#100 08 Juin 2020 17:27:11
Bonjour à tous ! Je vais profiter de faire une petite pause dans ma lecture et ma mission impossible (lire à peut près 300 pages pour pouvoir finir ma lecture en cours, ce qui est un comble parce que je suis une lectrice escargot XD) pour répondre ici ! En fait, j'avais déjà tout préparé ce matin, sauf qu'une fausse manip m'a fait perdre toute ma réponse. Et j'étais au bout. Donc dégoûtée ... Je sais pas ce que le karma a contre moi ces derniers temps :chaispas:
Wonder R : Je suis très heureuse d'avoir donné envie de lire La horde du contrevent ! Même si maintenant, j'ai un énorme poids sur les épaules parce que j'aurai dû mal à conseiller un tel livre tant il va au bout de sa démarche et qu'il est tout le temps sur le fil.
Red : Je ne connaissais pas du tout et je l'ai ajouté sur ma wish-list ! C'est pas pour rien que j'ai craqué, comme j'ai craqué sur Le nom du vent de Patrick Rothfuss =D
Aryia : Je me sens bien moins seule dans ce cas ! D'habitude, je sais exactement ce qu'un livre m'apporte et là, je ne sais pas et ce n'est pas grave !
Guizmo : Tu vas me trouver bizarre mais, dans ce cas-là, j'adore lire des avis sur Babelio qui ont une étoile. Ca me permet de désacraliser les livres et je l'ai fait pour La horde du contrevent mais, comme tu l'as vu mon avis est plus que positif. Et je crois honnêtement que je vais m'en procurer un exemplaire pour ma bibliothèque
Adhara : Je vois que ta PAL et ton porte-monnaie ne me remercie pas, mais c'était avec grand plaisir :salutation:
Taevinn : De base, j'ai un énorme problèmes avec les yeux. C'est quelque chose qui me dégoûte et là, c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Donc, je dis adieu aux livres de Nabokov ... (Et encore une fois, c'était un grand plaisir de faire exploser la PAL !)
Queen : C'est sûr que La horde du contrevent laisse un souvenir impérissable :pink:
Aealo : :salutation:
En soit, Stéphane Servant n'a absolument rien de particulier, si ce n'est qu'il est mon auteur préféré. Chacun de ses livres parlent au plus profond de mon être et, chaque fois je me prends une claque tellement ça me touche. Pour résumer, à chaque fois j'ai ressenti les mêmes émotions que lors de ma lecture de La horde du contrevent. Je pourrai parler de ses romans pendant des heures tellement je suis passionnée parce qu'il fait :pink: (ce qui n'échappe jamais aux personnes du top cinq, parce que je ne sais pas si tu lis les top cinq des autres participants, mais je cite très très très régulièrement cet auteur. Bref, c'est un auteur que j'aime de tout mon cœur et quand j'aime quelque chose, j'aime le défendre avec toute ma conviction et ma force :pink:
Pour répondre à La horde du contrevent
:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je suis totalement d'accord avec toi. Les personnages, même si j'ai pu en détester pour des raisons diverses, ont une vraie psychologie. Et j'ai beau détester Golgoth et bien, je le comprends. Pietro est un personnage qui est intéressant à suivre et qui a une évolution très intéressante lui aussi. Pour autant, il m'a moins marqué qu'Oroshi, Sov et Caracole. Oroshi est une femme forte et ce, dès le début même si je vois exactement ce que tu veux dire. Elle croit en ses capacités, elle a confiance dans son intelligence et elle sait se faire écouter par tous. J'ai beaucoup aimé suivre ce personnage et voir qu'elle prenait beaucoup plus d'importance au fur et à mesure. Mais, j'ai réfléchi et si je ne devais garder qu'un seul personnage, celui qui m'a le plus marqué c'est Caracole. Au début, j'avais un peu du mal à le suivre mais, je me suis très vite attachée à lui et le moment où ils sont à Alticcio avec cette épreuve de langage et de style m'a profondément marqué et m'a fait frissonner ! Pour moi, c'est le meilleur passage du livre.
Je sais que tu m'avais vraiment bien vendu L'arbre-Monde mais, je ne m'attendais vraiment pas à ça. En fait, j'avais dans l'intention de le lire en parallèle du dernier tome de A la croisée des mondes, en mode livre de chevet. Sauf que j'ai trouvé la narration très lente, j'ai persévéré et ça m'a ennuyé :euhnon: Donc, j'ai préféré abandonner que m'acharner et puis, comme j'ai dit j'ai l'abandon extrêmement facile. Pour la lecture, j'y vais à l'instinct et si je sens que ça ne va pas le faire, je ne me force pas, je préfère laisser de côté et lire autre chose. Après mon instinct est parfois très nul quand je vais au bout de livres que j'ai détesté et qu'en raison de leur statut d'emprunts et parce que je suis une maniaque ne finissent pas au feu tant ça me révolte XD va falloir qu'on ait une explication mon instinct littéraire et moi :ko:
Emmani : Pour ne pas te mentir, j'ai lu la première page toute motivée. Et j'ai refermée XD j'ai rien compris du tout. J'ai trouvé le style très lourd, qui était qui, je ne savais pas et clairement, j'avais pas envie de subir ça. Même si je pense que ça doit s'améliorer. Mais, il paraît que Heatcliff est un personnage caractériel et pour le moment, j'ai une tolérance qui frise le zéro pour ce genre de personnages XD
Avant de reprendre ma lecture, je vous partage mon top 5 de la semaine avec les pires adaptations livresques cinématographiques ou série !
Je vous retrouve pour parler du dernier tome de A la croisée des mondes, même si à mon humble avis, je ne saurai pas lire 265 pages en quelques heures XD
Dernière modification par Noemie.lsth (09 Juin 2020 12:39:45)