[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#251 05 Juin 2020 15:36:49

Bonjour à tous ! (Je sais, je sais, j'ai déjà fait une mise à jour y'a pas longtemps, mais si je ne la fais pas maintenant ça sent le gros pavé largué lundi :sifflote:, et puis je voulais vous répondre ! :D) Bon, je ne sais pas par chez vous, mais de mon côté il fait moche et il gèle dehors T_T. Du coup vu que le chauffage est coupé dans la maison, il fait super froid... Pour vous donner une idée d'à quel point la situation est critique, j'ai dû metre un collant sous mon short en plus des chaussettes hautes (assassinat du style mais je m'en contrefiche), et je suis actuellement planquée sous mon plaid avec mes mitaines aux mains. :pleur:

@Lizana : Oui, ça avance bien, je suis une vraie turbo-salade... Faudra peut-être que je fasse un index un de ces quatre, ça pourrait être pratique. :grat: Quand les auteurs manipulent autant de personnages en même temps, ça doit pas être facile de s'y retrouver. Alors que nous les lecteurs on remarque tous les détails. =D Oui c'est possible, je parle souvent de cette série. :sifflote: J'imagine que tu t'amuses bien du coup ! :D Par contre, si au fond de la mer tu croises une éponge vivant dans un ananas, méfie-toi : je crois qu'elle aime bien la chasse aux méduses. XD
    @Guizmo : Je pense que ça pourrait être très sympa ! :-) Moi c'était plutôt les images du Disney que j'avais en tête, et ça fonctionne très bien en tout cas.
    @Aealo : Oh je ne savais pas du tout, j'irais peut-être y faire un tour. :D Je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser ! :-) Alors en fait le loup a décidé lui-même de mettre un slip parce qu'il avait froid. (Une initiative assez culottée, mais bon je suis plutôt bien placée pour dire que le froid justifie les moyens.) Et puis il est super utile ce slip, faut pas croire. XD
    @Orang-Oucendre : Oh ça m'arrive à moi aussi XD Alors de ce que j'ai lu du Trône de Fer c'est plus sombre et violent que Sharakhaï. Je ne suis pas sûre que ça vise exactement le même public vu que l'héroïne de Sharakhaï fait plus YA, et puis il y a un gros travail sur l'univers avec des passages qui font presque guide touristique. Mais à priori ça devrait quand même plaire aux lecteurs du Trône de Fer. Vice versa c'est moins sûr. :grat: Moi je l'ai lu dans la version des éditions Mü, et j'avoue que la couv est assez stressante. :goutte: Non je n'ai pas lu les deux autres mais c'est plus ou moins indépendant en fait. Je n'ai pas lu Le grand méchant renard, mais ça a l'air sympa, je vais voir si je peux l'emprunter pour moi pour mes frères. :sifflote: Ah bon ? Pourtant c'était le seul à ne pas être en flammes :ptdr:

J'ai fini hier soir ma relecture de Widdershins, et ce fut très sympa ! :D Il y avait des trucs dont je me rappelais (parfois même d'obscurs détails XD), mais j'avais quand même oublié beaucoup de choses. J'ai retrouvée avec joie l'univers de fantasy urbaine de cette série, qui est plutôt classique mais délectablement sombre, et avec un fonctionnement de religion/magie très intéressant. Le scénario est passionnant, avec des mystères et tout un tas de rebondissements, et j'ai été captivée une fois de plus par les péripéties de Shins. Du coup ça se lit très facilement (en plus c'est écrit gros :yeah:). Mais du côté de l'héroïne, rien n'est facile, au contraire : elle joue souvent de malchance, et ses proches en font les frais. Tout ne lui réussit pas comme on aurait pu s'y attendre, et ça la rend encore plus crédible. Vous l'aurez compris : j'adore Widdershins, et les autres personnages aussi d'ailleurs. Et côté Team Anti-Romance, rien à signaler. (Yes !) Et surtout, la plume de l'auteur est géniale, pleine d'un humour irrésistible - sans verser dans la parodie puisque d'un autre côté des évènements horriblement dramatiques se produisent. Les dialogues sont particulièrement croustillants (surtout ceux entre Widdershins et Olgun, son dieu personnel). XD Bref, cette série me plaît autant que la première fois, je pense continuer ma relecture ! :-)

Je suis à présent plongée dans le tome 1 du Faiseur de Rêves, de Laini Taylor, un roman de fantasy YA intriguant. Le début m'avait captivée, mais au point où j'en suis il ne se passe plus grand-chose, et je vois la romance arriver à des années-lumières... Mais bon, à mon avis ça va s'arranger, faut juste que je m'accroche un peu. Et pour ne rien arranger y'a de partout des illustrations de papillons de nuit qui sont des copies conformes des mites de Reckless, ça me met terriblement mal à l'aise T_T

N'hésitez pas à me parler de vos lectures si y'a eu du nouveau depuis hier ! =D

Bonnes lectures et bonne journée ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#252 05 Juin 2020 17:57:37

Ouh ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici moi :goutte: Chez moi aussi, il fait moche mais pas très froid étonnamment. Pour une fois que j'ai pas froid, je suis ce genre de personne qui trouve moyen d'avoir froid en été... :emb:

Niveau lectures, Sharakhaï et Widdershins me tentent beaucoup ! Ils ont rejoint la wish en tout cas. :lol: J'avais vu passer Les fleurs du grand-frère sur pleins de blogs et chaîne Youtube, je kiffe les dessins ! :pink: Oh les albums du loup en slip ! Mes petits-cousins kiffent, c'est vrai qu'ils sont chouettes =D Bon allez quitte à parler de tous les livres dont tu parles, tu m'as aussi donné envie de lire Moi Peter Pan.

