[Suivi Lecture] Batman

• cassie56

Livraddict Team

#651 19 Mai 2020 11:41:14

quand ça veut pas, ça veut pas, passe et reviens-y plus tard =D
  • Lianne

Empereur des pages

#652 19 Mai 2020 12:22:34

Dommage pour Gideon ! 
    Tu pense que c'est principalement parce que t'as du mal à te mettre dans l'univers (trop de personnage, trop compliqué peut etre?) ou c'est aussi du à autre chose ?

Bon après rien n'est perdu c'est sur vu que tu en es encore au début, il y a des fois des livres qui sont difficile au début pour devenir passionnant ensuite. Je croise les doigts pour que ça soit le cas ici en tout cas :P

Lit pour le plaisir, si t'as envie de changer de livre, change, c'est tout :)

Bonne lecture !
  • Batman

Lecteur averti

#653 21 Mai 2020 12:31:48

J'aurais du m'écouter et vous écouter :lol:. J'ai fini Gideon the Ninth et ça a été un énorme flop :emb: Heureusement qu'il était relativement court, j'ai pu le finir en vitesse.

Je n'ai jamais ressenti que c'était de la SF. Ce n'est pas parce qu'il y a UN vaisseau spatial et 9 planètes qu'on peut flagger ça comme de la SF. Ça aurait pu se passer avec 9 pays sur Terre, ça aurait été pareil. Le côté Fantasy est par contre bien présent,

Mon gros problème c'est le world building. Tout n'est qu'effleuré, à peine expliqué. En fait on passe 80% du bouquin à suivre 18 personnages dans une sorte de pseudo Hunger Games, à tenter de résoudre des énigmes et de retrouver le coupable de mystérieux meurtres. Je suis pas contre l'idée, j'ai beaucoup aimé Hunger Games par exemple, mais là tout est... creux. Trop de personnages tue les personnages, ce qui fait qu'à chaque révélations j'étais comme ça :

<image>

J'ai lu le résumé sur la page wiki, au final j'avais tout bien compris donc ça va =D

j'aurais préféré qu'elle s'attarde beaucoup plus sur la construction de son univers histoire de mieux nous faire comprendre les enjeux de ce test entre les 9 planètes parce que la finalité est que... ben en fait je m'en battais les steaks de savoir qui allait gagner, parce qu'après tout c'était évident ! Ce qui me gonfle c'est qu'on sent que l'auteur a pas mal d'idées, notamment sur son système de magie par exemple, mais c'est hyper maladroit ! On va avoir le droit à 2-3 mots sur la source de l’énergie que nécessite la nécromancie, par contre la description d'une chambre là c'est 10 pages. Raaaah !

Là où j'ai été surpris par contre, c'est le style d'écriture. Je pensais avoir un bon niveau, ben j'ai appris pas mal de trucs ! Là où j'ai lu Oathbrigner de façon très fluide, ici j'ai butté pas mal souvent sur des mots. Le vocabulaire est très riche !

Après tout ça, même si elle était extrêmement prévisible, la fin remonte le niveau. J'ai l'impression d'avoir lu une trèèèès longue intro et que l’intrigue commence enfin. Le deuxième tome sort dans deux semaines, ça m'étonnerait fortement que je le lise dans l'immédiat mais un jour, qui sait ? Je lirai les critiques avant, je me rends compte que soit les gens adorent, soit les gens ont le même avis que moi. Si ces derniers ont une meilleure opinion de la saga, qui sait ? :emb:

Je sais pas quoi lire maintenant, peut-être Ship of Magic ou Wot ? :emb:
  • Celystine

Lecteur invétéré

#654 21 Mai 2020 16:38:02

Ouch.

Par contre je viens de voir la couverture du 2e tome: elles sont vraiment très belles!

Moi je partirais sur Ship of Magic, mais en même temps je n'ai jamais trop osé toucher à Wheel of time donc bon... it's up to you :p

Dernière modification par Celystine (21 Mai 2020 16:39:49)

• Batman

Lecteur averti

#655 28 Mai 2020 11:18:58

C'est vrai qu'elles sont magnifiques ! Surtout la deuxième :heart:

Coucou tout le monde !

J'ai fini ma relecture de Ship of Magic ! C'était vraiment très très bien, même mieux que dans mon souvenir ! Elle a un talent fou pour écrire des personnages profond et intéressant, même ceux qu'on adore détesté ! Je pense notamment à Kyle et Malta qui sont juste… AAAAAH ! T'as juste envie de les gifler tellement c'est bien foutu :lol:
    Mine de rien c'est pas un petit livre mais les chapitres s'enchainent tout seul, c'est d'une fluidité dingue ! Je lirai très rapidement la suite :D

J'ai enchainé avec Le Héros des Siècles, le dernier tome du premier cycle Mistborn de Brandon Sanderson. J'avais pas trop apprécié le premier tome, le deuxième remontait un peu le niveau mais j'ai quand même envie de connaitre la fin. J'ai juste lu trois chapitres pour l'instant donc j'ai pas encore d'opinion :goutte:

PS : je reprends le boulot sur site à partir du 2 juin, je suis deg' :'S

Bonne lecture !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#656 28 Mai 2020 12:12:26

Bonne lecture avec Le Héros des siècles !

Et courage pour la reprise sur site !! :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#657 28 Mai 2020 12:15:44

Haha, pour fils des Brumes moi c'était l'inverse, le premier était passé sans trop de souci (mais sans être un coup de coeur non plus), par contre j'ai détesté le second et le troisième est juste un peu remonté grâce à la fin xD

Par contre j'adore d'amour fou le second age, c'est tellement plus fun, les personnages sont excellents et pour ne pas gâcher le tout il y a une bonne intrigue sur les deux premiers tomes de la trilogie ^^

Un jour je relirais les aventuriers de la mer aussi, mais j'avoue que j'ai tellement d'autres trucs à relire que ça passera en dernier pour l'instant, je privilégie les séries non terminées en premier ^^

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#658 28 Mai 2020 16:40:02

Haha c'st marrant vos avis très différent sur Fils des Brumes. J'ai lu le premier tome et j'ai bcp aimé (mais pas un coup de coeur quand meme) et du coup je sais pas si je dois redouter d'être décue pour le tome 2 et 3 ou pas :)
    Je pensais m'arrêter à ce premier arc narratif mais ce que tu en dis, Lianne, me fait hésiter. Je suppose que je verrai en fonction de mon appréciation de la suite de la première trilogie.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#659 28 Mai 2020 16:51:51

J'ai eu un coup de cœur pour chacun des tomes de Fils-des-Brumes (pour des raisons différentes d'ailleurs, ce qui est d'autant plus intéressant) et contrairement à Lianne j'ai moins accroché au "second âge" - ça fait très Tolkien cette histoire-là -, mais je n'en ai lu qu'un alors je pense reprendre pour aller plus loin. En tout cas, Le héros des siècles apporte une très belle conclusion à la trilogie. Je pense quand même que le fait que je n'ai lu avant que Elantris a certainement joué sur mon ressenti.

Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#660 28 Mai 2020 17:50:22

Mypianocanta> En fait celui que tu as lu est vraiment anecdotique, c'est un épisode qui ne fait pas parti de la seconde trilogie. A la base il devait être indépendant d'ailleurs, comme bonus. L'auteur ne l'a pas vraiment pris au sérieux, les choses ne commencent vraiment qu'au suivant que tu n'as pas encore lu et qui est lui lié à la première trilogie. D'ailleur ça se voit bien au niveau des personnages. Dans le premier ils ne sont qu'esquisser et ce n'est que dans le second que l'évolution commence, avec certains personnages devenant vraiment super intéressants. 

Cendre> Il faut la lire la seconde série. Mais il ne faut pas la considérer comme une "suite" mais comme une série différente. Et ne pas chercher à y retrouver ce qui faisait la spécificité de la première, parce que c'est tellement différent en tout qu'on sera forcement déçu si c'est ça qu'on recherchait, alors que si on la prend comme un truc différent ça passe bien mieux.
    Pour les amateurs de la première il y a évidemment des liens, vu qu'on est dans le même monde et qu'on voit les conséquences de ce qu'il c'est passé dans la première.  Du genre on voit en quelques sorte l'héritage de la première et qu'il y en reste des centaines d'années après.

Dernière modification par Lianne (28 Mai 2020 17:50:50)