#1385 14 Juin 2020 16:04:39
Je n'ai pas tant senti d'analyse psychologique dans Nana.
Et je ne me souviens pas que c'était le cas dans Germinal que j'avais adoré.
Oui, quand je me le suis procuré au début de l'année, je le cherchais dans la librairie, et je ne savais pas qu'il était jeunesse, et j'avais été surprise que le commis aille me le chercher dans ce rayon.
Je te dirais que pour le style d'écriture, oui. Mais j'avoue que dans la thématique, je ne crois pas que tous les jeunes aient les connaissances pour en comprendre la portée, et les sous-jacents de ce qui se passe. J'en suis à la moitié environ, et j'aime bien.
Oui, entre autres.
Merci
En plus de Max, j'ai aussi avancé dans Congo Inc.. J'aime, mais je ne suis pas accroché. J'ai l'impression qu'il y a une barrière pour que je m'immerge bien dans l'histoire. Mais bon, je n'en suis qu'à la moitié aussi environ si je ne me trompe pas. On verra pour la suite si je trouverai l'élément qui me le fera davantage apprécié et remémorer. Malgré tout, je ne m'ennuie pas quand je l'ai dans les mains, et je passe un bon moment. Donc, c'est une drôle de sensation pour ce titre.
Je n'ai pas repris Les misérables ni Le maître des illusions. D'ailleurs, pour ce dernier, va probablement falloir que je le recommence quand je vais le reprendre, car je ne m'en souviens plus trop bien.
Donc, rythme de lecture qui n'accélère pas, surtout que le week-end dernier, j'avais d'autres priorités, comme aller rencontrer mon premier neveu. :pink:
Et quand je vais terminer Max et Congo inc, je vais relire Anne, la maison aux pignons verts pour la LC. Hâte de voir si je vais apprécier autant que dans mes souvenirs. La barre est haute: c'est un des livres qui m'a fait aimé la lecture, les mots :pink:
Bon dimanche et bonnes lectures!