[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#201 23 Mai 2020 01:34:06

C'est chouette que tu aies aimé Déracinée! Ça avait été une très bonne lecture aussi ( et un jour je me déciderais à lire La fileuse d'argent...)

Félicitations pour tes résultats Parcoursup ! (je raconte ma vie, je sais pas si c'est les mêmes profs pour la partie lycée et prépa mais je suis quasiment sûre qu'un de mes anciens prof de physique y est ! Ce qui m'a mis un petit coup de vieux quand j'ai réalisé que c'était il y a 15 ans.)

En tout cas j'espère que tu trouveras facilement pour le logement !

Bonne lecture avec Le Protectorat ! Tu vas vite le finir j'ai l'impression !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#202 23 Mai 2020 07:44:40

Coucou !

Contente que Déracinée t'ait plus ! J'avais beaucoup aimé et même la romance ne m'avait pas dérangée. Je trouvais également qu'il y avait un côté très crédible à ce monde de fantasy et des personnages intéressants.

Bonne lecture du protectorat !

Des bises
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#203 23 Mai 2020 15:00:38

Helloo !

Oooh c'est sympa une prépa, ma prof de philo voulait absolument que je fasse une prépa lettre je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que j'aurais jamais le courage ^^.
    Oui c'est vraiment dur en aussi peu de temps de devoir choisir ce qu'on va faire pendant plusieurs années et possiblement ce qui fera notre avenir après.
    Les madeleines étaient délicieuses ! Le soir il y en avait déjà plus ^^.
    Je ne connais pas du tout Reckless alors je ne peux pas te dire pour la comparaison. Surtout que j'ai été voir le résumé et le style est plus ou moins le même. Après si tu vas en bibliothèque tu auras peut-être une chance de le trouver pour tester ! En tout cas moi je te le conseille si le côté pas mal jeunesse ne te dérange pas ^^
    Je ne connais pas du tout tes lectures, hormis Le trône de fer mas je ne sais pas si tu le poursuit ?

Bonne journée et bonnes lectures !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#204 23 Mai 2020 18:29:27

Coucou toi !

Oh oui je veux voir cette bouille de poil !

Tu me donne encore plus envie avec ton avis concernant déracinée ! Lorsqu'il était sortie en GF la couverture ne m'avais pas plus attiré que cela ! Mais maintenant je le lirais quand je pourrais l'emprunter à la bibliothèque (j'ai l'impression de me repeter mais j'ai hâte ! )

Et tu me donne aussi de plus en plus envie avec cette saga de bit lit (alors que je n'aime pas spécialement ça pourtant)
    Bref je fais encore gonflé ma wish list misère !!

Je te souhaite de belle lecture ! ;)
    bisous au chat !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#205 23 Mai 2020 20:05:49

[Wonderbooks lefts the chat (Maths :diablo:)]

Non, je rigole : c'est vraiment super et je suis ultra contente pour toi. =D La prépa, c'est aussi quelque chose qui m'attire (même si l'idée de revenir dans un lycée, bif bof... :-1:) Mais bon, je suis jeune : j'ai encore le temps ! :lol:

Contente aussi que Déracinée t'ait plu malgré le fait que je n'ai pas aimé. :lol: Pourquoi je n'ai pas aimé ? Déjà, je me suis beaucoup ennuyée surtout dans la deuxième partie... :chaispas: Ensuite, le personnage principal  qui m'a fait ni chaud ni froid ! Contrairement à toi, je n'ai pas pu adhéré à la romance... En fait, je l'ai trouvé extrêmement toxique et très très malsaine oops Et donc, dans le spoiler ci-dessous, un passage dont je ne me souviens plus dans l'exactitude mais qui ne servait STRICTEMENT à rien selon moi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

passage donc, on nous assistons à une agression sexuelle entre un homme et l'héroïne non consentante bien évidemment

. Trois choses problématiques dans ce petit passage ? Il sort d'un coup de nulle part sans aucune raison 2) Il n'apporte rien à l'histoire car on ne le réevoque pas par la suite 3) A AUCUN MOMENT l'autrice ne remet en cause ce qui vient de se passer (ce qui revient dire que c'est totalement banal et cautionné même si je SUIS convaincue que Naomi Novik ne le pense absolument pas). Bref, j'arrête de cracher mon venin poulpaire car je suis une des seules personnes sur cette planète à avoir haï le roman. :emb:

Bonne lectures avec la suite du Protectorat ! Tu les enchaîne vite dis donc !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#206 24 Mai 2020 15:48:46

Bien le bonjour ! :D Dehors le soleil est en plein combat avec les nuages et hélas il n'a pas l'air d'être en train de gagner. :'S Du coup je reste dans ma chambre à écouter John Lennon en évitant de chanter pour ne pas empirer les choses. J'ai fait ma petite commande à la bibliothèque, je devrais pouvoir aller récupérer ça la semaine qui vient ! :yeah:

@Cat : Tout va bien par chez moi ! :-) Oh c'est génial pour ton année !!! :yeah:
    @Aealo : Merci ! =) Ah mais en plus ça parle de forêts ! :lol: En tout cas je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu le lis. Et pourtant je l'ai lu plus vite qu'un escargot. =D
    @Cinika : Oui, faudrait moi aussi que je me penche dessus. Je me demande s'il n'est pas à la bibliothèque en plus. :grat: Merci ! :D Je te dirai à la rentrée à quoi ressemble mon prof de physique. =D
    @Ayrenn : On est d'accord encore une fois ! :D
    @Taevinn : Vaut mieux que tu fasses ce qui te plaît de toute façon ^^. Oui je crois que c'est ça que je vais faire. Justement Reckless m'avait plus parce que c'était pas "trop" jeunesse... M'enfin au pire je pourrai toujours le conseiller à mes frères. :lol: Je viens de le mettre en stand-by. :goutte: Faut que je me motive pour le continuer, mais en ce moment j'ai envie de lire des trucs plus légers ^^.
    @Guizmo : Moi je trouve la couverture sympa, mais peut-être pas vraiment dans l'esprit du livre au final. :goutte:
    @Wonderpoulpe : Mais non reviens (Mirza !), y'a aussi un peu de français au programme ! :lol: Oui c'est vrai, j'adore mon lycée mais y rester encore au moins deux ans ça ne me tentait pas trop... Par contre en découvrir un autre radicalement différent, je m'en réjouis par avance ! :D Tu n'es pas encore un Jedi, jeune Padawan. Pour moi ce passage est utile pour montrer que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le prince n'est pas le héros parfait que l'héroïne se figurait. Et il me semble que les persos ne le prennent pas du tout bien. Mais oui ça aurait pu être plus exploité.

Mais je t'en prie, exprime-toi ! C'est très intéressant de voir les différents ressentis que les gens peuvent avoir sur un même livre. =) Rhaaah, je me sens dangereusement proche de rejoindre le côté obscur de la Force la team des fans de Gail Carriger...

Pour en revenir aux lectures, j'ai fini hier le tome 3 du Protectorat de l'Ombrelle, et ce fut encore une fois des moments de lecture très agréables ! :D Le scénario est cette fois plutôt complexe, et il y a bon nombre de rebondissements et scènes d'action (délirantes à souhait XD), du coup j'ai été vraiment captivée - même si j'ai trouvé que les passages où on ne suit plus l'héroïne mais un autre personnage cassent un peu le rythme. Mais bon, les personnages sont toujours aussi drôles et délirants, et quel plaisir de les retrouver ! :D J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver l'univers de cette série, dont on découvre encore d'autres facettes dans ce tome puisqu'Alexia passe par la France et l'Italie. :-) Et surtout, l'humour est au rendez-vous, et ça c'est génial. Oui, j'ai ri toute seule en lisant ce livre. À ma plus grande joie. XD Bref, je ne promets pas d'attendre longtemps avant de passer au tome 4. :angel:

Je suis maintenant plongée dans le tome 1 de Merciful Crows, de Margaret Owen, un livre qui m'a tapé dans l'œil parce que sa couverture est trop classe il m'avait l'air plutôt original. Mais bon, ça reste de la YA, et on ne peut pas dire qu'il échappe à tous les écueils du genre. :/ En tout cas pour l'instant ça se lit bien. Je reviens vite vous en dire plus et en particulier s'il faut prévoir des chamallows pour une petite soirée autodafé ! :D

Bonnes lectures et bon dimanche ! Des câlins virtuels ! :heart:

Dernière modification par Truculent_ichneumon (24 Mai 2020 15:52:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#207 24 Mai 2020 16:07:59

De mémoire le tome 3 du Protectorat de l'Ombrelle est celui que j'ai le moins apprécié mais il est indispensable pour arriver au 4 qui est juste énorme (oui c'est fait exprès pour que tu te jettes dessus :lol: ). Tout cela me donnerait bien envie de me relire la série tiens !
    Bonne fin de dimanche :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#208 24 Mai 2020 19:00:30

Coucou toi !

bon je rajoute donc le protectorat de l'ombrelle à ma wish list je ne te remercie pas ! :fouet:

Blague à part je ne connais pas ta lecture en cours, je prend les mashmallow et j'attends de voir si ça vaut le coup ou pas !!

Belle lecture à toi !
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#209 24 Mai 2020 19:59:12

J'entends beaucoup parler de Merciful Crows et il me fait très envie ! J'attends ton avis !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#210 24 Mai 2020 20:16:07

Non je suis pas totalement partie ! :lol:

Trop chouette pour la biblio ! J'espère que tu as réussi à dénicher des trucs cools. :yeah:

Contente que le Protectorat de l'ombrelle continue à te plaire ! En espérant que le tome 4 sera à la hauteur de tes espérances de salade/de suricate. :lol:

J'attends ton avis sur Merciful Crows avec impatience. Il est dans ma Pal depuis pas plus tard que la semaine dernière. XD  C'est vrai que la couverture est canon. De toute façon, après Six of Crows, n'importe quel auteur qui met "Crows" ou "corbeau" dans son titre me convainc d'acheter son bouquin. :pouceleve: