[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #131 10 Mai 2020 21:01:37

    Oh oui Arietty est vraiment très chouette. je suis une grande fan de Miyazaki aussi !
    Alors moi j'ai commandé 1 ebook sur Amazon alors que j'avais une kobo et malgré tous les logiciels et astuces pour le convertir en un format lisible sur ma liseuse j'ai échoué et j'ai du télécharger l'appli kindle sur mon tel pour le lire et m’exposer les yeux. Di coup Amazon en ebok c'est fini ! C'est l'Apple des ebook : si tu as pas leur produit, c'est incompatible avec les reste. Je déteste cette approche !
    je te rejoins pour le SdA, les films sont mieux car la plume de Tolkien est assez barbante :lol:
    aie aie aie ton avis sur le Labyrinthe, j'ai peur de le lire maintenant. Je déteste les gros mots dans les livres aussi.
    Pour le Projet Starpoint, c'est pas top mais c'est déjà mieux que l'abandon de Truculent XD Pythagore... n'importe quoi ! je veux dire, je connais des gens qui serait capable d'appeler leur enfant comme ca pour faire original et tout. Mais pas parce qu'ils sont prof de maths, ca non, c'est nul comme raison ! En plus c'est la romance du groupe anti-romance, olalal vraiment je vais virer l'ebook de mes fichiers. Je l'avais reçu gratuitement dans la PAL confinement mais je pense pas que ce soit pour moi du tout !
    J'ai Fleur de Neige dans ma PAL. Hate de voir ton avis !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #132 10 Mai 2020 21:23:48

    Oh c'est dommage que tu n'ai pas aimé plus que cela le projet starpoint...
    Il était dans ma wish list, je pense tout de même le lire car il m'intrigue fortement !

    Belle lecture à toi ! :D
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #133 11 Mai 2020 09:51:12

    Mais oui les personnages c'est clairement le gros défaut de ce roman, dommage parce que l'univers était sympa. Et cette romance... :vomi:
    Tiens tiens cette nouvelle lecture a l'air intéressante ! Mais si c'est bien je tenterai plutôt la VF. =D Moi aussi je crois connaître la bibliothèque parentale par cœur et puis je fais des découvertes hallucinantes dedans. XD
    Au fait, grâce à ton commentaire sur les Brigades Immunitaires de l'autre jour j'ai eu "la vie, la vie..." dans la tête pendant toute une soirée. :tetemur:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #134 17 Mai 2020 11:22:38

    Hello !!! =D

    Alors oui, je m'excuse de ma petite absence sur ce forum... Non je ne me suis pas fait enlevée par des pirates. J'ai juste eu besoin d'une pause. En fait, je me mettais énormément la pression parce que je vous vois tous hyper actifs sur le forum... Et du coup, je me forçais à faire pareil... alors que je n'en avais pas spécialement envie. :vomi: Je faisais la même chose sur Booknode vis à vis des Challenges. Je vous rassure, ça m'arrive régulièrement de me mettre la pression comme ça et de me comparer aux autres. J'ai pris une pause et ça va un peu mieux.

    Bref, je voulais juste vous dire la vérité parce que vous méritez de la connaître. Maintenant, on est pas du tout là pour s’apitoyer sur mon sort donc on va parler lectures hein ! :lol:

    Au passage, j'ai sorti ma chronique de Grim Lovelies sur le blog ! Vous pouvez la lire juste ici

    Noémie : Bon bah je crois que tu ais définitivement la même personne que moi en fait :lol: Je suis aussi dans la team anti-maths. Je suis bien contente d'en être débarrassée l'an prochain.  :tim: Je suis typiquement ce genre de personne qui pose les opérations dans le coin de la feuille pendant les contrôles de calcul mental. :angel:
    C'est sûr, le triangle amoureux : c'est ma bête noire. Je ne savais pas qu'il y en avait un mais si j'avais su, ça aurait été NO WAY !!!! :jeboude:

    Cendre : On est deux !!! Je l'ai déjà fait aussi (heureusement que l'ebook était gratuit et que j'ai réussi à le trouver ailleurs... :'S), c'est vraiment n'importe quoi !!!! :fouet: En vrai, il écrit vraiment très bien mais c'est trop long quoi... Je pense que ces deux-là, tu peux les skipper (surtout Starpoint). Pour moi, deux grosses déceptions !

    Guizmo : Tu fais bien de te faire ton propre envie... J'espère que tu aimeras plus que moi :lol:

    Ichneumon : La bibliothèque des parents, lieux de tous  les mystères...
    Haha je suis vraiment un être démoniaque :lol: Je te rassure : je l'ai eu dans la tête pendant toute ma lecture :lol:

    J'ai terminé Snow Flower and the secret fan de Lisa See et ce fut une lecture juste INCROYABLE !!!! Vous devez absolument lire ce roman. NON ce n 'est pas un droit, c'est un devoir.  C'est un roman incroyablement beau, touchant mais aussi horrible et dur. A travers le point de vue de l’héroïne, Lily, c’est tout un pan de la culture chinoise du XIXe siècle et notamment la condition des femmes à cette époque. Autant dire que c'était loin d'être ça... Les femmes étaient à peine considérées comme dans êtres humains et devaient constamment être silencieuses et rester chez elle. Leur unique but de vie (enfin... celui que leur offrait la société), c'est le mariage. En fait, ce roman est un véritable exutoire. Lily, 80 ans, raconte sa vie pour enfin libérer sa parole mais aussi celle de son amie, Snow Flower. L'amitié entre les deux jeunes filles, à la base totalement arrangée, est au final bien réelle et juste réaliste. Leur histoire connaît des hauts et des bas mais elle montre surtout que l'amitié, c'est avant tout le soutien. La plume de Lisa See est très belle ! Je trouve qu'elle a un style très élégant. Elle a beau décrire des horreurs dans ce roman (pratique des pieds bandés, brr... :vomi:) mais elle fait tout-de-même avec grâce tout en gardant l'horreur et l'authenticité de ce qu'elle raconte. Pour ce qui est du niveau d'anglais, j'ai quand-même buté sur pas mal de mots mais cela reste assez compréhensible. Mais bon, il a bel et bien été traduit en France donc je vous conseille vivement de le lire. =)

    Entre temps, j'ai aussi fait pas mal de lectures graphiques mais bon, j'ai pas super envie d'en parler... Par contre, j'ai aussi lu Croc-Blanc de Jack London qui est le premier ouvrage de l'auteur que je lis. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que j'ai trouvé intéressant et surtout très bien écrit. (oui c'est un avis court :lol:)

    En ce moment, je lis Showstopper de Hailey Barker. C'est un de mes cadeaux de Noël et je ne l'avais toujours pas lu. :tim: Mais bon, il n'est jamais trop tard !!!! Il a vraiment une super belle couverture et le résumé était assez intriguant. Il faut savoir que je suis hyper intéressée par tout ce qui est monde du cirque. Surtout les très vieux cirques qui s'apparentait à des freaks show. Bon, les vieux cirques étaient des lieux horribles (on exposait quand-même des personnes avec des différences comme des vulgaires attractions) mais l'ambiance à la fois magique et glaçante qui s'en dégage a quand-même quelque chose de captivant. Bon bref,  je reviendrais vous parler de ma lecture. Pour l'instant, je suis assez... mitigée.

    <image>

    Allez, à plus dans le bus !!!! ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #135 17 Mai 2020 12:24:45

    Salut !
    Je comprends tout à fait ^^ ça fait du bien d'avoir des nouvelles en tout cas ! :yeah: Entre nous à propos de ce qui avait bien pu t'arriver je pensais plutôt à cette couverture. XD Mais ouf, tu restes fidèle à toi-même ! (Oui cette image m'a traumatisée. :goutte:)
    Je sens que je vais mettre Snow Flower en wish. :D
    Je n'ai pas lu Croc-Blanc mais j'ai lu L'Appel de la Forêt et j'en garde un très bon souvenir. Ça réussit à parler avec justesse de la relation homme-animal, et j'avais trouvé l'écriture très belle.
    C'est vrai que l'ambiance du cirque a quelque chose de fascinant. J'ai hâte de voir ton avis ! :D
    Bonne lecture, prends soin de toi petit poulpe ! =)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #136 17 Mai 2020 12:30:54

    Salut !
    Bon retour sur le forum ! =D

    Je suis aussi dans la team anti-maths.


    Oui ! Moi aussi ! XD
    Après je ne suis pas fan des intrigues se déroulant dans des cirques ( alors les anciens cirques ... ) et j'espère que la suite de ta lecture sera meilleure ! :)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #137 17 Mai 2020 12:33:27

    Quoi ?! O_O Team maths !!! :yeah:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #138 18 Mai 2020 06:56:01

    Salut Wonder Poulpe !

    Destins exceptionnels de femmes, critique de la condition féminine en Chine, je signe où ???

    Holala j'ai tellement entendu peu d'avis positifs sur Showstopper que j'hésite à l'enlever de ma wish-list XD Parce quand même le plus beau livre que j'ai lu sur l'univers du cirque et qui est mon livre préféré au monde c'est La langue des bêtes de Stéphane Servant :pink:

    Non, décidément je me demande si tu n'es pas mon double : Team anti romance, anti TMI, anti math, féministe, s'intéresse à l'art et adore l'art du cirque :grat:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #139 19 Mai 2020 14:50:38

    Non je ne me suis pas fait enlevée par des pirates.


    Dommage, ca aurait été une chouette aventure et ca se trouve tu aurais croisé un poulpe géant en plus haha

    Hey, faut pas se forcer, prend le rythme qui te convient. C'est pas une course :)

    Tu donnes vraiment envie pour Snow Flower and the secret fan en tout cas !

    Si tu aime l'ambiance du cirque; je te conseille De l'eau pour les éléphants. Ce livre historique est juste génial. Il a été adapté en film il y a qq années. Le film est bien aussi (mais pas autant que le livre héhé).

    Dernière modification par Cendre (19 Mai 2020 18:42:03)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #140 19 Mai 2020 18:06:10

    Hellooooooooo !!!!

    J'espère que vous vous portez le mieux du monde. Moi, ça va =D Il fait très beau dehors, ça fait du bien :lol: Malheureusement, travail oblige, pas le temps de glandouiller au soleil. :'S Sinon, j'ai fait ma p'tite commande pour le Click and Collect de ma bibliothèque, je vous ferais un petit haul par ici dès que j'aurais récupéré les bouquins. :pouceleve::yeah:

    Ichneumon : Oula heureusement oui !!! :faischaud Mais c'est quoi cette couverture ?? Je la condamne pour traumatisme crée chez les poulpes et aussi pour mocheté  (non mais faire des couvertures comme ça franchement :jeboude:) L'appel dans le forêt est le prochain que j'ai envie de lire de l'auteur. Même si il a de la concurrence du côté de Martin Eden... 
    QUOI TEAM MATHS !!!!! Vade retro satanas :lol:

    L'autre Wonder : Yes une nouvelle membre de la team anti-maths !!! Tes souhaits pour moi ne se sont malheureusement pas réalisés... C'était pas faute d'avoir espéré pourtant. :pleur:

    Noémie : Bonjour cher double !!!!! Héhé, je sais pas pourquoi j'avais pressenti que tu flasherais sur cette lecture. XD  Tu ne prends pas de risque en l'enlevant, je te rassure. :( Oh, ça m'intrigue : je l'ai ajouté  à ma Wishlist du coup. :)

    Cendre : Tu as raison !!! =D Ca aurait nettement plus stylé en plus (j'aurais peut-être pu enfin rencontrer le Kraken :lol:). Oh ! J'en ai entendu parler car le titre me dit quelque chose, je le note en tout cas ! Merci pour la reco :)

    <image>

    Showstopper - Hayley Barker

    Londres, 2045.
    La société est divisé en deux catégories.
    Les bâtards sont réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent le clou du spectacle: l'accident mortel qui leur provoquera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d'Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l'horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage?



    Oui, je suis enfin de retour pour vous parler de ma merveilleuse lecture de Showstopper... C'est de l'ironie bien-sûr !!! Cette lecture m'a fait passé par beaucoup de stades émotionnels mais pas la joie visiblement... Donc voici clairement les points positifs et négatifs de ce bouquin

    Points positifs (Wonderbooks contente)
    - La couverture... Oui, je suis superficielle et alors ?
    - La plume de l'autrice. Peut-être que la lecture vous sera désagréable mais au moins, elle ne vous occupera pas longtemps !  :lol:
    - Les idées : le cirque, la critique du racisme... Que de bonnes idées !!!! Malheureusement, c'est dans l’exécution que le bât blesse.

    Points négatifs (Wonderbooks déçue)
    - La critique du racisme est trop manichéenne. C'était une bonne idée de mettre en avant une division entre les Purs et les Bâtards, les uns spectateurs et les autres artistes du cirque. Mais, c'est trop tranché, trop divisé pour être crédible.
    - L'absence de logique, exemple : le héros (Pur donc élevé dans un environnement privilégie et raciste) arrête d'être raciste juste parce qu'il a vu une jeune fille Bâtarde qui lui plaisait bien. MON DIEU !!!! :ko:
    - Le  manque de crédibilité du contexte de dystopique. Nous sommes en 2020 , l'histoire se déroule en 2045. Je suis peut-être trop optimiste mais c'est impossible qu'une société passe de ça à ça en 25 ans.
    - La surenchère de la violence. Par moment, c'était quand-même un peu abusé... Je veux bien que les Purs prennent un malin plaisir à voir les Bâtards souffrir mais faut pas pousser mémé dans les orties quand-même !

    Points TROP négatifs (Wonderbooks a voulu aller jeter son bouquin dans les toilettes et tirer la chasse)
    - POUR MES AMIS DE LA TEAM ANTI ROMANCE, ici on est face à un spécimen de la nunucherie et du cliché :fouet: En trois jours (durée du roman), les personnages passent de "on se déteste mutuellement" à "Olala, je ferais tout pour toi". Oui, car c'est possible !  :jeboude: Qu'est-ce que j'aime ça !
    - Les personnages que la romance a contribué à rendre débiles. Ben fait n'importe quoi car il est totalement obsédée par Hoshi. Hoshi, qui aurait pu être une badass girl, fait n'importe quoi ET est nunuche car elle est amoureuse de Ben. J'ai pas les mots

    Bref, vous voyez où je veux en venir : ce livre ne vaut pas la peine. :'S


    ..........................................................................................................



    Du coup, côté lectures, je vais revenir sur un genre que j'aime plus que tout AU MONDE à savoir le steampunk bien entendu !!! :yeah: Et c'est avec Le club des érudits hallucinés de Marie-Lucie Bougon que je vais me replonger dans mon deuxième genre préféré (après la Fantasy). Pour l'instant, ça sent bon donc on verra bien ce que ça va donner.

    Voilà, c'est tout pour moi !!!!! Je suis sincèrement désolée de vous avoir dégoûté de lire Showstopper ( mea culpa :sifflote:). Je vous souhaite une très belle fin de journée ! Moi, je vais aller profiter des derniers rayons de soleil de la journée. :heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (20 Mai 2020 09:56:37)