#251 05 Juin 2020 15:36:49
Bonjour à tous ! (Je sais, je sais, j'ai déjà fait une mise à jour y'a pas longtemps, mais si je ne la fais pas maintenant ça sent le gros pavé largué lundi :sifflote:, et puis je voulais vous répondre ! :D) Bon, je ne sais pas par chez vous, mais de mon côté il fait moche et il gèle dehors T_T. Du coup vu que le chauffage est coupé dans la maison, il fait super froid... Pour vous donner une idée d'à quel point la situation est critique, j'ai dû metre un collant sous mon short en plus des chaussettes hautes (assassinat du style mais je m'en contrefiche), et je suis actuellement planquée sous mon plaid avec mes mitaines aux mains. :pleur:
@Lizana : Oui, ça avance bien, je suis une vraie turbo-salade... Faudra peut-être que je fasse un index un de ces quatre, ça pourrait être pratique. :grat: Quand les auteurs manipulent autant de personnages en même temps, ça doit pas être facile de s'y retrouver. Alors que nous les lecteurs on remarque tous les détails. =D Oui c'est possible, je parle souvent de cette série. :sifflote: J'imagine que tu t'amuses bien du coup ! :D Par contre, si au fond de la mer tu croises une éponge vivant dans un ananas, méfie-toi : je crois qu'elle aime bien la chasse aux méduses. XD
@Guizmo : Je pense que ça pourrait être très sympa ! :-) Moi c'était plutôt les images du Disney que j'avais en tête, et ça fonctionne très bien en tout cas.
@Aealo : Oh je ne savais pas du tout, j'irais peut-être y faire un tour. :D Je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser ! :-) Alors en fait le loup a décidé lui-même de mettre un slip parce qu'il avait froid. (Une initiative assez culottée, mais bon je suis plutôt bien placée pour dire que le froid justifie les moyens.) Et puis il est super utile ce slip, faut pas croire. XD
@Orang-Oucendre : Oh ça m'arrive à moi aussi XD Alors de ce que j'ai lu du Trône de Fer c'est plus sombre et violent que Sharakhaï. Je ne suis pas sûre que ça vise exactement le même public vu que l'héroïne de Sharakhaï fait plus YA, et puis il y a un gros travail sur l'univers avec des passages qui font presque guide touristique. Mais à priori ça devrait quand même plaire aux lecteurs du Trône de Fer. Vice versa c'est moins sûr. :grat: Moi je l'ai lu dans la version des éditions Mü, et j'avoue que la couv est assez stressante. :goutte: Non je n'ai pas lu les deux autres mais c'est plus ou moins indépendant en fait. Je n'ai pas lu Le grand méchant renard, mais ça a l'air sympa, je vais voir si je peux l'emprunter pour moi pour mes frères. :sifflote: Ah bon ? Pourtant c'était le seul à ne pas être en flammes :ptdr:
J'ai fini hier soir ma relecture de Widdershins, et ce fut très sympa ! :D Il y avait des trucs dont je me rappelais (parfois même d'obscurs détails XD), mais j'avais quand même oublié beaucoup de choses. J'ai retrouvée avec joie l'univers de fantasy urbaine de cette série, qui est plutôt classique mais délectablement sombre, et avec un fonctionnement de religion/magie très intéressant. Le scénario est passionnant, avec des mystères et tout un tas de rebondissements, et j'ai été captivée une fois de plus par les péripéties de Shins. Du coup ça se lit très facilement (en plus c'est écrit gros :yeah:). Mais du côté de l'héroïne, rien n'est facile, au contraire : elle joue souvent de malchance, et ses proches en font les frais. Tout ne lui réussit pas comme on aurait pu s'y attendre, et ça la rend encore plus crédible. Vous l'aurez compris : j'adore Widdershins, et les autres personnages aussi d'ailleurs. Et côté Team Anti-Romance, rien à signaler. (Yes !) Et surtout, la plume de l'auteur est géniale, pleine d'un humour irrésistible - sans verser dans la parodie puisque d'un autre côté des évènements horriblement dramatiques se produisent. Les dialogues sont particulièrement croustillants (surtout ceux entre Widdershins et Olgun, son dieu personnel). XD Bref, cette série me plaît autant que la première fois, je pense continuer ma relecture ! :-)
Je suis à présent plongée dans le tome 1 du Faiseur de Rêves, de Laini Taylor, un roman de fantasy YA intriguant. Le début m'avait captivée, mais au point où j'en suis il ne se passe plus grand-chose, et je vois la romance arriver à des années-lumières... Mais bon, à mon avis ça va s'arranger, faut juste que je m'accroche un peu. Et pour ne rien arranger y'a de partout des illustrations de papillons de nuit qui sont des copies conformes des mites de Reckless, ça me met terriblement mal à l'aise T_T
N'hésitez pas à me parler de vos lectures si y'a eu du nouveau depuis hier ! =D
Bonnes lectures et bonne journée ! Des câlins virtuels ! :heart: