour une fois, la lenteur est de mise chez tout le monde concernant cette lecture, le sujet sans doute qui fait ça! :D
    Mais je le comprends d'autant mieux que ça doit être chouette une LC avec la famille. :-)

@Telesia_ : Aaah! C'est vrai que ça doit être intéressant de les lire dans cet ordre (j'en prends note pour plus tard)! ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#989 02 Mai 2020 18:37:23

Hello ! Petit passage rapide par ici pour te souhaiter un bon anniversaire ! :-)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#990 02 Mai 2020 18:39:07

Joyeux anniversaire :heart::birthday4::party6: