[Suivi lecture] Errant

• Errant

Bookworm

#61 14 Mai 2020 18:57:06

J'ai lu les cinq premiers, les autres sont dans ma LAL.

Oui c,est assez déjanté.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#62 14 Mai 2020 20:19:13

Oh l'humour en littérature, ca m'intéresse ! C'est assez rare mais c'est vrai que des fois ca retombe comme un soufflé. Ce qui est drole conté oralement n'a pas toute sa force à l'écrit...
    Et des fois c'est un peu lourd. Je peux te conseiller H2G2, tous les livres de l'intégrale (de la trilogie en 5 volumes :lol:). Rien que les titres sont fendards. Sinon il y a les illustrés des de Marion Montaigne qui, outre de nous en apprendre bcp sur les sciences avec une super vulgarisation, est assez drole (Dans la combi de Thomas Pesquet, Tu mourras moins bête, etc.).
    J'adore Kaamelott et les répliques, surtout les 3 premières saisons ! Je re-regarde régulièrement qq épisodes de temps en temps :)

Sinon je viens de finir de lire Druide de Olivier Peru et le personnage principal Obrigan ressemble bcp bcp bcp à ton avatar (Druide aux yeux blancs avec des tatouages sur les joues qui formes des "griffes"). Tu confirmes que c'est bien lui ? :)
    .
  • Grominou

Administratrice

#63 14 Mai 2020 22:36:45

L'humour en littérature, c'est un genre d'alchimie, ça passe ou ça casse!

J'adore Kaamelott, je ne savais pas qu'on pouvait lire les scripts!  Ça doit être assez particulier, j'imagine qu'on «entend» dans sa tête les voix des différents personnages...
  • Errant

Bookworm

#64 15 Mai 2020 00:23:46

@Cendre J'ai lu les trois premiers de H2G2 et effectivement ça m'avais impressionné dans le bon sens... Pour l'avatar, honnêtement je n'en sais rien, je l'avais déniché début 2019 pour coller à l'image de mon équipe dans un challenge fantasy. Maintenant je le trouve un peu inutilement agressif et le changerai lorsque je trouverai mieux.

@GrominouExactement, dans le texte les trois cors sonnent et ça débute, pareil comme dans l'émission! Et la Reine geignarde et boudeuse, Séli la marâtre, Percival l'innocent etc. on les entend tous en lisant, c'est vraiment spécial!

Vous avez toutes deux raison, je crois que l'humour est un genre où les avis divergent énormément, c'est toujours aller vers l'inconnu lorsqu'on se lance dans ce genre.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#65 15 Mai 2020 00:41:22

On parle de Kaamelott et H2G2 ? :D
    Kaamelott et H2G2 m'ont jamais vraiment intéressés avant de rencontrer mon copain il y a ça un peu plus de 4 ans. Et en fait j'ai adoré ! (bon un peu moins H2G2 même si c'est sympa). Mes parents n'aiment pas trop Kaamelott, ils ne sont pas fan de l'humour (ils ont la cinquantaine, soixantaine), ils ne s'y sont jamais vraiment intéressé. Mon copain aime bien Tomska comme youtubeur, moi j'ai du mal avec son humour (même si j'aime bien ses chansons). Après aussi je peux éclater de rire en regardant une image sur les réseaux sociaux et par exemple ne pas faire rire mon copain
  • Grominou

Administratrice

#66 15 Mai 2020 00:45:12

Thecatlady a écrit

On parle de Kaamelott et H2G2 ? :D
    Kaamelott et H2G2 m'ont jamais vraiment intéressés avant de rencontrer mon copain il y a ça un peu plus de 4 ans. Et en fait j'ai adoré ! (bon un peu moins H2G2 même si c'est sympa). Mes parents n'aiment pas trop Kaamelott, ils ne sont pas fan de l'humour (ils ont la cinquantaine, soixantaine), ils ne s'y sont jamais vraiment intéressé. Mon copain aime bien Tomska comme youtubeur, moi j'ai du mal avec son humour (même si j'aime bien ses chansons). Après aussi je peux éclater de rire en regardant une image sur les réseaux sociaux et par exemple ne pas faire rire mon copain

Je ne crois pas que ce soit une question de génération puisque Errant et moi sommes plutôt de la génération de tes parents! :lol:

Dernière modification par Grominou (15 Mai 2020 00:45:55)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#67 15 Mai 2020 00:55:00

Ah xD
    Ah bah je pense qu'ils n'aiment pas l'humour de Kaamelott alors :3
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#68 15 Mai 2020 18:37:07

J'ai souvent beaucoup de mal avec l'humour en littérature, ce qui me fait rire à l'oral me lassant vite à l'écrit. D'ailleurs je ne suis pas certaine que Kaamelott me plairait à lire par exemple.
    Et je plussoie Grominou Kaamelott ce n'est pas un question de génération : chez nous ça marche autant pour les grands-parents (plus vieux qu'Errant) que les ados de petits-enfants.
  • Grominou

Administratrice

#69 03 Juin 2020 07:17:56

Je vois que tu lis Dickens, ça te plaît?
  • Errant

Bookworm

#70 03 Juin 2020 11:37:18

C'est mon premier Dickens et pour l'instant c'est comme du beurre dans la poêle! L'espèce d'ironie omniprésente est un régal et la philosophie de Pip également.

Je suis tombé sur ce titre en révisant la liste des 500 et cela m'a rappelé que j'avais adoré Les grandes espérances du jeune Bedlam de George Hagen. Je m'était demandé si c'était un genre de réécriture; ça semble être le cas mais je ne me souviens pas assez du Hagen pour juger de la réelle proximité...

Qu'importe, c'est un heureux choix jusqu'ici!