[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #141 19 Mai 2020 18:10:19

    Adieu Showstopper, tu quittes dignement ma wish-list ! Parce que ça pue les héros qu'on a envie d'encastrer dans le premier mur qu'on trouve ! en plus je suppose que les personnages ont 17/18 ans, l'âge de base pour les romans YA mais se comportent comme s'ils en avaient 12 ? Et encore, je suis sympa à douze ans je pensais plutôt à jouer à Nintendogs et écrire des fictions pourries sur Skyrock......

    Dernière modification par Noemie.lsth (19 Mai 2020 18:11:32)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #142 20 Mai 2020 12:19:41

    Salut !
    Je t'avoue que j'avais emprunté ce livre à la bibliothèque et que je n'ai pas dormi tranquille tant qu'il a été dans ma chambre. :goutte: (C'est Poulpatine... :lol:)
    Oh je ne connais pas Martin Eden, je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu le lis. :-)
    Alors qu'on remette tout de suite les choses à leur place : je fais aussi partie de la team latinistes. :jeboude: Quo usque tandem abutere, Poulpus, patientia nostra ? =D
    Showstopper vient de sortir irrévocablement de ma wishlist aussi. Les romances comme ça ça me sort par les trous de nez. Impossible que j'adhère à un roman avec ça. :vomi: (C"est pas pour rien que j'ai mon badge de la Team Anti-Romance, m'enfin.) Et si en plus les messages que le livre veut faire passer sont pas si pertinents que ça...
    Le club des érudits hallucinés a l'air très sympa, j'attends ton avis ! :D En espérant que ça te rende pas trop bougonne. =D
    Bonnes lectures ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #143 21 Mai 2020 10:34:44

    Si tu veux une lecture avec deux groupes et nue trame de fond qui dénonce le racisme  (riches et au pouvoir vs. pauvres oppressés), je peux te conseiller Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Il y a une histoire d'amour à la Roméo et Juliette aussi mais comme c'est une amitié qui se transforme en amour au bout de nombreuses années je trouve ca très crédible. Bref, j'avais bcp aimé à l'époque (il y a bien 10 ans maintenant !)

    Hate de lire ton avis sur  Le club des érudits hallucinés, le résumé donne envie !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #144 21 Mai 2020 16:46:45

    Oyez oyez !!!! =D

    J'espère que vous allez bien ! Il fait très chaud aujourd'hui mais pas un chaud agréable, un chaud lourd... :faischaud Pour le dire, plus simplement on crève.

    J'avance dans les érudits hallucinés et le finirai probablement ce soir. Franchement, à part si ça a le temps de se dégrader en 100 pages, je pense qu'il va avoir + de 16/20.

    Noémie : T'as tout compris !!! :lol: C'est juste parfaitement ce qui rend les personnages de ce bouquin agaçants à souhait !

    Ichneumon : Je comprends totalement, ça aurait été la même chose pour moi :lol: Alors là, ça commence à craindre du boudin... Au moins, tu brises les clichés car c'est plus les meufs en L qui font du latin. :lol: Alors, j'ai traduit (avec mon ami Google) et ça donne "Combien de temps, poulpe notre patience ?" J'ai bien fait de pas prendre latin moi... Pour Showstopper, je te jure que tu ne gagnerais rien à le lire... hormis une bonne dose d’énervement bien-sûr ! MON DIEU, j'ai mis du temps à comprendre... mais j'ai ri ! =)

    Cendre : Je l'ai lu et j'avais pas du tout accroché... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas du tout la romance qui m'avait gênée mais plus le personnage de Perséphone qui ne sert à rien. Puis, le fait que dans ce livre résistant rime avec terroriste m'avait également pas trop plu. En fait, il était intéressant sur le principe mais certains étaient beaucoup trop exagérés à mon goût. :emb:

    MAIS Aujourd'hui est un grand jour car je suis allée chercher ma commande au click and collect de la bibliothèque. Commande que j'attendais comme le Messie que l'on se le dise. Du coup, comme promis, j'ai décidé de vous faire un petit biblio haul de ma commande histoire de. :lol: Pour que cela soit plus chouette, j'ai pris moi-même les petites photos.

    Les lectures graphiques



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    La fille maudite du capitaine pirate de Jeremy A. Bastian > une recommandation sur mesure faîte par une amie Booknode. Le dessin est juste époustouflant, plus qu'à espèrer que l'histoire le sera tout autant
    Silver Spoon, tome 1 de Hiromu Arakawa> emprunt anticipé pour la LC de Juin sur Booknode. Je viens de me rendre compte qu'il a été écrit par la même mangaka que FMA : ceci est un gage de qualité certain ! :lol:



    Les suites de séries



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Arena 13, tome 3 de Joseph Delaney > CA Y EST : Wonder va enfin terminé une série ! :clapi:
    Les enquêtes de Cormoran Strike, tome 2 de Robert Galbraith (aka J.K Rowling) > Emprunté pour une LC
    Red Rising, tome 2 de Pierce Brown > j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série de SF



    Les one-shots et LE tome 1



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Mécomptes de fées de Terry Pratchett > J'ai lu un seul bouquin de Terry Prachett et j'ai pas du tout accroché à l'humour... Cela dit celui-ci semble basé sur les contes avec des sorcières. A voir...
    Femmes de dictateurs de Diane Ducret> Le titre du bouquin est assez évocateur... En tout cas, ça m'a l'air passionnant !
    Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor > trouvé en fouillant dans la bibliothèque Booknode d'Ichneumon, autant dire que c'est une valeur sûre !=D<
    Mentir aux étoiles de Alexandre Chardin  > un petit jeunesse qui m'a l'air assez chouette !



    C'est tout pour ce biblio-haul !!!! N'hésitez pas à me partagez vos avis si il y a des livres que vous avez lu et/ou qui vous tentent ! Ca me motivera peut-être à les lire :lol:

    Passez une belle fin de journée ! :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (21 Mai 2020 16:48:24)

  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #145 21 Mai 2020 17:05:23

    Je ne pense pas que ma bibliothèque fasse du click and collect mais qu'est ce que j'aimerai !
    J'ai lu Good Omens de Terry Pratchett et j'avais vraiment aimé mais je n'ai rien lu d'autre de cet auteur. Tu m'en diras des nouvelles ! =D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #146 21 Mai 2020 18:17:09

    Waouh La fille maudite du capitaine pirate a l'air super ! Hate de voir ton avis. En plus le sujet me botte bien.

    Bonnes lectures avec le reste aussi ! Je n'en ai lu aucun. Je vais juste guetter tes avis pour voir si ca me tente ou pas ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #147 22 Mai 2020 12:51:16

    Salut !
    Ah mais je passe mon temps à briser des clichés. :lol: En fait ça veut dire "Jusqu'à quand abuseras-tu de notre patience, Poulpe ?" L'intérêt étant que c'est une phrase qui vient des Catilinaires de Cicéron (avec Catilina à la place de Poulpe). =D
    Oh mais tu as récupéré plein de chouettes livres ! :D J'ai lu l'ensemble de la trilogie Arena 13 et le 3 m'a pas mal déçue :/. Mais bon, au moins tu vas finir cette série ! :party6: Et je te souhaite une bonne lecture avec Qui a peur de la mort ? :D Je ne connais pas le reste mais ça m'intrigue, je reste à l'affût ! :lol:
    Bonnes lectures ! =)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #148 22 Mai 2020 13:08:11

    Coucou !

    Nous aussi no crève de chaud aujourd'hui, il fait lourd, il n'y a pas d'air c'est étouffant... J'ai dû faire les courses ce matin et mon dieu la chaleur + le masque c'est une horreur, dés que je mets le masque je me prend un mal de crâne j'ai beaucoup de mal à le supporter en ce moment....

    Que de belle aquisition ! La saga aréna 13 me tente ! tout comme celle du vers de soi !
    Qui a peur de la mort m'avais fait de l'oeil au moment de sa sortie lorsque je travaillais en librairie !

    Du a avoir de quoi te régaler avec tout ça ! :D Hâte d'avoir ton avis les concernant !
    j'attends aussi avec impatience le moment où l'on pourra emprunter de nouveau, mais il faudrait déjà que je finisse tout ce que j'avais emprunté héhé !

    Belle lecture à toi !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #149 24 Mai 2020 10:01:47

    Bonjour l'amie,

         merci de ton retour sur mon dessin, ça fait toujours plaisir ! on en n'est pas au stade "beaux dessins" non plus, mais je suis touchée.

         Si tu lis Cavalier Vert, donne m'en des nouvelles. Si je peux avoir un avis positif, ça m'aidera peut-être à voir l'oeuvre différemment.

         Passe un bon dimanche.

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #150 24 Mai 2020 10:17:19

    Salut à tous ! :) Aujourd'hui, car on parle toujours de ça en premier, il fait très beau et assez frais aujourd'hui : VICTOIRE !!!! :yeah: Par contre, truc un peu moins cool : j'ai énormément de travail ce dimanche. Ma journée ne va pas être de tout repos ! :pleur:

    Wonder : Ha mince... :( C'est sûr qu'un click and collect, c'est bien pratique pour se réalimenter en lecture. Même si ma Pal a doublé de volume. :lol: Je l'ai lu aussi et j'ai pas trop accroché pour ma part... Mais bon, c'est sûr que si ce roman t'a plu, tu devrais t'empresser de découvrir ces autres romans !
    Cendre : On est d'accord !!!!! Ca a l'air juste exceptionnel, elle ne devrait pas faire long feu dans ma Pal ! :lol:
    Ichneumon : Je me doute :lol: Si c'était poulpe dans la version réelle, je me serais vraiment interrogée sur les préoccupations des auteurs antiques. :grat: La fin du tome 2 m'a un peu déçue et j'ai vu que beaucoup de gens avaient été déçu par le tome 3. Ca fait flipper... :goutte:
    Guizmo : Je comprends totalement ! :( Ca va être chaud si canicule il y a cet été. Avec les masques, on va tous mourir ! O_O Tu peux vraiment te lancer dans les deux les yeux fermés : les premiers tomes sont très bons ! :)

    <image>

    Mais ce n'est pas tout ce que j'ai pour vous aujourd’hui. Entre temps, j'ai terminé le club des érudits hallucinés qui a été une merveilleuse lecture ! :) Je crois que le steampunk m'avait beaucoup manqué. =) Surtout un bouquin aussi original comme celui-ci, il ne faut pas hésiter à y plonger. L'univers est une des forces du bouquin. Il est juste hyper captivant et il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour m'y plonger ! =D L'autre gros point positif de ma lecture : les personnages qui sont juste OUFS !!! :lol: Non pas de sexisme ordinaire, de relations toxiques ou de romances niaises dans ce roman !!!!! On nous présente une belle brochette de personnages tous plus délurés et tous plus originaux les uns que les autres. On s'attache beaucoup à eux. J'ai aussi aimé le fait que l'autrice est pris le temps de leur créer à chacun une identité propre. Dans ce roman, et c'est assez exceptionnel, chaque personnage joue un rôle particulier dans l'intrigue. Eugenia est un personnage très touchant et la fin que lui reserve l'autrice est... NON je dirais rien ! LA l'image de Cogito (mais en mieux), ce roman réfléchit sur la nature humaine et le rapport entre l'homme et la machine. C'est dur de vous parler de ce bouquin sans vous gâcher le plaisir de la lecture mais je ne peux vraiment que vous recommander de le lire et de soutenir Marie-Lucie Bougon qui est CLAIREMENT une autrice à suivre !

    ****



    Je suis à présent plongée dans les rues de Panam toujours dans un style steampunk avec ma relecture de Rue Farfadet de Raphaël Albert. Je ne prend jamais le temps de relire des livres (hormis Alice mais bon Alice, c'est Alice quoi...) mais lorsque je pense ne pas avoir apprécié le livre à sa juste valeur par rapport à la période dans laquelle je l'ai lu, je le relis :lol: Le bouquin est court donc je pense le finir bientôt. Une chose est sûre... J'ai de quoi faire une double chronique spéciale steampunk  digne de ce nom sur mon blog !

    Je vous souhaite une belle fin de matinée et de belles lectures !  :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (24 Mai 2020 11:56:48)