[Suivi Lecture] Batman

• Batman

Lecteur averti

#641 09 Mai 2020 11:03:42

Hello à tous !

Ayé, j'ai fini Oathbringer ! La fin était juste incroyable, en fait j'ai lu les 20 derniers pourcents d'une traite tellement je ne pouvais pas lâcher le livre ! Je me suis couché un peu tard mais ça valait le coup :heart:

Mon amour pour cette saga est toujours aussi fort, c'est hallucinant à quel point l'univers est complexe et travaillé. Tous les personnages sont intéressants, bien développés. L'intrigue est... wahou ! Tu penses savoir ce qu'il va se passer et la BAM, l'auteur bouleverse toute tes convictions ! Il est vraiment très, très fort. O_O. Bon par contre vu comment le livre se finit, je ne sais pas trop comment sera le tome 4 !

Quand j' y repense, c'est fou la quantité de choses qu'il a réussi à mettre dans son livre. Y'a un paquet d'intrigues, de relevations... bon le livre est sacrément epais donc ça aide un peu :emb:. C'est mon petit bémol : il est vraiment très, très long. C'est peut être mon ressenti parce que je l'ai lu en VO, donc je devais être un poil plus concentré ?
    En tout cas je me dis que si Brandon devait récrire la Roue du Temps, il aurait condensé les tome 1 à 6 en un seul livre :lol:

Y'a plus qu'à attendre le tome 4 en novembre maintenant :pleur:. Mais bon, je reste optimiste : cette fois ci, je n'attendrai pas sa sortie en VF :ok:

:heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#642 09 Mai 2020 14:54:09

Cette série est vraiment géniale ^^

Je pense que oui déjà le livre est long de base, même en VF, mais en plus avec la concentration que demande la VO, ça me rappelle mes débuts en anglais, ou je mettais bien 1 mois à lire un tome de la roue du temps xD

Et du coup tu lis quoi maintenant?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#643 09 Mai 2020 15:47:49

Batman a écrit

Tu penses savoir ce qu'il va se passer et la BAM, l'auteur bouleverse toute tes convictions ! Il est vraiment très, très fort.

Je me suis dit ça à chaque tome pour l'instant (et presque à chaque livre de lui) ; c'est sans doute pour ça qu'on l'aime =D

Même question que Lianne ;)
    Bon après-midi !

• Batman

Lecteur averti

#644 11 Mai 2020 11:35:42

Actuellement je lis Troisième Humanité de Bernard Werber =D
    C'est clairement un virage à 180° mais après Oathbringer j'ai eu du mal à lire de la Fantasy, je n'arrêtais pas d'y penser ! Du coup j'ai écouté ma dame qui veut que je lise ce livre depuis longtemps maintenant pour en discuter, d'autant plus qu'elle est au tome 3 actuellement. Au moins je fais une rupture complète !

Pour l'anecdote je le lis en format papier. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que j'ai lu autrement qu'en électronique ! C'est… différent ! :emb: Je suis clairement devenu accro à ma liseuse, j'adore le fait de savoir combien de temps il me reste à lire un chapitre, ou le livre au complet :pouceleve:

Bon déconfinement à tous ! Perso c'est télétravail jusqu'au 2 juin encore :'S

:heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#645 11 Mai 2020 14:52:54

C'est bien d'alterner en effet :)

Personnellement j'utilise l'urban fantasy pour faire les "entre deux". Ça reste de la fantasy mais les tomes sont plus indépendants, et une enquête ça casse le rythme et ça me permet de remettre les pendules à zéro ce qui fait que je peux reprendre une lecture plus dense niveau univers ensuite :)
    (c'est d'ailleurs pour ça que j'en lis plus que le reste niveau nombre, j'en case un après chaque lecture prenante et il y en a plein xD)
  • Batman

Lecteur averti

#646 15 Mai 2020 16:07:47

C'est vrai que le côté enquête est sympa pour décompresser, Dresden's Files T2 a été une bonne transition par exemple :)

Hello !

