Le Scorpion, tome 12 : Le mauvais augure

Synopsis

Moyenne

16.3

9 votes

BON

Nelio Trebaldi, le Scorpion, les différentes familles..., tous souhaitent ardemment découvrir le secret de la fortune des Trebaldi. Afin de trouver réponse à ses questions, le Scorpion part en compagnie du Hussard et de son soi-disant fils Charles-Henri en direction du château de Tarquinio, demeure ancestrale de la riche famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu : le Chevalier de Trèfle, l'assassin des Trebaldi, s'intéresse de près à cette histoire et à l'art divinatoire de la lignée. Il enlève Charles-Henri et propose un marché au Scorpion : en échange de la vie de l'enfant, il lui ouvrira les portes du château. Du côté des neuf familles, la situation dégénère également. Désireux de venger la mort de son père assassiné par un Delamorley, la folie d'Ursus Latal ne s'arrêtera que lorsque justice sera rendue. Les réponses tant attendues sont à présent toutes proches. Encore faut-il pouvoir les saisir...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 Novembre 2019 | ISBN : 9782505070863

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : Novembre 2019 | ISBN : 9782505082903

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • belette2911 Le 20 Décembre 2019 à 19:40
    Dans la continuité des autres albums, les auteurs résolvent ici un vieux mystère sur la fortune des Trebaldi, le tout sur fond de guerre des familles pour le pouvoir absolu envers les autres familles puissantes de Rome. Rien de neuf sous le soleil, mais c’est tellement bien raconté (et dessiné) qu’on aime découvrir les bassesses de l’âme humaine une nouvelle fois.
  • Cendre Le 12 Mai 2020 à 14:49
    Quel plaisir de retrouver le (beau) Scorpion. Les dessins sont toujours aussi chouettes, les traitres toujours de la partie et les lieux visités vraiment cool. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, il y a de la révélation et tout s'enchaine vite (trop ?). La suite de cet arc narratif reste tout de meme en dessous du premier (tomes 1 à 6)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !