#235 31 Mai 2020 11:15:24
Bien le bonjour ! :salutation:
@Aealo : Contente d'avoir pu te le faire découvrir ! :D
@Wonderpoulpe : Oui j'ai pu constater ça. =D Je necrois par contre pas avoir de titre d'Estelle Faye. :grat: (Désolée de te stopper en plein élan de joie poulpesque.) Eh bien je sais à quoi m'en tenir pour ces deux-là ! :D Quand on a survécu à Dixen on peut survivre à tout, c'est sûr. Et puis c'est une idée plutôt pertinente de garder des tapis de cheveux en tête. :angel:
@Eva : Je te donne des nouvelles de tout ça très vite ! =)
@My : Oh zut, ça a l'air galère... Par chez moi le prêt inter-bibliothèques est suspendu pour l'instant, donc ça oblige aussi à aller chercher les livres je ne sais où. :S
@Orang-oucendre : Eh bien justement l'avis sur Skully est juste là ! :D On pourrait se faire une LC dessus, si ton programme lectures est pas trop chargé ?
@Tchae : Oui il faut y croire ! =D Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus si jamais tu le lis. :-)
Pour en revenir aux lectures, j'ai fini hier matin le tome 4 du Protectorat de l'Ombrelle, et encore une fois je me suis bien amusée. :D L'univers est décidément bien sympa et délicieusement délirant. Le croisement entre surnaturel et bonne société londonienne ne cesse de me faire sourire. XD Je suis un peu déçue que les personnages ne voyagent pas à l'étranger dans ce tome, mais bon on a quand même droit à des porc-épics zombies, ça compense largement. =D J'ai trouvé que l'intrigue mettait plus de temps à démarrer que dans les précédents tomes, du coup j'ai été un poil moins captivée au début, mais une fois que ça a démarré impossible de décrocher. Et puis j'ai eu des réponses à un certain nombre de questions que je me posais depuis longtemps, ce que j'ai apprécié. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai trouvé que la plupart s'étoffent dans ce tome puisqu'on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et de leur vie. Ce tome se finit remarquablement bien pour tout le monde, du coup je suis encore plus curieuse du tome suivant. Ça pourrait être top. Ou flop. Bref, encore une lecture très sympa dont j'ai super envie d'avoir la suite ! :lol:
J'ai aussi lu hier le tome 1 de Skully Fourbery, de Derek Landy, et c'était une très chouette lecture, à la hauteur de mes espérances. Certes, l'univers n'est pas si original que ça, mais un squelette personnage principal, c'est quand même carrément atypique. Et puis le scénario est vraiment passionnant, avec un rythme très soutenu et d'incoyables rebondissements à foison. J'ai été totalement emportée par l'action, et même si ça reste du jeunesse les personnages ne triomphent pas aussi facilement que je l'avais crâne craint. D'ailleurs, la différence entre bien et mal est bien marquée, mais il reste des personnages qui sont un peu entre les deux, ce que j'ai apprécié. Et en parlant de personnages, ils sont super bien réussis ! :D Je m'y suis énormément attachée. Ils ont un humoour acéré, et j'avoue avoir bien ri. =D Je sens que cette série est proche du coup de cœur pour moi, même si j'ai carrément dépassé l'âge de l'héroïne. =D Par contre, c'est une saga de 13 tomes, et les 4 premiers seulement ont été traduits en français, alors que pourtant ces livres ont plutô la côte cote. Je sens que ça m'énerve déjà. Bref, ce livre n'a pas fait de vieux os avec moi parce qu'il est juste excellent ! :D
Je commence à présent La Voix des Ombres, de Frances Hardinge, qui a l'air particulier mais très sympa ! :D
Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels ! :heart: