[suivis lecture] beckygirly

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1391 11 Mai 2020 12:55:33

Coucou !!

He beh ça en fait de la lecture !
    Je n'ai lu aucun des livres que tu cite mais je suis intrigué par ta lecture en cours de Karine Giebel !
    D'ailleur je m'abonne à ton suivis pour en savoir plus sur ta lecture au fur et a mesure ! et vu le nombre de page tu va en avoir pour un moment j'imagine ? (600 pages de mon côté ça me tiens une bonne semaine ! mais je ne connais pas ton rythme de lecture ^^ )

En tout cas belle lecture à toi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1392 13 Mai 2020 18:14:59

Mypianocanta a écrit

Je suis très tentée par Patricia Wentworth mais j'aimerais les lire dans l'ordre et les premiers ne sont pas faciles à trouver apparemment…

Bonne semaine à toi et bonne lecture :)

Tu peux les trouver en ebook mais en effet ce n'est pas forcément facile.
    Merci :) à toi aussi.

LittleGuizmo a écrit

Coucou !!

He beh ça en fait de la lecture !
    Je n'ai lu aucun des livres que tu cite mais je suis intrigué par ta lecture en cours de Karine Giebel !
    D'ailleur je m'abonne à ton suivis pour en savoir plus sur ta lecture au fur et a mesure ! et vu le nombre de page tu va en avoir pour un moment j'imagine ? (600 pages de mon côté ça me tiens une bonne semaine ! mais je ne connais pas ton rythme de lecture ^^ )

En tout cas belle lecture à toi !

Je viens juste de le terminer, mais en général (disons que depuis près de deux ans) je lis très peu et lentement. C'est un petit miracle.
    Merci!

Hello,

Après un début de semaine fatigant pour cause de nerfs à vifs, j'ai eu besoin d'une pause aujourd'hui dans le boulot. J'ai été peu productive dans mes corrections et j'ai eu besoin de me changer les idées. J'ai donc dévoré la fin de Juste une Ombre. Bon sang, l'écriture de Giebel fonctionne toujours aussi bien sur moi. J'ai été prise dans l'histoire, à me demander si en effet Cloé n'était pas folle; mais si il y avait bien une ombre? Mais la paranoïa est contagieuse... Il y a une réelle tension qui se dégage des pages, j'avais l'impression d'être constamment auprès de la jeune femme.
    Je dois avouer que cette dernière est horripilante: elle fait partie de cette catégorie de gens qui se croient au-dessus de tous, qui donnent des ordres comme s'ils étaient des rois. Bref, en un mot détestable. Et elle en a des réactions et paroles terribles dans le roman. Mais c'est là la prouesse de l'auteur car on se lie d'une certaine façon à Cloé même si j'ai eu des sentiments contradictoires envers elle.
    Et puis la fin..... J'avoue que j'ai lu certaines pages en diagonales, non pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que je voulais tellement savoir comment tout cela allait se terminer. Et.... waouh. Surprise! Vraiment, je ne pouvais pas m'attendre à cela. Vraiment pas. J'ai été bluffée.
    J'ai adoré cette lecture en tout cas.

J'avais commencé aussi en ebook Ange de la mort de Caroline Graham, qui met en scène Barnaby. J'ai commencé par le 5ème roman mais j'ai été surprise par le ton du récit: Barnaby ne m'est pas aussi agréable que dans mes souvenirs de la série TV. Tout comme son adjoint, horripilant à souhait.
    En ce qui concerne l'histoire, j'aime beaucoup, et j'ai une petite idée sur le pourquoi du meurtre. A voir si j'ai tort ou raison, ce qui ne devrait pas tarder car il ne me reste pas beaucoup de pages.

Voili voilou,
    Je vous souhaite de belles lectures.
    Bisous.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1393 16 Mai 2020 18:03:21

Hello,

La fin de semaine a ressemblé au début: peu de concentration sur les cours, difficulté à mettre en place mes idées. C'est frustrant car j'ai un rythme ridicule et demain je vais encore devoir bosser au lieu de me reposer.
    Je me suis un peu défoulée en faisant du sport.

J'ai fini mercredi Ange de la mort. J'avais deviné le gros de l'histoire, qui était le tueur même si certains éléments me manquaient. Aucune surprise de ce côté là; ce fut une lecture plaisante dans l'ensemble.

J'ai commencé
    - Mort aveugle de Karin Slaughter, ça démarre assez vite quand même. A voir la suite.
    - La vie de Nobody Owens en VO: je n'ai lu que quelques pages, mais pour l'instant j'accroche bien. Je pense l'avancer un peu après.

Côté manga je me suis mise à jour dans Les liens du sang: manga dérangeant sur une relation entre une mère totalement possessive et son fils qui devient manipulé et ne commence qu'à voir par sa mère. Le chantage affectif est bien dépeint, ainsi que la lutte et la chute de l'esprit du garçon. J'ai peur de la suite quand même.
    Dans un autre genre, j'ai enfin lu les deux tomes qui me restaient de Magus of the Library: ce manga prend son temps pour poser les bases, on apprend pas mal de choses, on voit des références à notre propre Histoire du monde mais dépeintes différemment. Vraiment, je suis sous le charme de ce manga, et j'ai hâte de découvrir le tome 4.

Je vais essayer de faire encore baisser ma PAL manga.

Voilà pour cette semaine.
    Bonne fin de weekend et bonnes lectures.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1394 16 Mai 2020 20:46:10

J'ai été agréablement surprise par La vie de Nobody Owens, il doit être sympa en VO en plus.

Bon courage pour le boulot et bon week-end quand même :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1395 23 Mai 2020 17:03:38

Mypianocanta a écrit

J'ai été agréablement surprise par La vie de Nobody Owens, il doit être sympa en VO en plus.

Bon courage pour le boulot et bon week-end quand même :)

Merci^^
    Oui, j'accroche vraiment bien et il est assez simple en terme d'écriture.

Bonjour,

Comment allez-vous?
    La reprise s'est bien passée; j'ai passé le début de mes cours à parler avec mes élèves pour savoir comment ils se sentent, comment le confinement s'est passé, et surtout j'ai essayé de les déstresser: pas par rapport à la situation, mais aux cours, à la peur de ne pas avoir réussi et de penser que nous les professeurs allions être en colère contre eux.  Je ne m'attendais pas à ça, et j'ai fait de mon mieux pour leur expliquer que nous n'étions pas des monstres avides de sang =D. Plus sérieusement je leur ai simplement dit que nous étions là pour les aider, pas pour les enfoncer et que ce qu'ils n'avaient pas compris allait leur être expliquer.

A côté de ça, j'ai profité de jeudi et du soleil pour aller faire une randonnée. Nous avons marché tranquillement, mais impossible d'accéder au lac auquel nous voulions aller car le petit pont qui traversait le torrent était cassé. Vu le débit du torrent, impossible à traverser à pied, c'est un coup à mourir noyé. On a profité de la nature, on a pris des coups de soleil haha. Mais ça a fait un bien fou.

Je suis toujours dans la lecture de mes deux romans.
    J'aime beaucoup La vie de Nobody Owens; c'est frais, il y a un côté mignon à suivre ce garçon qui vit dans un cimetière. J'arrive presque à la moitié, et je me demande ce qu'il va se passer au vu de la situation actuelle.
    J'ai dépassé la moitié de Mort aveugle. Il vient de se passer un événement que j'avais anticipé, mais malgré tout je trouve l'histoire très prenante. Elle avait commencé avec un meurtre dont les détails m'ont quand même mise mal à l'aise. L'enquête débute et j'aime beaucoup les personnages qui nous sont dépeints. On sent qu'on est dans une petite ville qui ne connaît pas vraiment la violence d'ordinaire, et qui semble être gérée par un groupe d'homme, un peu comme dans le temps.
    Et puis arrive la découverte de la seconde victime, vivante. Je me demande pourquoi elle a été épargnée, même si elle a été enlevée, séquestrée et violée. Pourquoi un changement de la part du tueur? Pas que je veuille tuer des personnages, mais ça reste étonnant. Tout autant que deux faits qui ont suivi: une remarque de la part d'une femme flic qui remet la faut sur la victime: en effet, contrairement à la première morte qui était aveugle, cette femme là pouvait se défendre, crier.... bref elle aurait pu faire quelque chose pour ne pas se retrouver dans sa terrible situation. Je suis tombée des nues en lisant ces propos, non partagés par le policier homme...
    Et puis la seconde chose qui m'a marquée, ce sont les paroles de cette survivante qui, en parlant de son viol, dit que l'homme lui "a fait l'amour". Elle ne nie pas ce qui lui est arrivé, mais elle parle bien de la manière dont il s'est comporté avec elle. C'est horrible, abjecte et perturbant. Je me demande qui est cet homme, et je penche pour quelqu'un qui a déjà été mentionné dans le roman.

