[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1021 08 Mai 2020 19:44:59

lianne ah celui ci si mes souvenirs sont bon, est mis a pied parce qu'il a eu une altercation avec son supérieur ou un truc comme ça, je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir tout saisis dedans. Mais bon, cela fait longtemps, peut être faut il les lire dans l'ordre.
    ça y 'est j'ai fini ça et franchement, j'ai été happé par l'histoire. cela va être dur de chroniquer sans trop en dévoiler. =D comme lianne m'a fait envie, je pense me lire un petit connelly, cela fait un moment que je n'"ai pas retrouver Harry Bosch. Je crois, que j'en suis a jusqu'à l’impensable., à voir et j'ai un SP à lire. Sinon nouvelle de mon boulot, je reprendrais peut être le 18 mai pour nettoyé et agencer les salles différemment. cela va être pratique avec tout les protocoles qu'on va devoir faire. :(
  • chris 311830

Modératrice

#1022 12 Mai 2020 11:48:23

oula, un moment que je ne suis pas venu, mais je n'avais pas grand chose à raconter niveau lecture, car j'ai peu lu depuis que j'ai fini ça.
    J'ai fini Tempora Heroica de Philippe aurelèle Leroux,  un SP fantastique que j'ai lu dimanche qui n'est pas mal. Ce sont 10 nouvelles fantastique et si j'ai bien aimer les premières, les autres m'ont moins plu, car un peut trop SF pour moi. Mais elles sont pas mal quand même. Je me suis attaqué à mon connelly et je suis ravi de retrouver Bosch, mais je n'ai lu que 58 pages, trop peu pour dire ce que j'en pense. Sinon, hier, j'ai pu retourné a mon magasin de dessin pour racheter du materiel qui me manquait. Cela fait du bien de pouvoir sortir un peu plus loin que ton paté de maison. Hier, je ne sais pas ce que je me suis fais en me levant, un faux mouvement sans doute, mais depuis j'ai mal au dos  :( sur un côté, cela me tire. Bon ça va passer. Je vais essayé de faire ma chronique sur ça, mais il y'a tellement de chose a dire, que j'ai peur d'en mettre trop. Je vais essayé d'être concis, sans trop en dire
  • Invité

Invité

#1023 12 Mai 2020 12:38:22

Coucou Chris :)
    Bon courage pour ta douleur au dos !
    J'ai hâte de connaître ton avis sur le Connelly ;)
    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1024 12 Mai 2020 18:24:35

Je ne sais pas si j'aimerais lire Bosch - j'aime beaucoup la série TV mais comme je l'ai regardé avant d'avoir commencé les livres, j'ai peur que cela gêne ma lecture. Est-ce qu'il faut absolument les lire dans l'ordre (oui de mémoire) ?

Suis aussi sortie cet après-midi pour acheter de la laine : il me manquait une pelote pour finir mon pull en cours. Ça fait du bien comme tu dis :D (puis par chez moi les gens sont assez cools)

Bon courage pour le dos  (étirements ?) et bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1025 13 Mai 2020 00:00:12

c'est tout de même un bon contraste de 50 à 100 pages, surtout que de ceux que j'ai lus de ces auteurs, c'est écrit globalement de la même taille, et je n'ai pas l'impression qu'un a beaucoup plus de dialogues. À moins que tu sois tombée sur des titres de grands caractères!
    et je ne savais pas qu'il y avait une série bosch. C'est vieux?
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1026 13 Mai 2020 07:38:14

Hello,

bon courage pour ton mal de dos et pour ta chronique. C'est jamais évident de rédiger quand on en a plein dans l'esprit.
  • cassie56

Livraddict Team

#1027 13 Mai 2020 09:05:00

bon courage pour ton mal de dos et bonne lecture ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1028 13 Mai 2020 19:33:56

fight for life merci, j'adore cet auteur, je ne suis en générale jamais déçue =D
    my si tu as vu la série, cela risque de te spoiler un peu car, pour avoir vu la saison 1, il respecte quand même bien le fil des enquêtes. Mais il y'a des erreurs de chronologie, car par ex dans la saison 1 qui retrace les livres la blonde en beton  wonderland avenue et echo park  ou il n'y a pas sa fille (un peu  moins sur pour echo park,)  alors qu'elle a 14 ans dans la série  et dans le livre les neuf dragons qui sort bien après ceux la, elle a 13 ans. Mais  à part ça, c'est fidèle. Comme je disais à lianne, plus haut, je pense qu'il faut les lire  dans l'ordre après Los Angeles river, mais lianne m'a fait remarquer qu'elle en avait lu un, qu'elle n'a pas comprit parce qu'il parle d'un truc qui est arrivé dans le précédent.  Pour mon dos, je crois que c'est un froissement de quelque chose, pour une fois ce n'est pas la scoliose.  :D
    isa non je pense que c'est plutôt du aux détails qui parsèment les livres de king. Connelly a des enquêtes plus classique. La série Bosch
    existe au états unis depuis 2014  et pareil au canada et en france 2016. Il y'a 6 saisons je crois et j'en ai 4. =D
    telesia merci, j'ai enfin réussis à faire ma chronique de ça, lien plus bas ;)
    cassie merci a toi ;)
    J'ai enfin fait ma chronique de ça J'ai essayé de ne pas trop en dire, du coup je n'ai parler que de mon ressenti et de ce qui en dégage. N'hésitez pas a commenter :P j'ai avancé dans mon connelly et je me régale.  Mais cela me fait bizarre, d'une part de voir Bosch en retraite et d'autre part qu'il aide michael haller, avocat de la défense, autre personnage récurent de l'auteur et que j'avoue, j'apprécie moins.
    Un peu sortie cet après midi, on a fait quelques boutiques de jeux vidéos, car on a la chance d'avoir des boutiques de jeux d'occasions  à coté de la maison et les vendeurs sont tip top :P ils conseillent vraiment bien et n'essaye pas de faire "du chiffre". Je veux dire par là, qu'il ne cherche pas à vendre à tout prix. Si un jeu est bon, ils vont te le dire et s'il ne l'ai pas, vont te le dire aussi. ET pour les nostalgiques de la playstation 1, ils ont tout un tas de jeux :P

Dernière modification par chris 311830 (13 Mai 2020 19:34:27)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1029 14 Mai 2020 02:41:16

Ah, OK cest assez récent et c'est peut-etre pour ça que je ne le savais pas.
    Bonne poursuite!
  • chris 311830

Modératrice

#1030 15 Mai 2020 17:50:13

isa perso, j'en avais entendu parler mais très brièvement. Et puis, j'ai commencé à regarder cette année. J'ai vu la saison 1 et j'en suis à la 2
    coucou a tous. Cet après midi j'ai fini jusqu'à l'impensable de connelly qui fut un bon cru. J'ai bien aimé, l'enquête était bonne. Cela m'a donné envie de relire les premiers, dans l'ordre cette fois. =D Du coup j'ai quelque SP à lire, dont 3 nouvelles qui sont assez courte et devrai être vite fini. Mais dans ma pal, je ne sais pas quoi choisir. J'avais mis un Peter may, et puis je l'ai enlevé. J'étais tenté par le François 1er de max gallo, mais finalement, cela ne me dit rien non plus. Du coup je ne sais pas quoi prendre.  :(   je trouverais bien :D