J'aurais du m'écouter et vous écouter :lol:. J'ai fini
Gideon the Ninth et ça a été un énorme flop :emb: Heureusement qu'il était relativement court, j'ai pu le finir en vitesse.
Je n'ai jamais ressenti que c'était de la SF. Ce n'est pas parce qu'il y a UN vaisseau spatial et 9 planètes qu'on peut flagger ça comme de la SF. Ça aurait pu se passer avec 9 pays sur Terre, ça aurait été pareil. Le côté Fantasy est par contre bien présent,
Mon gros problème c'est le world building. Tout n'est qu'effleuré, à peine expliqué. En fait on passe 80% du bouquin à suivre 18 personnages dans une sorte de pseudo Hunger Games, à tenter de résoudre des énigmes et de retrouver le coupable de mystérieux meurtres. Je suis pas contre l'idée, j'ai beaucoup aimé Hunger Games par exemple, mais là tout est... creux. Trop de personnages tue les personnages, ce qui fait qu'à chaque révélations j'étais comme ça :
<image>J'ai lu le résumé sur la page wiki, au final j'avais tout bien compris donc ça va =D
j'aurais préféré qu'elle s'attarde beaucoup plus sur la construction de son univers histoire de mieux nous faire comprendre les enjeux de ce test entre les 9 planètes parce que la finalité est que... ben en fait je m'en battais les steaks de savoir qui allait gagner, parce qu'après tout c'était évident ! Ce qui me gonfle c'est qu'on sent que l'auteur a pas mal d'idées, notamment sur son système de magie par exemple, mais c'est hyper maladroit ! On va avoir le droit à 2-3 mots sur la source de l’énergie que nécessite la nécromancie, par contre la description d'une chambre là c'est 10 pages. Raaaah !
Là où j'ai été surpris par contre, c'est le style d'écriture. Je pensais avoir un bon niveau, ben j'ai appris pas mal de trucs ! Là où j'ai lu
Oathbrigner de façon très fluide, ici j'ai butté pas mal souvent sur des mots. Le vocabulaire est très riche !
Après tout ça, même si elle était extrêmement prévisible, la fin remonte le niveau. J'ai l'impression d'avoir lu une trèèèès longue intro et que l’intrigue commence enfin. Le deuxième tome sort dans deux semaines, ça m'étonnerait fortement que je le lise dans l'immédiat mais un jour, qui sait ? Je lirai les critiques avant, je me rends compte que soit les gens adorent, soit les gens ont le même avis que moi. Si ces derniers ont une meilleure opinion de la saga, qui sait ? :emb:
Je sais pas quoi lire maintenant, peut-être
Ship of Magic ou
Wot ? :emb: