[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#101 05 Mai 2020 18:43:47

Ca a l'air bien fun le voyage avec un saumon XD
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#102 05 Mai 2020 19:28:07

On a le même avis sur Vox! Je trouve ça dommage car vu comment le roman partait on pouvait s'attendre à une meilleure fin!:'S
    Je suis entrain de lire Le prieuré de l'oranger et je me suis beaucoup demandée ce qu'est un ichneumon. Ton pseudo est une référence?=D
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#103 05 Mai 2020 21:08:18

Salut !

Bon je crois que je ne lirais pas Chevauche-brumes, ton avis est plus que tranché :lol: Je ne le connais pas mais je ne vais pas m'attarder dessus pour le coup
    J'espère que ton livre consolation te plaira un peu plus !!

De belle lecture à toi !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#104 06 Mai 2020 14:55:10

Bonjour tout le monde ! Enfin, aujourd'hui, il fait beau en Normandie ! :D (Mais du coup tous les dangers publics étaient de sortie quand j'ai pris la voiture pour aller faire les courses. :pleur:)

@Lizana : Oui, je me suis peut-être un peu emballée. :goutte: Mais c'est vrai, maintenant, la fantasy médiévale ça va passer beaucoup mieux ! =D
    Alors concernant les Faucons, le premier tome était pas génial. Scénario prévisible, soirées mondaines toutes les deux secondes, personnages horriblement innocents... Mais la suite n'a rien à voir ! Donc au contraire, tu peux commencer cette série en te disant que c'est de mieux en mieux ! =D
    @Telesia : Oui tu peux y aller sans crainte ! XD
    @Cendre : Mais oui je m'y connais en ratage de compétition. :goutte: Heureusement que des gens ont l'esprit scientifique sur ce forum ! :D Oui c'est vrai l'auteur est plutôt doué pour se contredire. Et les différents royaumes n'ont pas l'air si différents que ça... A part ces guerrières aucune différence. =D Mais oui ça se lit facilement en plus ! Tu peux prendre une page au hasard et c'est rigolade assurée. (Si jamais un jour ça va pas, fais-moi signe, je t'enverrai des citations ! XD)
    @Catysprint : Oulà mais le chocolat belge a plus d'adeptes que je ne le pensais ! :D Enfin bon, si je devais choisir une spécialité belge, ce serait plutôt les gaufres liégeoises. :pink: Moi aussi ça m'a fait le même effet la première fois, on devait le lire pour le cours de français et ça me déprimait un peu. (Je me disais genre on aurait pas plutôt pu faire Baudelaire ou Rimbaud ?) Et puis je l'ai entamé et... j'ai adoré. Contrairement au reste de ma classe d'ailleurs. J'ai dû encore passer pour une extraterrestre. XD Je te tiens au courant de l'évolution de ma bébé PAL ! :lol: Au fait j'aime beaucoup ton nouvel avatar.
    @Wonderpoulpe : Quoi mais c'est trop bon le fondue savoyarde enfin !!! (Oui c'est le retour de la team fromage. :lol:) Ah je m'en doutais, une fan de Lockwood ne peut avoir que des bons goûts ! :D Merci, je profite bien !
    @Aealo : Oui en tout cas ça se lit très facilement. Honnêtement y'a eu des moments où j'étais pas très concentrée sur ma lecture mais ça passait quand même. :lol:
    @Ayrenn : Ahlàlà mais tu n'imagines même pas à quel point XD
    @Wonder R: Oui, c'est bien une référence ! :lol:
    @Diablotine : Bon, j'y ai peut-être été un peu fort pour le coup... :goutte: Oui, merci, ça va mieux maintenant ! :lol:

Je suis toujours dans la lecture du tome 3 des Faucons de Raverra et franchement j'adore :D ! Je dirais même qu'il est encore mieux que le précédent tome, plus travaillé, complexe, et surtout avec plus de suspense et de baston ! :lol: Et y'a des moments d'émotions aussi, franchement, je me suis mise à pleurer plusieurs fois... Bref, je crois bien que je vais le finir aujourd'hui, je suis complètement accro ! Du coup je vous en reparle très vite ! :lol:

Bonne journée à tous, j'espère que vos lectures sont bonnes ! Des câlins virtuels :heart: ! Je retourne aux Faucons illico !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#105 06 Mai 2020 15:49:58

Coucou !

C'est amusant de voir l'évolution de ton avis sur les Faucons depuis le tome 1 :) Je me laisserais presque tenter par l'ajout dans ma WL ^^

Bonne lecture
  • Wonderbooks_

Bookworm

#106 06 Mai 2020 15:53:34

Ha bah désolée  de t'apprendre que tu as en face de toi (enfin pas vraiment en face... mais bon !) la présidente de la team anti-fromage fondu !!!! Vraiment fondue, raclette et Jean Passe, c'est pas possible. :lol: Même tout ce qui est burger, pizza, c'est NIET !!!! Ne me hais pas s'il-te-plaît :'S:'S:'S  A vrai dire, le fromage par chez moi, c'est pas une spécialité locale (hormis le chèvre bien entendu !!! :lol:). Nous, c'est plus du sucré ( la tarte tatin notamment).

Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (06 Mai 2020 15:54:06)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#107 06 Mai 2020 16:06:31

Coucou !
    Désolé de pas être passé il y a quelques jours :(
    oh je ne connais pas ta lecture en cours :o
  • Invité

Invité

#108 06 Mai 2020 16:14:39

Hey !

Alors si les tomes ne vont qu'en s'améliorant, je vais probablement l'ajouter à ma liste d'achat post confinement. Qui ne fait que s'agrandir au fil du temps. Mon banquier ne va pas aimer :sifflote:
    Du coup, j'ai hâte de voir la conclusion de ton avis pour que la fin ne parte pas en cacahuète total x)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#109 06 Mai 2020 16:18:46

Bon j'ai craqué et j'ai rajouté les Faucons à ma WL...

Wonderbooks : QUOIIII ? Tu n'aimes pas le fromage fondu ?! Mais... mais... c'est une hérésie. Tu te rends compte que Queen et moi on vit en Suisse, le pays où les gens sont  capables de faire une raclette en plein Juillet par 35°C à l'ombre ? :ptdr:
    Je rigole. Moi j'ai pas vraiment les pommes de terre alors bon, je dis ca je dis rien XD

Dernière modification par Cendre (06 Mai 2020 16:19:23)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#110 06 Mai 2020 16:45:39

La fondue dans un alpage en été, c'est le must! XD