#354 12 Mai 2020 19:25:11
Coucou à tous !
Et non ce n'est toujours pas pour vous partager la chronique sur Druide. Je traîne la patte sur ce livre, ça me frustre. Malgré un univers intéressant, il y a des longueurs et j'ai du mal à m'attacher au personnage principal, Orbigan (si vous voulez savoir à quoi il ressemble, regardez l'avatar de Errant, je crois que c'est lui dessus). Hier j'ai lu pendant 2-3 heures pour avancer de... 100 pages :'S
Je vous partage aussi ce que j'ai offert à ma Swapeuse en retour. J'avais eu le courage de faire les goodies et les marques pages maison... mais pas les gâteaux XD
Comme plusieurs personnes qui passent par là régulièrement, j'ai participé pour la 2ème fois au bookclub vocal organisé par Mange-Nuage, samedi sur Discord. Une expérience vraiment gé-ni-ale ! Je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore testé et que ca botterait. Meme si vous êtes un peu timide, les autres sauront vous mettre à l’aise et vous n'êtes pas obligés de parler bcp. Certains se sont contentés d'écouter les voix mélodieuses des autres. Au début ca peut impressionner car il y en a qui font des présentations hyper complètes sur leurs lectures mais en fait on peut aussi faire très succinct et il y aura toujours quelqu'un pour rebondir ou relancer le sujet. La discussion a donc des fois dérivé sur les couvertures moches (pour aller avec le thème du Top5), les challenges et leurs défis, le cornage de pages, les saga vs. les OS, les héroïne badass, la Bit-lit pour ceux qui aiment pas la Bit-lit, etc. Une nouvelle session devrait avoir lieu ce weekend. Si je suis libre, je rempile.
<image>Donc j'avais besoin de souffler et de me changer les idées de la Fantasy que je n'arrête pas d’enchaîner depuis quelques semaines. Du coup j'ai lu le tome 12 du Scorpion. Le Scorpion, c'est un aventurier italien. Il est chercheur de reliques à l'époque baroque et il a une très belle gueule, de très belles fesses (non toujours pas, fait un effort) tellement de claaaaasse (voila). La saga BD a un franc succès depuis des années et pour cause. Déjà j'adore les traits du dessinateur et en plus c'est à l'aquarelle, un media qui arrive tjs à me séduire. L’histoire, pleine de rebondissements, de références historiques et culturelles et d'intrigues n'est pas en reste. Pour ne rien gâcher le Scorpion est vraiment trop beau (ca suffit maintenant !) charismatique, malin et un fin bretteur. On ne s'ennuie jamais avec lui. J'aime aussi bcp les personnages secondaires qui l’accompagnent dans ses aventures : le Hussard et Mejaï. Bref c'est toujours avec joie que je me plonge dans cet univers.
Pour ce tome, on reprend où le volume 11 nous avait laissés (vu que ca faisait plus de 1.5 ans que je l'avais lu, j'ai redécouvert des trucs). Les traîtres sont toujours de la partie. On se demande bien s'il va y avoir un tome où il n'y aura pas un retournement de veste magistral et sans manigances en mode "jeu d'échec avec 3 coups d'avance".Perso j'aime bcp cet aspect. Ainsi que les lieux visités qui sont vraiment cool. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, il y a de la révélation et tout s’enchaîne vite (trop ?). Dommage que Méjaï soit absente de ce tome mais ce n'est que pour mieux la retrouver dans le tome suivant on dirait bien. Cet arc narratif reste tout de même en dessous du premier (tomes 1 à 6). Oui, je ne suis une fan invétérée de Rochnan, le méchant principal du 1er arc et aucun de ses remplaçants à ce poste ne lui arrive à la cheville.
Une saga de BD que je conseille à tout le monde.
Queen : tu as pensé quoi de Que passe l'hiver ?
Wonderbooks et Lizana : Une LC en juillet pour De sang et de rage ca vous irait ? Là je suis full booked pour mai et juin.
Wonderbooks et Noemie : vous me tentez là, c'est mal. Mon programme de lecture ne me permet pas de commencer le Cirque bientot :euhnon:
Lizana : C'est les bois qui donnent cet effet pour Roi des fauves :)
Noemie: Jumelle de lecture, oui probablement ;) Jumelle en vrai la place est déjà prise (oui oui c'est pas un blague). Oui la couverture est magnifique pour Que passe l'hiver et ce titre est tellement beau.. C'est surtout pour cela que je me suis intéressée à ce livre. Je suis tellement superficielle aussi.
Louise M : Je devrais lire Que Passe l'hiver en Juillet et pareil pour De sang et de rage si la LC se confirme. Les autres ca sera pour plus tard. Il faudra être un peu patiente :)
LittleGuizmo: Alors très bonne question, je ne sais pas trop l’ordre mais celui là a l'air d'être le premier de l'intégrale des Dames du Lac. J'espère que ca sera chronologique.
Truculent: Oh bah s'il est pas si génial, c'est mieux que je le lise en LC, ca lui donnera un autre attrait.
Telesia : Oui on sent toute la frustration dans mon top ahah.
My : toi qui les a lus, tu peux me dire si le tome 1 est le premier chronologiquement du coup ?
Dernière modification par Cendre (13 Mai 2020 14:13:19)