[Suivi Lecture] Cendre

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#381 16 Mai 2020 19:52:22

Coucou à tous,

J'ai fait mon Top 5 de cette semaine : les livres qui se passent dans le futur : dispo ici.

FeyGirl et My: Ah, merci pour cette explication ! La mystère est enfin résolu :)
    Queen_Ayrenn et My : Merci du retour. Martyr est dans ma WL. Je le laisse pour le moment mais pas en haut des priorités du coup :)
    RedPanda: Pas lu encore le Sentier des Astres mais j'ai le tome 1 dans ma PAL. C'est prévu, mais une fois que le Challenge Mission Saga sera fini (je fais perdre des point à mon équipe si je lis un tome 1), c'est à dire après aout :) Si tu as aimé Les dames du lac, pourquoi ca te fait mal au coeur de le dire ? :grat: J'aime bcp ce que tu dit sur Que passe l'hiver, j'ai hate !
    Noemie.lsth: Tant mieux si cet avis (meme sans être tout à fait dans le positif total) t'as convaincu.  Ah oui je comprends pour les bibliothèques. Moi aussi je peux suggérer des livres pour qu'ils se les procurent mais je n'ai pas encore osé le faire. Je préfère avoir lu plein de bons avis dessus avant de suggérer. Ca me ferait mal au coeur de demander un livre qui se retrouve être vraiment pas top :)
    Nagigi: J'ai appris un nouveau mot avec ton avis : lore :) Je pense que chacun a ses propres attentes vis à vis de l'attachement aux personnages. Et  je te confirme, je trouve pas que Obrigan est du genre "agrougrou je suis le héro". Je me suis bcp plus attaché Geralt qu'à Obrigan. Ca vient surement de la plume de l'auteur. En plus Geralt a un humour froid et cassant que n'a pas Obrigan.
    LittleGuizmo : Oui rejoins nous sur la LC ! :yeah:
    Truculent : Rien que pour le singe, je relirai bien le tome 1 des Annales (il est dedans ? honnêtement, je ne m'en souviens plus du tout).
    Grandir avec les livres et Fried : J'ai essayé de dire le bien comme le moins bien pour que les lecteurs se lancent dans l'aventure en connaissance de cause.
    Telesia : J'ai pas pu assister au BC vocal finalement :pleur: Depuis 2-3 mois je suis inscrite à des challenges à consignes qui m'obligent à tenir une PAL rigide mais ca reste tout recent. Avant je lisais au feeling :)
    Aealo : Tu as surement raison, ce qu'on cherche dans un livre est tout à fait personnel et un point négatif pour nue personne n'en sera peut être pas pour une autre.
    Catysprint et stellade : Pour le moment c'est très chouette. J'aime bcp l'idée de se concentrer sur le "quotidien simple" des personnage plutot que de vouloir expliquer le pourquoi du comment le monde en est arrivé là.
    yex : de rien quand meme :ptdr:

Je suis en train de finir Dans la Foret.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#382 16 Mai 2020 20:12:32

Eh bien écoute je ne saurais pas te dire non plus. :grat: Je pense que oui mais je n'en suis pas sûre à 100 %. En tout cas il apparaît dans le 2 c'est sûr.
    Je ne connais aucun livre de ton top 5 :goutte: mais Silo et Cartographie des nuages me tentent bien ! :D
    Bonne fin de lecture ! =) Moi je suis déjà sortie de la forêt (à regrets)...

Dernière modification par Truculent_ichneumon (16 Mai 2020 20:16:09)

• Lianne

Empereur des pages

#383 16 Mai 2020 20:27:22

Je n'ai lu que fondation de ta liste, même si Silo devrait sortir cette année vu que dois le lire pour un challenge et que j'ai Universal War One et  Cartographie des nuages dans ma PAL aussi :)

Bonne lecture. J'avoue que celui ci ne m'a jamais attiré, peut etre parce qu'il était classé en littérature générale et pas en SF.
  • yex

Amant des romans

#384 16 Mai 2020 21:03:13

Alors pour le Bibliothécaire (qui est un orang-outan, attention à vous si vous prononcez devant lui le mot en S...), il n'apparait que dans le huitième sortilège, donc le tome 2, si mes souvenirs sont bons ^^
    Je suis d'ailleurs en train de lire fond d'écran de Terry Pratchett. Il y a dedans quelques nouvelles du disque-monde.
    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à me choisir un personnage préféré dans le disque monde.
    J'en donnerai 4 je crois : La Mort , Samuel Vimaire, Esméralda Ciredutemps et Havelock Vétérini.
    Et je n'arrive pas à choisir entre les quatre.

Sinon côté SF, je n'ai aussi lu que fondation dans ta liste (mais je lui préfère Robots, autre gros pavé de Asimov)
  • Cendre

#385 16 Mai 2020 21:17:37

Lianne : au final il ne manque que Shangri-La dans ta PAL. Tant mieux c'est le moins bien des cinq ;)

Truculent : vu tes goûts, je pense que tu préférerais un petit peu plus Silo que Cartographie. Mais je peux me tromper.

yex : Ohoh, une experte des Annales à ce que je vois. Tu arrives presque à me convaincre de les relire tout de suite. Je garde un souvenir flou du premier et pas une super impression mais je pense surtout que je ne l'ai pas lu au bon moment. Je n'ai pas lu le cycle des Robots.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#386 16 Mai 2020 21:33:13

Ah bon ? Il y a des éléments incohérents dans le scénario de Carthographe ? XD

@yex : Je ne connais pas la totalité des personnages que tu cites mais en tout cas j'adore la Mort ! :yeah:
    Prenez cette phrase sortie de son contexte... XD
  • Cendre

#387 16 Mai 2020 21:41:09

Truculent_ichneumon a écrit

Ah bon ? Il y a des éléments incohérents dans le scénario de Carthographe ? XD

:ptdr: Non pas du tout mais c'est un peu un ovni ce livre. Entre SF, Historique, Policier et Humour. C'est assez dense et retords. Du coup comme j'ai surtout vu des avis de toi sur de la Fantasy ou des livres plus "classiques" (j'entends par là qui rentre dans une case assez clairement), je suis pas sure sure que ca va être ton délire. A priori je dirais oui mais j'ai plus de certitudes sur Silo ;)
    Il y a eu un film sur catographie des nuages. Regarde la bande annonce ici pour te donner une idée.

Dernière modification par Cendre (16 Mai 2020 21:50:12)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#388 16 Mai 2020 21:47:12

Alors j'aime beaucoup les livres qui ne rentrent dans aucune case, c'est juste que y'en a pas des masses... Ça fait du bien l'originalité bizarroïde. :lol: (D'ailleurs il m'est arrivé de lire des livres bien chelous XD)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#389 16 Mai 2020 22:04:38

SILO est un must très bon choix
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#390 16 Mai 2020 22:09:41

Fried a écrit

SILO est un must très bon choix

Je craque, je le mets en wish :D