Bien le bonjour ! :D Dehors le soleil est en plein combat avec les nuages et hélas il n'a pas l'air d'être en train de gagner. :'S Du coup je reste dans ma chambre à écouter John Lennon
en évitant de chanter pour ne pas empirer les choses. J'ai fait ma petite commande à la bibliothèque, je devrais pouvoir aller récupérer ça la semaine qui vient ! :yeah:
@Cat : Tout va bien par chez moi ! :-) Oh c'est génial pour ton année !!! :yeah:
@Aealo : Merci ! =) Ah mais en plus ça parle de forêts ! :lol: En tout cas je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu le lis. Et pourtant je l'ai lu plus vite qu'un escargot. =D
@Cinika : Oui, faudrait moi aussi que je me penche dessus. Je me demande s'il n'est pas à la bibliothèque en plus. :grat: Merci ! :D Je te dirai à la rentrée à quoi ressemble mon prof de physique. =D
@Ayrenn : On est d'accord encore une fois ! :D
@Taevinn : Vaut mieux que tu fasses ce qui te plaît de toute façon ^^. Oui je crois que c'est ça que je vais faire. Justement Reckless m'avait plus parce que c'était pas "trop" jeunesse... M'enfin au pire je pourrai toujours le conseiller à mes frères. :lol: Je viens de le mettre en stand-by. :goutte: Faut que je me motive pour le continuer, mais en ce moment j'ai envie de lire des trucs plus légers ^^.
@Guizmo : Moi je trouve la couverture sympa, mais peut-être pas vraiment dans l'esprit du livre au final. :goutte:
@Wonderpoulpe : Mais non reviens
(Mirza !), y'a aussi un peu de français au programme ! :lol: Oui c'est vrai, j'adore mon lycée mais y rester encore au moins deux ans ça ne me tentait pas trop... Par contre en découvrir un autre radicalement différent, je m'en réjouis par avance ! :D
Tu n'es pas encore un Jedi, jeune Padawan. Pour moi ce passage est utile pour montrer que
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le prince n'est pas le héros parfait que l'héroïne se figurait. Et il me semble que les persos ne le prennent pas du tout bien. Mais oui ça aurait pu être plus exploité.
Mais je t'en prie, exprime-toi ! C'est très intéressant de voir les différents ressentis que les gens peuvent avoir sur un même livre. =) Rhaaah, je me sens dangereusement proche de rejoindre
le côté obscur de la Force la team des fans de Gail Carriger...
Pour en revenir aux lectures, j'ai fini hier le tome 3 du
Protectorat de l'Ombrelle, et ce fut encore une fois des moments de lecture très agréables ! :D Le scénario est cette fois plutôt complexe, et il y a bon nombre de rebondissements et scènes d'action (délirantes à souhait XD), du coup j'ai été vraiment captivée - même si j'ai trouvé que les passages où on ne suit plus l'héroïne mais un autre personnage cassent un peu le rythme. Mais bon, les personnages sont toujours aussi drôles et délirants, et quel plaisir de les retrouver ! :D J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver l'univers de cette série, dont on découvre encore d'autres facettes dans ce tome puisqu'Alexia passe par la France et l'Italie. :-) Et surtout, l'humour est au rendez-vous, et ça c'est génial. Oui, j'ai ri toute seule en lisant ce livre. À ma plus grande joie. XD Bref, je ne promets pas d'attendre longtemps avant de passer au tome 4. :angel:
Je suis maintenant plongée dans le tome 1 de
Merciful Crows, de Margaret Owen, un livre qui m'a tapé dans l'œil parce que
sa couverture est trop classe il m'avait l'air plutôt original. Mais bon, ça reste de la YA, et on ne peut pas dire qu'il échappe à tous les écueils du genre. :/ En tout cas pour l'instant ça se lit bien. Je reviens vite vous en dire plus
et en particulier s'il faut prévoir des chamallows pour une petite soirée autodafé ! :D
Bonnes lectures et bon dimanche ! Des câlins virtuels ! :heart: