[Suivi Lecture] Cendre

• Invité

Invité

#351 12 Mai 2020 12:52:26

Bonjour Cendre :)
    Je ne connais que Les Dames du Lac que j'avais beaucoup aimé mais je n'ai jamais lu les autres tomes :S
    C'est cool qu'un swap se passe aussi bien :D
    Et tu auras de quoi lire !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#352 12 Mai 2020 13:44:40

Coucou Cendre,

j'espère que tu vas bien.

Ta conviction se ressent fortement dans ton Top 5 des couvertures les plus hideuses, j'adore.
         Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi pour les couvertures de la saga Les Héros de l'Olympe. C'est sûr qu'on n'est pas dans un réalisme à toute épreuve, mais j'ai toujours trouvé leur format saisissant, rien que pour la brillance des couleurs.
         En revanche, je confirme ton avis pour ce qui est de La Vénus d'Ille (que j'avais bien aimé à l'époque) et de La Nef du Crépuscule. Pour ce qui est de 1984, si sa couverture n'est pas en accord avec le récit, je trouve qu'elle dégage quelque chose. Ce n'est pas particulièrement beau, mais je la trouve bien réalisée.

Super sympa ton SWAP !
         Il avait l'air vraiment complet et, franchement, le thème était d'enfer.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#353 12 Mai 2020 18:32:09

J'adore Les Dames du lac que j'ai lu et relu très souvent ; et j'ai aussi beaucoup aimé Le cirque des Rêves. Tu as de quoi faire avec ça.

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#354 12 Mai 2020 19:25:11

Coucou à tous !

Et non ce n'est toujours pas pour vous partager la chronique sur Druide. Je traîne la patte sur ce livre, ça me frustre. Malgré un univers intéressant, il y a des longueurs et j'ai du mal à m'attacher au personnage principal, Orbigan (si vous voulez savoir à quoi il ressemble, regardez l'avatar de Errant, je crois que c'est lui dessus). Hier j'ai lu pendant 2-3 heures pour avancer de... 100 pages :'S

Je vous partage aussi ce que j'ai offert à ma Swapeuse en retour. J'avais eu le courage de faire les goodies et les marques pages maison... mais pas les gâteaux XD

Comme plusieurs personnes qui passent par là régulièrement, j'ai participé pour la 2ème fois au bookclub vocal organisé par Mange-Nuage, samedi sur Discord. Une expérience vraiment gé-ni-ale ! Je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore testé et que ca botterait. Meme si vous êtes un peu timide, les autres sauront vous mettre à l’aise et vous n'êtes pas obligés de parler bcp. Certains se sont contentés d'écouter les voix mélodieuses des autres. Au début ca peut impressionner car il y en a qui font des présentations hyper complètes sur leurs lectures mais en fait on peut aussi faire très succinct et il y aura toujours quelqu'un pour rebondir ou relancer le sujet. La discussion a donc des fois dérivé sur les couvertures moches (pour aller avec le thème du Top5), les challenges et leurs défis, le cornage de pages, les saga vs. les OS, les héroïne badass, la Bit-lit pour ceux qui aiment pas la Bit-lit, etc. Une nouvelle session devrait avoir lieu ce weekend. Si je suis libre, je rempile.

<image>Donc j'avais besoin de souffler et de me changer les idées de la Fantasy que je n'arrête pas d’enchaîner depuis quelques semaines. Du coup j'ai lu le tome 12 du Scorpion. Le Scorpion, c'est un aventurier italien. Il est chercheur de reliques à l'époque baroque et il a une très belle gueule, de très belles fesses (non toujours pas, fait un effort) tellement de claaaaasse (voila). La saga BD a un franc succès depuis des années et pour cause. Déjà j'adore les traits du dessinateur et en plus c'est à l'aquarelle, un media qui arrive tjs à me séduire. L’histoire, pleine de rebondissements, de références historiques et culturelles et d'intrigues n'est pas en reste. Pour ne rien gâcher le Scorpion est vraiment trop beau (ca suffit maintenant !) charismatique, malin et un fin bretteur.  On ne s'ennuie jamais avec lui. J'aime aussi bcp les personnages secondaires qui l’accompagnent dans ses aventures : le Hussard et Mejaï. Bref c'est toujours avec joie que je me plonge dans cet univers.
    Pour ce tome, on reprend où le volume 11 nous avait laissés (vu que ca faisait plus de 1.5 ans que je l'avais lu, j'ai redécouvert des trucs). Les traîtres sont toujours de la partie. On se demande bien s'il va y avoir un tome où il n'y aura pas un retournement de veste magistral et sans manigances en mode "jeu d'échec avec 3 coups d'avance".Perso j'aime bcp cet aspect. Ainsi que les lieux visités qui sont vraiment cool. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, il y a de la révélation et tout s’enchaîne vite (trop ?). Dommage que Méjaï soit absente de ce tome mais ce n'est que pour mieux la retrouver dans le tome suivant on dirait bien. Cet arc narratif reste tout de même en dessous du premier (tomes 1 à 6). Oui, je ne suis une fan invétérée de Rochnan, le méchant principal du 1er arc et aucun de ses remplaçants à ce poste ne lui arrive à la cheville.
    Une saga de BD que je conseille à tout le monde.