Bonne lecture chère surica-salade ! (oui, la romance est carrément prévisible, ça m'a soûlée aussi  :angel:))

Dernière modification par Wonderbooks_ (05 Juin 2020 17:58:03)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#253 05 Juin 2020 18:27:04

Hello !

Femmes invisibles a finit par rejoindre mes livres abandonnés ^^. C'est les arguments balancés n'importe comment qui m'ont achevés, j'en peux plus de rien comprendre à ce qui est exposé..
    Alors par contre oui peut-être, c'est vrai que les dessins de Coraline sont assez traumatisant pour certains enfants donc bon ^^.
    Je pense que Le lion sera lu après ma prochaine lecture :grat:

Belles lectures !
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#254 06 Juin 2020 17:57:03

Coucou ! Chez moi il fait froid aussi alors que j'étais en tee-shirt hier ^^" Mais c'est le "styyyylle" le short/collant/chaussettes haute ! J'aime bien moi ça fait très asiatique ;)
    Widdershins me tente beaucoup ! ^^ De mon côté j'ai bien entamé le prequel d' Hunger Games qui est bien  sympathique mais je n'accroche pas autant que la trilogie :goutte:
    Bonne lecture et bon week-end bisous bisous =D
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#255 06 Juin 2020 18:50:24

J'avais brièvement aperçu Widdershins mais vu ce que en dis, il va rejoindre ma Wishlist. Quand je me suis inscrite je savais que j'allais ajouter pas mal de livre mais à ce point !:D
    Je ne suis pas team anti-romance mais le plus généralement elle est très prévisible. Par exemple dans Merciful Crows

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai vu le trio (une fille et deux garçons, ma seule question a été : elle va ller avec lequel des deux ? ce qui au final était très prévisible aussi...

J'adore les dialogues croustillants et avec un dieu personnel? Ça promet !

Dernière modification par Wonder reader (06 Juin 2020 18:51:29)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#256 08 Juin 2020 10:20:21

Coucou tout le monde ! :D

@Wonderpoulpe : Eh bien au moins quand tu passes par ici ta wish le sent passer ! :lol:
    @Eva : Justement j'ai mis mes chaussettes avec les chats portes-bonheur japonais ! :D Oh dommage... Mais bon ce n'est pas ça qui va m'empêcher de lire moi aussi ce préquel. :lol:
    @Wonder R : Mais oui moi c'est pareil (et c'est trop génial) ! :D Ah mais la Team Anti-Romance est surtout contre les romances clichées, y'en a qu'on cautionne totalement. (Message subliminal : rejoins-nous ! =D) Pour Merciful Crows je suis d'accord, mais ça aurait pu être pire. :angel:

J'ai fini avant-hier (déjà :goutte:) le tome 1 du Faiseur de Rêves, et c'était presque un coup de cœur. Presque. Y'a quand même quelques trucs qui ont coincé (mais pas des masses). L'univers de fantasy est vraiment très beau, entre légendes, rêve et réalité ; il est plein de merveilles mais aussi d'atrocité, et d'une agréable originalité. Il m'a fait un peu penser à celui d'Elantris (dont je vous parlais il y a peu), car il y a au centre des deux œuvres une cité merveilleuse déchue. Mais bon dans le Faiseur de Rêves la réflexion est beaucoup moins poussée - ce qui ne pose pas vraiment problème vu que là n'est pas le point le plus important du roman. Ce qui m'a surtout frappée, c'est ses personnages principaux, qui sont incroyablement humains et bien construits. Je les ai trouvé attachants et atypiques, et ils permettent de remettre en cause les notions de bien et de mal, ce que j'ai apprécié. Par contre les personnages secondaires sont très effacés puisqu'on ne se focalise absolument pas sur eux, et j'ai trouvé ça dommage puisqu'il y en a qui m'intéressaient beaucoup. Quant à la romance, je dois avouer qu'elle est très belle. Mais aussi terriblement prévisible. :/ M'enfin ça reste du YA. :sifflote: (Qu'on ne brûlera toutefois pas ^^) Côté scénario, c'est peut-être là que j'ai été le plus déçue. Le début est incroyablement captivant, la fin aussi, mais tout ce qu'il y a entre les deux est très plat, il ne se passe pas vraiment grand-chose. Du coup j'ai du faire un petit effort pour ne pas décrocher (c'est 600 pages dont on parle, quand même), mais bon ça en valait la peine. Et cette fin... Je vais l'ajouter à la liste des fins inadmissibles (comme celles du tome 2 de la Faucheuse et du tome 2 de Shades of Magic). :jeboude: Autant vous dire qu'avec mon émotivité j'ai sorti les grandes eaux. T_T Bref, c'est tout compte fait un roman qui m'a beaucoup plu, et dont il me tarde de lire la suite (ceci était un euphémisme, rhaaaaaah).