J'ai fini Troisième Humanité de Bernard Werber ! C'était très sympa, je retrouve le même esprit que les Thanatonautes, saga du même auteur dont je vouais un culte au… collège ! J'adorais ses bouquins et je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu arrêté de le suivre depuis que je lis (presque) exclusivement de la Fantasy. Je lirai la suite, c'est certain !

Sans spoiler, un passage du livre traite d'une pandémie et c'est vraiment bizarre de lire ça dans notre contexte actuel ! Ca se situe après l'épidémie H1N1 de 2009, la France a mis en prison la ministre de la santé parce qu'elle a "gâché" le budget de l'état en vaccin et du coup, personne ne s'est inquiété qu'une autre pandémie puisse arriver quelques années après ! Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un ? =D

J'aime le fait qu'on apprend énormément de choses sur tout et n'importe quoi, notamment vient son encyclopédie du savoir relatif et absolu. Je suis friand de tout ces très nombreux interludes ! Seul bémol et c'est récurrent avec cet auteur, les personnages sont terriblement creux. Le character building, les relations entre eux, clairement c'est pas son fort mais pour une fois je m'en fous un peu. C'est pas le propos du livre. :ok:

Actuellement je lis Gideon the Ninth de Tamsyn Muir. C'est son premier roman, c'est de la science fantasy et ça a eu beaucoup de succès à sa sortie en septembre 2019. Je voulais un peu sortir de ma zone de confort et ça m'a l'air idéal. Pour l'instant j'ai lu trois chapitres, je comprends pas tout mais l'univers est vraiment cool !

<image>

J'ai déjà prévu ma lecture d'après : ça sera Wheel of Time T7 :emb:
    En fait j'ai découvert l'existence d'une appli Android (WoT Compendium) qui permet d'avoir une description des personnages et ce (important) selon le livre et le chapitre que l'on lit pour pas être spoiler ! Le simple fait de parcourir l'appli m'a trop donner envie de reprendre cette série, c'est bête hein oops. Moi qui a un problème pour retenir les noms des personnages, c'est l'appli idéal, surtout après ce tome 6 où le nombre de personnages a explosé !

Bon week-end !

Dernière modification par Batman (15 Mai 2020 16:31:06)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#647 15 Mai 2020 19:53:11

L’appli est qu’en anglais ou pas ?
    Jnai les 2 premiers volumes du tome 1 en poche mais encore attaqué :)
  • Lianne

Empereur des pages

#648 15 Mai 2020 19:57:43

Ca me fait penser à l’encyclopédie de la roue du temps qui était hyper complète sur plein de détails dans ce genre.
    Le fait de le mettre en appli est une super idée car plus sur de ne pas lire des trucs spoilants :P

Je lirais ton avis sur Gideon the ninth avec interet, j'aimerais bien savoir si c'est la hype et le fait d'avoir des persos différents qui a fait son succes, ou vraiment le fait qu'il est bien :)

Bonne lecture !
  • Batman

Lecteur averti

#649 18 Mai 2020 15:07:32

@Vegga : Yes c'est en anglais !
    @Lianne : Exactement ! J'avais tendance à aller sur le site Pierre de Tears mais j'avais tout le temps peur de me faire spoiler, là c'est plus pratique :)

Hello !

J'ai lu le premier quart de Gideon the Ninth et… pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans. Je ne m'attache pas aux personnages, et il y en a beaucoup trop d'un coup donc j'ai du mal à les différencier. Sans spoiler, il y a 9 maisons avec un duo pour chaque donc ça fat beaucoup ^^. Du coup j'y vais un peu à reculons et je ne lis plus beaucoup.

Je me demande si je ne vais pas attaquer WoT tout de suite et y revenir plus tard :emb:
  • Celystine

Lecteur invétéré

#650 18 Mai 2020 15:57:53

Je t'avouerais que jusqu'ici je n'ai lu que des avis mitigés (aussi bien francophones qu'anglophones), toujours compliqué de se mettre dans le bain :/

Après, c'est vrai que tu peux toujours le laisser un peu de côté, quitte à y revenir plus tard. Cependant, il faut peut-être pas trop laisser trainer ce genre de lecture, plus on attend pire c'est ! Surtout avec autant de personnages ;)

Courage !