Queen : tu as pensé quoi de Que passe l'hiver ?
    Wonderbooks et Lizana : Une LC en juillet pour De sang et de rage ca vous irait ? Là je suis full booked pour mai et juin.
    Wonderbooks  et Noemie : vous me tentez là, c'est mal. Mon programme de lecture ne me permet pas de commencer le Cirque bientot :euhnon:
    Lizana :  C'est les bois qui donnent cet effet pour Roi des fauves :)
    Noemie: Jumelle de lecture, oui probablement ;) Jumelle en vrai la place est déjà prise (oui oui c'est pas un blague). Oui la couverture est magnifique pour Que passe l'hiver et ce titre est tellement beau.. C'est surtout pour cela que je me suis intéressée à ce livre. Je suis tellement superficielle aussi.
    Louise M : Je devrais lire Que Passe l'hiver en Juillet et pareil pour De sang et de rage si la LC se confirme. Les autres ca sera pour plus tard. Il faudra être un peu patiente :)
    LittleGuizmo: Alors très bonne question, je ne sais pas trop l’ordre mais celui là a l'air d'être le premier de l'intégrale des Dames du Lac. J'espère que ca sera chronologique.
    Truculent: Oh bah s'il est pas si génial, c'est mieux que je le lise en LC, ca lui donnera un autre attrait.
    Telesia : Oui on sent toute la frustration dans mon top ahah.
    My : toi qui les a lus, tu peux me dire si le tome 1 est le premier chronologiquement du coup ?

Dernière modification par Cendre (13 Mai 2020 14:13:19)

• Cérulane

Petit joueur sur les mots

#355 12 Mai 2020 19:46:29

Coucou Cendre,

Ah, les Dames du Lac, je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé, malgré quelques longueurs.

'ai une question concernant "les dames du lac" c'est quoi l'ordre pour lire la série ? j'ai été voir sur BBM et je ne comprend rien, il y a trois lignes différent aucune n'est dans le même sens, je suis perdue

J'ai lu les Dames du Lac, les brumes d'Avalon, le Secret d'Avalon et la Colline du Dernier Adieux. A part les deux premiers, dont l'un est la suite de l'autre, les autres peuvent se lire plutôt indépendamment. Ca se passe dans le même univers mais les événements sont tellement espacés que ce qui se passe dans l'un des livres a très peu d'impact sur les autres. De ce que j'ai lu, je dirai que les deux tomes des Dames du Lac sont plus centraux dans la saga.

Dernière modification par Cérulane (12 Mai 2020 19:47:54)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#356 12 Mai 2020 19:50:54

Ah oui ! Druide a un style très dense qui ne se lit pas "facilement" en effet et je ne pense pas que les personnages soient faits pour qu'on s'y attache.

Pour Les Dames du Lac c'est compliqué chronologiquement ; il vaut clairement mieux commencer par celui-ci que tu as et suivre l'ordre de parution (et encore en  évitant La chute d'Atlantis qui casse tout au milieu et à lire plutôt à la fin). Sinon tu peux aussi te contenter de la Trilogie qui se suffit à elle-même et constitue sans doute les 3 meilleurs (on peut y ajouter La colline du dernier adieu) de la série complète. J'espère que ça t'éclaire :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#357 12 Mai 2020 19:56:24

Cendre : Ok pour juillet !!! :lol: Je suis un peu over-booked (c'est le cas de le dire :lol:) pour le mois prochain. :angel:
  • Invité

Invité

#358 12 Mai 2020 20:56:08

Hello !
    Courage pour Druide. Il y a des roman comme ça que même si t'apprécie, t'avance à reculons :/

Je pense comprendre que tu apprécies particulièrement le personnage principal de cette série de BD mdr. Ça m'intéresse, si je le trouve en bibliothèque je le lirai avec plaisir.

Va pour juillet pour la LC ! Ce n'est pas plus mal parce que je compte lire des pavés jusque là. Et pas des petits x_x

Les bois oui et les codes couleurs aussi !

C'est cool ces petits club de lecture. Mais j'ai tendance a fuir discord parce que ça m'absorbe bien trop cette chose là ><
  • Lily Grant

Baby lecteur

#359 12 Mai 2020 22:33:29

Coucou Cendre !

Merci pour ton passage sur mon suivi. Il est à l'abandon le pauvre, alors j'ai voulu me lever et faire la danse de la joie en voyant ton message, mais j'ai pas osé :lol:
    Plus sérieusement, je ne connais que Les dames du Lac dans ton swap. Il est dans ma table de nuit depuis un bon moment et j'ai du lire peut être 1/10e du livre. Pourtant, qu'est ce que ça me plait les Légendes d'Arthur ! Le problème c'est que je me disperse facilement :ptdr: Un livre m'appelle, puis un autre, et encore un autre, et après j'oublie :ko:

Bon courage pour tes lectures en tout cas !

Pour ma part, à propos de Surface d'Olivier Norek, c'est drôle que tu dises qu'il puisse entrer dans la catégorie de thriller. J'ai peut être mis trop d'émotion dans mon écrit :lol:
    En tout cas je te le conseille vraiment si tu aimes les enquêtes policières. En plus, le personnage principal est époustouflant ! =)

A très vite ! :yeah:

Dernière modification par Lily Grant (12 Mai 2020 22:33:52)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#360 13 Mai 2020 09:59:04

Hello you ! :D

Merdoum pour Druide ! C'est vrai que c'est un très bon livre, mais bourré de longueurs... Il faut apprécié et s'accrocher :( ! Courage ! En espérant que tu arrives au bout sans trop de casse... C'est un livre qui en vaut la peine !

Roh pétain, c'est qu'elle va réussir à me convaincre de participer à un book club vocal malgré ma timidité maladive, la Cendre ! XD