#646 15 Mai 2020 16:07:47
C'est vrai que le côté enquête est sympa pour décompresser, Dresden's Files T2 a été une bonne transition par exemple :)
Hello !
J'ai fini
Troisième Humanité de Bernard Werber ! C'était très sympa, je retrouve le même esprit que les
Thanatonautes, saga du même auteur dont je vouais un culte au… collège ! J'adorais ses bouquins et je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu arrêté de le suivre depuis que je lis (presque) exclusivement de la Fantasy. Je lirai la suite, c'est certain !
Sans spoiler, un passage du livre traite d'une pandémie et c'est vraiment bizarre de lire ça dans notre contexte actuel ! Ca se situe après l'épidémie H1N1 de 2009, la France a mis en prison la ministre de la santé parce qu'elle a "gâché" le budget de l'état en vaccin et du coup, personne ne s'est inquiété qu'une autre pandémie puisse arriver quelques années après ! Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un ? =D
J'aime le fait qu'on apprend énormément de choses sur tout et n'importe quoi, notamment vient son encyclopédie du savoir relatif et absolu. Je suis friand de tout ces très nombreux interludes ! Seul bémol et c'est récurrent avec cet auteur, les personnages sont terriblement creux. Le character building, les relations entre eux, clairement c'est pas son fort mais pour une fois je m'en fous un peu. C'est pas le propos du livre. :ok:
Actuellement je lis
Gideon the Ninth de Tamsyn Muir. C'est son premier roman, c'est de la science fantasy et ça a eu beaucoup de succès à sa sortie en septembre 2019. Je voulais un peu sortir de ma zone de confort et ça m'a l'air idéal. Pour l'instant j'ai lu trois chapitres, je comprends pas tout mais l'univers est vraiment cool !
<image>J'ai déjà prévu ma lecture d'après : ça sera
Wheel of Time T7 :emb:
En fait j'ai découvert l'existence d'une appli Android (WoT Compendium) qui permet d'avoir une description des personnages et ce (important) selon le livre et le chapitre que l'on lit pour pas être spoiler ! Le simple fait de parcourir l'appli m'a trop donner envie de reprendre cette série, c'est bête hein oops. Moi qui a un problème pour retenir les noms des personnages, c'est l'appli idéal, surtout après ce tome 6 où le nombre de personnages a explosé !
Bon week-end !
Dernière modification par Batman (15 Mai 2020 16:31:06)