J'ai enchaîné avec un petit roman policier : Les Milliards d'Arsène Lupin, de Maurice Leblanc. J'étais tellement heureuse de retrouver ce cher Lupin ! Franchement, ce personnage est juste génial, il est super intelligent et déliramment drôle ; je suis carrément fan. :pink: Autant vous dire qu'il repésente quasiment le seul intérêt de ce roman. C'est quasiment le dernier que Maurice Leblanc a écrit, et on est hélas loin des scénarios fascinants des premiers. Là, l'intrigue nous réserve quelques petites surprises, mais globalement rien que de très prévisible. Enfin bon, on a quand même droit à quelques tours de prestidigitations signé Lupin, et comme toujours le charme opère avec moi. :yeah: Et puis pour une fois une femme qui a du caractère intervient, ce que j'ai apprécié. L'écriture est toujours aussi fluide, et ça se lit très bien, les pages défilent toutes seules. C'était d'ailleurs l'avant-dernier Arsène Lupin qu'il me restait à découvrir... :'S Bref, un chouette roman pour les amateurs de Lupin, mais sans commune mesure avec les débuts du personnage.

Je suis maintenant de retour à la fantasy, avec le tome 1 de L'Âge du Feu, de E. E. Knight, dont les personnages principaux sont... des dragons ! :pink: J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans puisque les dragons sont représentés tellement différemment des humains ; mais à présent j'accroche, et je sens que ça va me plaire ! :yeah:

J'espère que vous profitez de belles lectures, à défaut de profiter du beau temps... Des câlins virtuels ! :heart:
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#257 08 Juin 2020 14:43:51

Coucou ! =D

Eles doivent être jolies ! :P Pour le préquel il reste tout de même très bon et j'apprécie de me replonger dans l'univers mais à mon goût j'accroche un poil moins ^^ Tu me diras ce que tu en as pensé :)
    Le Faiseur de Rêvesme tente un peu moins, en plus  je sens que je vais accrocher à des persos secondaires que l'on ne va jamais voir comme je le fais souvent ^^"
    Je n'ai encore jamais eu l’occasion de lire des livres de Lupin :goutte:
    Un livre avec des dragons en personnages principaux ça m'intrigue ! :heart: je vais attendre ton avis mais je sens que L'Âge du Feu va rejoindre ma wish ! Je ne connaissais  de nom que Les Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland mais qui a l'air très jeunesse.

Chez moi aussi le temps est moche mais c'est exactement un temps à lire sous la couette avec sa boisson chaude :lol:
    Bonne lecture et bisous ! :-)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#258 08 Juin 2020 17:59:39

Je lis sur pleins d'avis que le faiseur de rêve fait pleurer :)
    J'achète en ce moment que des one shot ou suite de sagas, car je veux pas trop en entamer à la fois.
    Mais dès que 'j'en boucle une, je pense que ce sera le faiseur de rêve vers laquelle je me pencherai.
    En plus je crois que y a que 2 tomes donc ça reste raisonnable ^^
  • Wonderbooks_

Bookworm

#259 08 Juin 2020 19:20:59

Hey !

ALORS, j'avais peur que tu sois déçue du coup imagine mon enthousiasme  quand j'ai vu la note que tu lui avais mise ! C'est sûr que l'univers est incroyable puis le personnage de Lazlo est juste génial !  :yeah: Bon, la romance est un peu relou par moment : c'est vrai... Mais je lui aurais pas mis 18 si ça m'avait tant gênée  que ça ! J'espère que tu va kiffer le tome 2. Il est un peu longuet mais il reste tout de même plaisant à lire.
    De Maurice Leblanc, j'ai juste lu Le mystère de la chambre jaune et j'avais aimé mais j'en garde pas un grand souvenir... En terme de détéctive, j'ai quand-même une grosse préférence pour Hercule Poirot. ;)

Ta lecture en cours m'intrigue (moi zaime les dragons moi :pink:), je guette ton avis ! =)

Bonne lecture petite salade ! (oui théoriquement tu as un an de plus que moi mais bon, qu'est-ce que la théorie ? :chaispas:)

Dernière modification par Wonderbooks_ (10 Juin 2020 08:06:31)

• Invité

Invité

#260 08 Juin 2020 21:03:38

Hey !
    Il parait que Le faiseur de rêves c'est de la bombe. Je vois que c'est le genre de fin où tu as besoin du tome suivant tout de suite x) Je prends note pour quand je le lirai (un jour je sais pas quand).
    L'âge du feu aussi donne envie, j'attends donc ton retour !