#57 14 Mai 2020 13:16:20
Bonjour,
Dans le cadre d'un challenge, le mois de mai est consacré à l'humour. Mon aventure a plutôt mal débuté avec Deux zéros et demi de Guillaume Lecler qui m'a à peine fait sourire à l'occasion. C'est allé de mal en pis avec Florida Roadkill de Tim Dorsey: les tribulations de ses malfrats m'ont ennuyé de même que ses trop nombreuses divagations sur l'histoire de la Floride et de ses attraits touristiques. Heureusement je viens de terminer Kaamelott de Alexandre Astier, les scripts de la première saison.
La série télévisée était géniale et la lecture des scripts l'est autant. Ce genre d'humour, mélange d'ironie, de sarcasmes, portée par des personnages à la langue acérée me rejoint particulièrement; éclats de rire fréquents et irrépressibles! Les dialogues sont suaves, savoureux, jouissifs, d'une débilité rafraîchissante. Et l'auteur maîtrise à la perfection l'art des chutes, la voix off qui clôt chaque scène est en soi un exploit. Bref vous comprendrez que je suis conquis!
J'ai aussi fini la trilogie Traqueurs de Mario Boivin: le dernier tome est aussi bon, sinon meilleur, que les deux premiers et cette série fantastique québécoise a vraiment été une très heureuse découverte!