[Suivi lecture] Errant

• Errant

Bookworm

#51 06 Mai 2020 23:02:04

Moi aussi mais si je l'ai demandé à ma sœur, il faudra bien que je m'y prête aussi...
  • Grominou

Administratrice

#52 06 Mai 2020 23:03:36

En effet!  (Et bonjour à ta sœur!)
  • au-dela des mots

Lecteur timide

#53 07 Mai 2020 22:19:40

En y repensant bien , il y a aussi un livre québécois récent que j'ai beaucoup aimé ; de Michèle Plomer , Habiller le coeur.

Je suis à faire le choix de mes 3 autres titres, est-ce qu'on peut dire 5 ce serait plus simple ?
  • Errant

Bookworm

#54 07 Mai 2020 23:11:33

Bien comme tu veux, j'ignorais qu'on avait fixé un nombre...
  • au-dela des mots

Lecteur timide

#55 13 Mai 2020 21:59:17

Bonjour,
    Je passe rapidement pour vous dire deux choses.

1. Comme je m'en doutais, j'ai pris grand plaisir à la lecture de "La ballade de l'impossible" de Murakami. Même si ses livres sont souvent assez différents l'un de l'autre, il parvient toujours à m'entraîner dans ses histoires. Avec lui, pas de problème, je sais que j'aimerai. Je veux lire tout ce qu'il a écrit tant je suis enchantée à chaque fois.  Mon prochain sera" Kafka sur le rivage", on m'en a dit tellement de bien.

2. J'ai découvert Matthieu Simard, un auteur québécois dont j'avais beaucoup entendu parler. Un vrai coup de coeur. Son "Ici, ailleurs "m'a plongée dans un état presque hypnotique. Son écriture est fascinante de beauté et d'intelligence, son histoire racontée avec la plus grande pudeur. A la fois d'une tristesse infinie et d'une conclusion inattendue, elle laisse dans son sillage un parfum de fin du monde et pourtant on voudrait retrouver Marie et Simon...quelque part là-bas hors du village.  Je cherche déjà le prochain titre . Des suggestions?
  • Errant

Bookworm

#56 14 Mai 2020 11:50:55

Bonnes nouvelles pour ces lectures qui sont programmées pour le début de l'été!

Pour Murakami, je ne suis pas surpris, je partage ton engouement pour l'auteur et Kafka ne devrais pas te décevoir, au contraire.

Je ne connais pas du tout Simard, on verra bien...

Merci de partager tes impressions.

Bon confinement, moi j'ai obtenu ma libération pour le 20 mai! :trinquent:
  • Errant

Bookworm

#57 14 Mai 2020 13:16:20

Bonjour,

Dans le cadre d'un challenge, le mois de mai est consacré à l'humour. Mon aventure a plutôt mal débuté avec Deux zéros et demi de Guillaume Lecler qui m'a à peine fait sourire à l'occasion. C'est allé de mal en pis avec Florida Roadkill de Tim Dorsey: les tribulations de ses malfrats m'ont ennuyé de même que ses trop nombreuses divagations sur l'histoire de la Floride et de ses attraits touristiques. Heureusement je viens de terminer Kaamelott de Alexandre Astier, les scripts de la première saison.

La série télévisée était géniale et la lecture des scripts l'est autant. Ce genre d'humour, mélange d'ironie, de sarcasmes, portée par des personnages à la langue acérée me rejoint particulièrement; éclats de rire fréquents et irrépressibles! Les dialogues sont suaves, savoureux, jouissifs, d'une débilité rafraîchissante. Et l'auteur maîtrise à la perfection l'art des chutes, la voix off qui clôt chaque scène est en soi un exploit. Bref vous comprendrez que je suis conquis!

J'ai aussi fini la trilogie Traqueurs de Mario Boivin: le dernier tome est aussi bon, sinon meilleur, que les deux premiers et cette série fantastique québécoise a vraiment été une très heureuse découverte!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#58 14 Mai 2020 15:24:26

J'ai adoré Florida Roadkill, ainsi que les 4 premiers tomes de la série. l'humour a fait mouche avec moi mais aussi la structure explosé du récit.
  • Errant

Bookworm

#59 14 Mai 2020 17:54:38

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'ai adoré Florida Roadkill, ainsi que les 4 premiers tomes de la série. l'humour a fait mouche avec moi mais aussi la structure explosé du récit.

Si tu aimes ce genre d'histoires, as-tu essayé un ou des tomes du Bourbon Kid? Car niveau délire c'est assez chargé!

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#60 14 Mai 2020 18:02:41

Pas essayé mais je me suis noté le premier. En as-tu lu plusieurs? Les couvertures ne laissent pas penser que c'est "délire"!