[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Telesia_

Lecteur glouton

#131 19 Mai 2020 11:01:55

Hello,

tu as posté sur mon suivi alors que je rédigeais un post qui répond à toutes tes questions =)

La servante écarlate me tente depuis un moment. Il faudrait que je me lance.

Bonne journée !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#132 19 Mai 2020 15:33:56

Oh un feuilleton radiophonique ? Cool ! Je ne savais meme pas que ca se faisait encore (ma dernière expérience date du très bon Reflets d'Acide). En plus l'histoire de L'appel des abysses a l'air vraiment chouette. Merci pour le partage.

Jamais vu Waterwolrd. Le moment est peut être venu XD
  • Cervus

Lecteur fou

#133 19 Mai 2020 15:35:50

@Catysprint : Reçu! Je te réponds très vite! ;)
    Bin disons que je ne peux pas donner la priorité à GGM parce que je veux mettre le paquet sur Dans la forêt mais disons qu'il arrive juste après. ;)
    J'ai terminé mes 2 lectures en cours et j'ai déjà terminé La femme et le pantin de Pierre Loüys
    J'ai entamé :
    - Dans la forêt de Jean Hegland
    - L'humanité en péril : Virons de bord, toute ! de Fred Vargas
    - Le poids des secrets, tome 5 : Hotaru de Aki Shimazaki
    et ...
    - Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Pas évident de faire un top 5 cette semaine, je trouve... :goutte: J'ai bien des idées mais la notion de "futur" est "floue" dans la plupart j'ai l'impression... Et puis c'est pas la même chose que SF ou Post-Apo... Pas aussi évident que ça en avait l'air... :goutte:

Dernière modification par Aealo (19 Mai 2020 15:36:19)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#134 19 Mai 2020 17:52:42

Salut !
    Eh bien j'ai beaucoup aimé Dans la forêt. :D C'était très éloigné de ce que je m'attendais à lire, et j'ai été totalement captivée même par les passages du genre "j'apprends à mettre des fruits en bocaux" ou "je ramasse des glands". :lol:
    J'ai été voir ton top 5 et à part Dans la forêt justement j'y connais rien. :goutte: Mais La main gauche de la nuit me tente bien ! :D J'ai déjà lu un roman de SF où il n'y avait aucune distinction de genre entre les persos ; ça m'avait perturbée au début, mais je crois qu'au final ça donne un certain charme.
    Bonnes lectures ! =)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#135 24 Mai 2020 23:17:00

Hello par ici !

Planning surchargé ces derniers temps, j'ai filé un coup de main sur un très gros déménagement et pour des travaux. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire mais dès ce soir je m'y remets à fond. J'ai pu emprunter 4 livres à la médiathèque grâce à la Bibliodrive :yeah: J'ai choisi Le patient (RG pour le book club de juin) Le maître du Haut-Château La nuit des béguineset le tome 2 de La Passe-miroir. J'ai entamé Le maître du Haut-Château de Philip K Dick et je sirote tout doucement Les liaisons dangereuses (ce n'est pas un livre qui se lit seul et d'une traite, comme j'ai l'habitude de le faire...)

@Telesia si tu te lances dans La servante écarlate fais moi signe :)
    Je vois que tu as tenu le défi 7 jours 7 livres, je vais aller sur ton suivi en apprendre un peu plus.

@Cendre J'adore les feuilletons radio ! Je me suis remise à en écouter avec le podcast Welcome to Nightvale sur Spotify. Même si j'ai souvent piqué du nez, l'anglais à la radio ça m'endort. Quand j'aurais écouté les autres podcasts France Culture j'en parlerai ici aussi.
    Et Waterworld est un très gros nanard mais ça fait plaisir à regarder quand même, lance toi, avec des pop corns ou des burgers ça passe toujours je trouve =D

@Aealo As-tu fini Dans la forêt ? On en parle bientôt sur le BC =)
    Je vais passer sur le topic top 5, voir si tu t'en es sorti =) et puis s'il y a un nouveau thème aussi non, on est dimanche :grat: je commence à perdre la notion des jours. Moi j'accepte tout à fait les uchronies et les "passés futuristes" dans la catégorie "livres du futur" et dans la SF en général.

@Truculent Je m'attendais à un truc mystique avec Dans la forêt et en fait effectivement c'est très concret. Les passages de débrouille cueillette/potager sont intéressants (mais idylliques, elles réussissent tout à chaque fois... Mais bon c'est le but du roman, qu'elles s'en sortent jusqu'à la conclusion)
    La main gauche de la nuit est un excellent livre, plein d'intrigues politiques, si tu te lances fais moi signe ;)

Je vous souhaite de bonnes lectures à toutes et à tous !

Dernière modification par Catysprint (24 Mai 2020 23:24:20)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#136 25 Mai 2020 08:26:29

Coucou !

j'espère que le tome 2 de la passe miroir te plaira je l'avais dévoré au moment de sa sortie, c'est un très bon deuxième tome et c'est également souvent le tome qui est préféré parmis les 4 ! =)

Concernant "le patient" tu parles de la BD ou du roman ? J'ai lu la BD j'ai beaucoup aimé  Le côté psychologique m'a énormément plus !

Merci pour tes conseils avec les huiles essentielles, j'en utilise pas mal donc ça me parle la ravinstara ! J'utilise aussi la lavande fine pour m'aider à m'apaiser sur mon conssin avant de dormir ou sur ma peluche (malgré les protestations de monsieur qui n'aime pas l'odeur - les HE de manière générale !).

Je te souhaite de belle lecture ! =)
    Bisous !

Dernière modification par LittleGuizmo (25 Mai 2020 08:28:09)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#137 25 Mai 2020 10:10:09

Salut !
    Le maître du haut château me tente bien (j'ai envie d'en découvrir plus de Philip K. Dick après avoir lu Blade Runner), j'attends ton avis ! :D
    J'ai réservé La main gauche de la nuit à la bibli (oui il en faut peu pour être heureux me convaincre), mais comme les prêts inter-bibliothèques sont suspendus je vais devoir aller le chercher je ne sais où en plus de je ne sais quand (c'est encore très flou la réouverture des biblis)... En tout cas je te dirais quand je l'aurai ! :-)
    Bonne journée, profite bien de tes lectures ! =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#138 25 Mai 2020 12:09:15

Salut !!!

Je te souhaite une bonne lecture avec Les Disparus du Clairedelune. Oui, je viens faire de la propagande car c'est mon tome préféré dans une de mes sagas préférées alors  t'as intérêt à adorer hein ! =D Nan je rigole ! (oui tu viens de récupérer un poulpe cinglé sur ton suivi, la chance ! :sifflote:)

Je le vois partout Le patient en ce moment ! Très clairement, je ne pense pas le lire dans l'immédiat. Je sais pas si ça va paraître débile mais je pense que c'est très anxiogène pour moi. :goutte:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#139 25 Mai 2020 17:11:25

Alors je ne suis pas trop burger et pop corn mais M&Ms et pizza, ca peut le faire. Je vais prévoir ca pour refaire ce manque flagrant de culture cinématographique haha.

Hate de te retrouver sur le BC pour le Patient que j'ai lu aussi.
    Le maitre du haut chateau me tente bien. Je vais guetter ton avis.
    Bonne lecture avec La Passe Miroir et les Liaisons, 2 livres que j'ai bcp aimé.

LittleGuizmo : Elle parle du Roman graphique (sorte de grosse BD) donc je pense que vous parlez du même.

Wonderbooks : Le Patient est un livre assez psychologique qui m'a pas mal dérangée. Il est très fort émotionnellement donc je te le conseillerais pas si tu as déjà des craintes "anxiogènes". Attends les avis du BC pour te faire une idée plus précise ;)
  • Cervus

Lecteur fou

#140 25 Mai 2020 22:49:52

Hello @Catysprint !
    Et non, je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne saurait tarder : ce soir en allant dormir à mon avis... Il y a tant de choses à en dire aussi bien au premier qu'au second degrés de lecture... Je suis très curieux et impatient d'en parler au BC! ;)
    Non pour le topic VENDREDI, C'EST TOP 5, c'est quand @Mange-Nuage a le temps de le faire. Donc ce n'est pas forcément hebdomadaire, ça laisse plus de temps pour trouver et faire son top. Même si cette fois ce sera sans doute sans moi... J'ai idée pour quelques-uns mais le problème c'est que SF n'est pas forcément futur et futur n'est pas forcément SF... L'uchronie que j'ai lue, je la recommanderais surement mais elle se déroule loin dans le passé (mais bien trop loin pour la prendre "au futur")...
    Je te souhaite une belle semaine! ;)

Dernière modification par Aealo (25 Mai 2020 22:50:32)