Voilà pour le moment, je vais continuer tranquillement mes lectures dans les jours qui arrivent.

Bonnes lectures à vous et bon weekend :)

• Espyvie

Mange-mots

#1396 24 Mai 2020 09:00:20

Bonjour !

Ah Juste une ombre avait été un coup de cœur et le premier livre de Giebel que je lisais. Je me retrouve dans tout ce que tu en dis, du besoin de découvrir la fin au caractère de Chloé .
    J'en ai plusieurs autres dans ma P.A.l mais ils sont un peu gros alors j'attends le bon moment pour m'y mettre.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1397 26 Mai 2020 08:29:38

Espyvie a écrit

Bonjour !

Ah Juste une ombre avait été un coup de cœur et le premier livre de Giebel que je lisais. Je me retrouve dans tout ce que tu en dis, du besoin de découvrir la fin au caractère de Chloé .
    J'en ai plusieurs autres dans ma P.A.l mais ils sont un peu gros alors j'attends le bon moment pour m'y mettre.

Je te comprends, en ce moment je suis plutôt dans les petits formats donc les gros livres attendront encore un peu.

Bonjour,

J'ai terminé hier soir Mort Aveugle de Karin Slaughter: J'ai bien aimé ce roman, un peu glauque sur certains points (notamment le comportement du tueur pour certaines raisons, même si tuer est déjà glauque en soi). Les personnages sont attachants, on apprend à les connaître doucement et j'ai aimé leur caractère combatif. Après le côté divorcés qui se cherchent encore n'est pas ma tasse de thé, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas envahissant dans l'histoire, mais ça explique aussi certains comportements.

Je n'ai pas avancer La vie de Nobody Owens, j'espère ce soir ou dans la semaine.

Côté mangas, j'ai terminé dimanche Ichi the kiiler: ok donc en lisant le résumé je ne m'attendais pas à ce que j'ai pu découvrir au cours des 10 tomes: SM, tortures, sexe, meurtres. Je savais bien que ce ne serait pas tendre, je m'attendais à la violence et aux meurtres, mais pas vraiment à voir des plans détaillés de sexe (étonnant pour un manga), du plaisir dans la douleur etc. Les personnages sont tordus, terrifiants, et Ichi est ambigu. A la fois victime et bourreau, on a parfois pitié de lui, mais quand il tue on en a plus. Sauf qu'il est manipulé, donc c'est très particulier. Malgré tout j'ai aimé le fond de l'histoire même si je trouve que certaines questions restent en suspens à la fin.

J'ai avancé Gunsmith Cats: des chasseuses de prime à Chicago, des méchants qui se veulent se venger. J'aime beaucoup l'ambiance même si, à nouveau (à croire qu'en manga je ne tombe que sur ça en ce moment) j'aurais aimé évité les scènes de sexe, surtout avec une gamine de 17 ans.... déjà pro à 14 ans... assez perturbant quand même. O_o

Sur ce, je vais aller me faire un café histoire bien me réveiller car j'ai les yeux qui picotent depuis hier soir et je baille non stop.
    Une longue journée m'attend, je vous dit bon mardi et bonnes lectures!

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1398 20 Juin 2020 12:25:44

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que le soleil est au rendez-vous par chez vous.

Depuis ma dernière venue, j'ai lu deux romans:
    - Le 1er à mourir (premier tome du Women Murder Club) par James Patterson. Un tueur tue des mariés le jour de leur mariage, mais sans suivre un schéma constant. L'inspectrice Lindsay Boxer met tout en oeuvre pour le retrouver, accompagnée d'un nouveau partenaire. Dans le même temps, elle crée un Club avec 3 autres femmes, et enquêtent de leur côté en joignant leurs différentes compétences. L'histoire m'a plu, j'ai aimé le pitch de départ et j'ai été intriguée par la psychologie du tueur, qui contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir, diversifie sa méthode pour tuer. L'explication finale est satisfaisante, mais facilement devinable. Les filles sont aussi intéressantes, elles sont tenaces et ont de l'ambition. J'ai pris plaisir à faire la connaissance de ce club quelque peu particulier.

- Au lieu d'exécution par Val McDermind: après 15 jours dessus, j'ai été contente d'enfin le terminer. Le propos est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, notamment au début. L'auteur pose bien le contexte mais c'était parfois lourd. Tout commence dans un petit hameau en Angleterre, dans les années 60. Les habitants vivent reclus sur eux-mêmes, et leurs fermes appartiennent toutes à un seul homme, une sorte de régent des temps modernes. Tout bascule quand une jeune fille de 13 ans disparaît soudainement. Le jeune inspecteur George Bennet est chargé de l'affaire qu'il prend à coeur, et il met tout en oeuvre afin de découvrir la vérité.
    Plus des 3/4 du roman se passent en 1963/1964 et détaillent l'enquête, les témoignages et états d'âme des personnages. Petit à petit des indices sont découverts jusqu'à une certaine conclusion. Puis on se retrouve 35 ans plus tard et un retournement de situation vient chambouler la vie de Bennet. Il n'est pas difficile de comprendre ce qui s'est réellement passé en 1963. Tous les indices nous sont donnés et après avoir rapidement compris la vérité, j'ai trouvé la suite longue, avec parfois des dialogues ennuyeux, trop de détails sur des choses qui au final n'ont pas réellement d'importance. Je suis partagée par cette lecture car le propos est intéressant, mais la mise en oeuvre m'a fatiguée.

Côté mangas, j'essaie d'avancer dans le challenge Do you speak manga? Mais ce n'est pas gagné pour le moment. J'ai lu quelques tomes de Kurosagi - Livraison de cadavres, qui est assez spécial. J'ai commencé à côté Cat's Eye, Kenshin le Vagabond et je relis City Hunter. Je me disperse un peu trop c'est pourquoi ce weekend est dédié à la lecture de Cat's Eye.

Bon weekend!
    Belles lectures.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1399 20 Juin 2020 18:48:23

Hihihi  Cat's eye j'adorais l'animé :D
    Bon week-end à toi et bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1400 29 Juin 2020 18:22:45

Mypianocanta a écrit

Hihihi  Cat's eye j'adorais l'animé :D
    Bon week-end à toi et bonne lecture !

Merci! Dis-toi que j'avais offert le coffret DVD à ma soeur, qui l'a perdu... :-1:

Bonjour à tous!
    Comment allez-vous? Après quelques semaines difficiles, je prends enfin le temps de me reposer, de lire et de passer ici.
    Je n'ai pas avancé mes romans, j'abuse quelque peu de ce côté là mais je suis lancée dans les mangas. J'avance mon challenge et surtout je me suis enfin décidée à faire tomber ma PAL mangas. Bon à côté de ça, j'ai complètement craqué ce matin et je suis repartie avec 21 nouveaux tomes: pas mal de suites et quelques nouveautés. Effet confinement peut être... :grat:.

Bref, j'ai terminé Cat's Eye: je connaissais déjà l'histoire mais c'est toujours un plaisir de retrouver le coup de crayon de maître Hojo, et puis j'adore l'humour, les relations entre les personnages. Hojo est un mangaka qui aime complexifier les choses, il nous rappelle au final que rien n'est jamais simple même dans un manga. Ça doit être pour ça qu'il aime les fins ouvertes.
    J'ai également enfin terminé MPD Psycho: c'est un manga que j'avais découvert il doit y avoir 10 ans au moins, quand j'étais encore étudiante. Mon libraire me l'avait conseillé, et j'avais adoré les premiers tomes malgré la complexité de l'histoire et des personnages (trouble de la personnalité multiple). J'avais adoré les meurtres sordides qui nous étaient présentés, car le dessinateur a un style bien à lui: détaillé mais épuré à la fois. Dis comme ça, c'est bizarre, mais il prend le temps de soigner les personnages et les détails alors que le reste de la case sera pour la plupart du temps blanc. C'est particulier, on accroche ou non. Et donc, alors que j'avais acheté tous les tomes sans continuer à les lire, c'est maintenant chose faite: et je ne sais pas quoi en penser. On part de meurtres sordides pour en arriver à une sorte de complot, de guerre pour récupérer une personnalité qu'on se passe comme un ballon de rugby.. je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris, il y a des choses que j'ai trouvé trop lourdes ou longues. En tout cas c'est un titre que je relirais avec certitude.

Et puis mois de juin = musique, j'ai lu Your lie in April: bah qu'elle claque! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde, j'ai été agréablement surprise et surtout on passe par toutes les émotions. C'est une petite perle que j'ai dévoré et que je relirais aussi avec plaisir.

Voilà en gros ce que j'ai lu: je retourne aux romans en juillet, quand je serais plus au calme.
    Je vous souhaite de belles lectures.