[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#231 30 Mai 2020 11:12:44

@Cendre ; Il est vrai que j'y ai aussi pensé :goutte: mais ça se tente :lol:

J'espère qu'il sera bon ^^ je te dirais ce que j'en pense dès que je l'ai lu :-)
    Belle liste de livres ! Skully Fourbery j'en entends parler en bien depuis tellement longtemps, j'attendrais ton avis dessus :D sur Le faiseur de rêves aussi j'avais lu un extrait bien trop court et j'étais mitigée sur le lire ou non :goutte:
    Les Noces de la Renarde est déjà dans ma wish, je suis une vendue quand ça concerne l’Asie et les yokais XD  Widdershins et Havrefer également mais je ne connais pas le reste des titres ^^
    Je suis intriguée par Des milliards de tapis de cheveux ^^

Bon week-end et bonnes lectures ! =D

Dernière modification par Darkangel046 (30 Mai 2020 11:13:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#232 30 Mai 2020 18:31:02

Des milliards de tapis de cheveux est dans ma liste ABC pour cette année, mais il va falloir que j'arrive à le récupérer car il a changé de bibliothèque (il y a certains livres qui tournent sur le département et il en fait partie). Mais ton avis me donne encore plus envie de le lire.
    Amuse-toi bien avec Alexia :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#233 30 Mai 2020 18:38:12

Contente que tu aies aimé Un milliard de tapis de cheveux. Et oui c'est un roman qui se tisse au fil des pages et on ne saisit l'image totale qu'à la fin.

Skully Fourbery a l'air trop cool. Ça ne dit bien même sans ton avis. Il est donc passé en WL.

J'ai le premier tome du faiseur de rêve en PAL  aussi.

Bonne lecture avec le Protectorat.
  • Tchae

Lecteur timide

#234 30 Mai 2020 20:49:07

Tu as piqué ma curiosité avec Un Milliard de tapis de cheveux. Je me le note en wishlist ! :)
    Bonne lecture avec le Protectorat de l'Ombrelle. J'ai prévu de lire le tome 3 cette année (ça va il reste encore 7 mois :lol: ).
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#235 31 Mai 2020 11:15:24

Bien le bonjour ! :salutation:

@Aealo : Contente d'avoir pu te le faire découvrir ! :D
    @Wonderpoulpe : Oui j'ai pu constater ça. =D Je necrois par contre pas avoir de titre d'Estelle Faye. :grat: (Désolée de te stopper en plein élan de joie poulpesque.) Eh bien je sais à quoi m'en tenir pour ces deux-là ! :D Quand on a survécu à Dixen on peut survivre à tout, c'est sûr. Et puis c'est une idée plutôt pertinente de garder des tapis de cheveux en tête. :angel:
    @Eva : Je te donne des nouvelles de tout ça très vite ! =)
    @My : Oh zut, ça a l'air galère... Par chez moi le prêt inter-bibliothèques est suspendu pour l'instant, donc ça oblige aussi à aller chercher les livres je ne sais où. :S
    @Orang-oucendre : Eh bien justement l'avis sur Skully est juste là ! :D On pourrait se faire une LC dessus, si ton programme lectures est pas trop chargé ?
    @Tchae : Oui il faut y croire ! =D Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus si jamais tu le lis. :-)

Pour en revenir aux lectures, j'ai fini hier matin le tome 4 du Protectorat de l'Ombrelle, et encore une fois je me suis bien amusée. :D L'univers est décidément bien sympa et délicieusement délirant. Le croisement entre surnaturel et bonne société londonienne ne cesse de me faire sourire. XD Je suis un peu déçue que les personnages ne voyagent pas à l'étranger dans ce tome, mais bon on a quand même droit à des porc-épics zombies, ça compense largement. =D J'ai trouvé que l'intrigue mettait plus de temps à démarrer que dans les précédents tomes, du coup j'ai été un poil moins captivée au début, mais une fois que ça a démarré impossible de décrocher. Et puis j'ai eu des réponses à un certain nombre de questions que je me posais depuis longtemps, ce que j'ai apprécié. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai trouvé que la plupart s'étoffent dans ce tome puisqu'on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et de leur vie. Ce tome se finit remarquablement bien pour tout le monde, du coup je suis encore plus curieuse du tome suivant. Ça pourrait être top. Ou flop. Bref, encore une lecture très sympa dont j'ai super envie d'avoir la suite ! :lol:

J'ai aussi lu hier le tome 1 de Skully Fourbery, de Derek Landy, et c'était une très chouette lecture, à la hauteur de mes espérances. Certes, l'univers n'est pas si original que ça, mais un squelette personnage principal, c'est quand même carrément atypique. Et puis le scénario est vraiment passionnant, avec un rythme très soutenu et d'incoyables rebondissements à foison. J'ai été totalement emportée par l'action, et même si ça reste du jeunesse les personnages ne triomphent pas aussi facilement que je l'avais crâne craint. D'ailleurs, la différence entre bien et mal est bien marquée, mais il reste des personnages qui sont un peu entre les deux, ce que j'ai apprécié. Et en parlant de personnages, ils sont super bien réussis ! :D Je m'y suis énormément attachée. Ils ont un humoour acéré, et j'avoue avoir bien ri. =D Je sens que cette série est proche du coup de cœur pour moi, même si j'ai carrément dépassé l'âge de l'héroïne. =D Par contre, c'est une saga de 13 tomes, et les 4 premiers seulement ont été traduits en français, alors que pourtant ces livres ont plutô la côte cote. Je sens que ça m'énerve déjà. Bref, ce livre n'a pas fait de vieux os avec moi parce qu'il est juste excellent ! :D

Je commence à présent La Voix des Ombres, de Frances Hardinge, qui a l'air particulier mais très sympa ! :D

Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#236 31 Mai 2020 11:40:07

OH en effet ! J'ai confondu la voix des ombres avec la voie des oracles d'Estelle Faye. Mais je reparle de la voix des ombres plus tard donc ça n'avait absolument pas de sens. Mes excuses, mon cerveau poulpesque s'est emballé un peu vite. XD Quoiqu'il en soit La voix des ombres est tout aussi cool, j'espère qu'il te plaira ! :pouceleve:

Contente que le protectorat de l'ombrelle continue à te plaire ! J'avais kiffé les porc-épics zombies aussi (et le poulpe mécanique aussi :sifflote:). Tu arrives au bout de la série là ! =D
    En effet, je suis trop frustrée pour les Skully Fourbery... Même si je peux lire en VO (surtout des livres jeunesses comme ça), ça me soûle un peu de me procurer tous les tomes quoi... C'est dommage car la série est juste trop chouette et trop drôle !!! =D

Bonnes lectures ! =)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#237 01 Juin 2020 10:26:33

Helloo !

Mercii, oui ça y est il ne me reste plus qu'à atteindre le 8 juillet pour l'inscription définitive ! J'ai tellement hâte de commencer.
    Effectivement je ne pense pas que Le berceuse de sang soit pour toi en voyant tes lectures. En soit c'est un policier plutôt accessible pour quelqu'un qui ne connaît pas trop le genre mais ce n'est pas non plus le plus prenant.
    Je suis très dubitative sur l'essai, j'avoue que j'ai l'impression que c'est parfois très exagérée ou que du moins je comprends vraiment pas l'enjeu féministe. J'ai exposé un exemple sur mon suivi en attendant d'avoir des avis sur ça, je verrais bien suivant ce que les gens disent de ça, si c'est juste parce que j'ai pas compris ou si réellement c'est un argument étrange ^^..
    Oulah trois petit frère ça doit être compliqué ^^. Je t'avoue que j'ai toujours été très contente d'être la dernière et surtout qu'on ne soit que deux filles.

Bonne journée et bonnes lectures ! :pink:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#238 01 Juin 2020 19:11:51

Salut !!

La voix des ombres est dans ma wish list ! j'attend ton avis avec impatience ! ;)

Belle lecture à toi !

Little Guizmo
  • Grominou

Administratrice

#239 02 Juin 2020 05:46:13

Le Protectorat de l'Ombrelle est une série qui est sur ma WL depuis une éternité, je ne sais pas ce que j'attends!  Bon j'hésite à commencer une énième série, mais ça a l'air vraiment chouette!
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#240 02 Juin 2020 10:51:49

Bonjour bonjour ! J'ai été à la plage hier, et franchement c'était génial. :yeah: Je crois que je n'avais pas bien réalisé à quel point la mer m'avait manqué. Seul petit bémol : ils ont rouvert les bars et les restos, mais on n'a pas le droit de s'asseoir sur la plage. Allez comprendre. M'enfin bon, tout ce que je voulais c'était me baigner, de toute façon. :D

@Wonderpoulpe : C'est ce que j'avais cru comprendre... Mon petit cerveau de laitue a un peu ramé pour capter. XD Oui il ne me reste plus qu'un tome... :'S C'est inadmissible cette affaire, franchement. Comme pour Lockwood ou les Manteaux de Gloire d'ailleurs. :jeboude:
    @Taevinn : Je t'ai répondu sur ton suivi. =)
    @Guizmo : L'avis est juste là ! :-)
    @Grominou : Tu devrais te lancer, en plus ça se lit vraiment vite. :sifflote:

J'ai fini avant-hier La Voix des Ombres, et ce fut une belle découverte, qui a su me surprendre. Étant donné la quatrième de couverture, je m'attendais à un univers fictif de fantasy urbaine, or à mon grand étonnement l'intrigue se déroule dans l'Angleterre du XVIIe siècle, en pleine guerre de religions. Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire du Royaume-Uni, et cela m'a beaucoup plu de la découvrir. Surtout que par derrière tout ça on a des fantômes et une famille tentaculaire aux mystérieux pouvoirs... Et ça colle merveilleusement bien. Il y a donc une atmosphère un peu oppressante, parce que quand même ces histoires de possession par des fantômes ça rigole pas, mais l'ambiance est bien moins sombre que ce à quoi je m'attendais. C'est sans doute parce que l'héroïne n'est pas aussi tourmentée que ce à quoi je m'attendais ; elle n'a été certes pas épargnée par la vie, mais reste d'un grand altruisme, et je me suis beaucoup attachée à elle. Les autres personnages sont aussi très intéressants, et pas vraiment "méchants" ou "gentils", ce que j'ai apprécié. Et puis il faut noter que bien que ce roman soit du YA, il n'y a aucune romance, juste une très belle histoire d'amitié, et ça fait vraiment du bien. La seule chose qui m'a déçue dans ce roman, c'est son scénario : j'ai réussi à deviner à l'avance la plupart des évolutions de l'intrigue. Du coup ça casse le suspense, ce qui est vraiment dommage. Mais bon à part ça c'est un très chouette roman ! :D Par contre je ne vois absolument pas à quoi fait référence la chouette de la couverture. Et cette fois je suis sûre que ce n'est pas un barbec. :grat:

Je suis à présent en train de lire le tome 3 de Chat qui Raille Sharakhaï, de Bradley P. Baulieu, et c'est un vrai plaisir de retrouver son très bel univers de fantasy ! :yeah: Bon par contre je renoue aussi avec les gros pavés Bragelonne écrits tout petit sans marge T_T. Mais ça en vaut la peine ! :D

Bonnes lectures tout le monde ! Des câlins virtuels ! :heart: