[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #191 05 Juin 2020 15:23:31

    Coucou,
    Ton avis sur Qui a peur de la mort m'a donné très envie mais j'avoue que le coté dur et violent me refroidit un peu.
    J'ai entendue beaucoup de bien de La Faucheuse qui me tente aussi beaucoup.

    Bonnes lectures
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #192 05 Juin 2020 17:57:25

    C'est le deuxième titre que je vois passer d' Okorafor en peu de temps avec de supers avis, je sens que c'est une auteur que je vais mettre dans ma wish-list prioritaire.
    Bon week-end :)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #193 06 Juin 2020 09:10:20

    Coucou !

    J'ai ajouté Qui a peur de la mort dans ma WL, ça m'a donné super envie !

    Des bises
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #194 07 Juin 2020 21:52:43

    Coucou tout le monde !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi ça va et, pour une fois, j'ai un truc important avec un grand I à vous dire. Je me suis enfin fait enlevée par des pirates J'ai crée un sommaire sur la première page du suivi. Comme je suis une personne qui lis pas mal, je pense que, un jour l'autre, cela va vous être utile. Donc voilà, si vous voulez aller y jeter un œil, je vous met le lien. (j'ai aussi fais une petite présentation car c'est pas sympa de ne pas se présenter sur son propre suivi roh)

    @Truculente surica-salade : Quand je te disais qu'on lisait les mêmes bouquins ! J'ai lu le premier tome des ailes d'Alexanne et j'ai pas pu tenir. J'avais envie de lui foutre des baffes !!! :vomi: Eh bien écoute, on va finir par avoir la même bibliothèque virtuelle que veux tu ! Oui, Pinkerton a l'air très court. Ca fait un moment que je le vois à la biblio mais je l'ai jamais emprunté. On est deux ! Je le confond toujours avec Au service surnaturelle de Sa Majesté du coup j'appelle ce dernier par son titre anglais : The rook. Ca évite toute confusion =D J'ai hâte, j'ai hâte !!! L'avis est là mais pas sûre que ça va t'aider à prendre une décision.
    @Lizana : Oh yeah ! :yeah: J'espère que tu vas kifffffer avec le plus de f possible !!! L'anti-magicien est vraiment une saga sympa, je ne peux que t'encourager à la découvrir ! Oh mais oui La Faucheuse, c'est trop bien ! Bien qu'il me fasse extrêmement peur de part sa taille, je n'ai aucun doute sur le fait que ce troisième volume va être génialissime ! ^-^ 
    @Guizmo : Trop coooool !!!! Ta Wishlist me déteste probablement mais je suis convaincue qu'il te plaira =) Je te rassure, je suis dans le même cas que toi avec les sagas ! :ptdr: En tout cas, si tu veux une piste pour des séries à commencer, ces deux-là sont des valeur sûr ! Je trouve que Red Rising est un très bon roman. En tout cas, il a fait l'unanimité chez les lecteurs.
    @Cérulane : Je comprends... Ce n'est clairement pas à un bouquin à lire n'importe quand ! Ta réticence est tout à fait normale. En tout cas, si un jour tu le sens, n'hésite pas !!! J'espère que tu te lanceras un jour dans la faucheuse : c'est une saga qui mérite d'être lue !
    @My : En effet, je ne sais pas si celui-là que tu as vu mais elle a sortie le début d'une saga jeunesse dernièrement. Ca a l'air vraiment génial, les premiers échos sont dithyrambiques !!! En tout cas, c'est clairement une autrice à découvrir : c'est sûr !
    @Queen : J'espère qu'il saura conquérir ton petit cœur de lectrice !  :yeah:

    <image> J'ai donc terminé Golden Son de Pierce Brown et mon avis va peut-être être un peu bizarre... Pourquoi donc me direz-vous ? Eh bien, il faut savoir que j'ai lu le premier tome il y a 1 an et, comme en témoigne la note que je lui ai mise, je l'avais trouvé sacrément bon !!!! J'avais vraiment trouvé l'intrigue complexe, passionnante à souhait et extrêmement mature pour un roman YA. Le seul bémol pour moi, c'était le style de l'auteur qui peut s'avérer être assez confus. Mais ça n'avais pas entaché au plaisir de la lecture !

    MAIS ALORS, Golden Son (ou fils d'or dans sa version québécoise :ptdr:) m'a sacrément déçue et je n'ai pas compris. En effet, ça partait mal car j'ai entamé ma lecture et j'avais tout oublié. Hormis le personnage principal (Darrow), je ne me souvenais plus de rien !!! J'ai essayé de m'accrocher au peu qu'en dit la quatrième de couverture car il n'y avait pas le p'tit résumé du premier tome au début. Alors, sachez que je ne suis pas le genre de personne qui oublie facilement ses lectures... Bref, c'était bizarre aussi ! Alors oui, il y a une espèce d'index des Familles tout au début mais devoir y revenir sans cesse durant ma lecture s'est avéré être un véritable calvaire ! Ma lecture est vite devenue laborieuse et je n'avais carrément plus envie de lire le soir...

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait mal au cœur de dire ça car le bouquin ne perd pas en qualité ! J'ai aimé la complexité de l'intrigue et le parallèle et l'inspiration de la mythologie antique. Peut-être que mes goûts ont évolués, que je l'ai lu au mauvais moment. Je ne sais pas. :grat: Bref, je pense que je lirais le troisième tome mais je ne sais pas à quoi m'attendre du coup. :chaispas:



    <image> Hé partez-pas, ce n'est pas tout ce que j'ai pour vous aujourd'hui ! (OMG Plot-twist) En effet, aujourd'hui même, je me suis fait une petite plongée dans le jeunesse avec le premier tome de Au service de Sa Majesté la Mort de Julien Hervieux. Oui, en ce moment, j'ai un problème avec la mort.... Je ne sais pas :chaispas:.

    Bref, revenons en à nos moutons, en l’occurrence le bouquin ! Bon... Ce ne fut pas un coup de cœur hein mais j'ai globalement passé un chouette moment en compagnie de ce petit roman . Déjà, si vous cherchez un bouquin qui se dévore rapidement, autant vous dire que vous avez trouvé votre livre ! En tant que roman jeunesse, celui-ci est très court et se lit en quelques heures !!! La plume de l'auteur est vraiment addictive et on est vite porté par l'action. Le bouquin contient sa dose de rebondissements même si certaines scènes sont un peu cataloguées. Etant une grosse fan de l'esthétique du XIXe siècle, j'ai vraiment kiffé cette plongée dans le Londres Victorien au côté d'Elizabeth. Même si on ne peut (évidemment) pas s'identifier à sa situation, on s'attache quand-même à cette jeune fille dotée d'une grande intelligence. J'ai quand-même trouvé qu'elle s'adaptait un peu trop vite à sa nouvelle vie. NON MAIS C'EST VRAI QUOI !!!!!! Moi, si d'un coup je mourrais pif paf pouf et puis qu'un mec ouvre mon cercueil et me disait : "tu travailles maintenant au service de la Mort et tu vas faire la petite faucheuse", je me poserais quand-même des questions. :grat: Malgré ça, la partie sur les revenants et la Mort est vraiment intéressante. J'espère qu'elle sera plus développée par la suite !!

    Si il y a bien une réelle ombre au tableau dans ce roman, c'est la romance... J'vous rassure, elle n'occupe pas une trop grande place dans l'histoire mais à la fin, elle arrive carrément comme un cheveu sur la soupe. C'est un peu une de ces fameuses romances à la sauce blockbuster où l'héroïne s'entiche d'un personnage sorti de nulle part. Bref, j'ai l'impression que l'auteur était en train de finaliser son roman et qu'il a eu une lumière de génie en mode : "mais ça va pas se vendre si il y a pas de romance !". Donc on a droit à une histoire d'amour faite un peu à l'arrache et franchement décevante !

    Cela dit, j'ai quand-même passé un chouette moment et compte bien lire la suite prochainement !

    Sinon, je vais commencer Le guerrier, dernier tome de la série Arena 13. Je sais qu'il a déçu beaucoup de monde et j'ai un peu peur du coup...

    Voilà, c'est tout pour moi ! Je vous souhaite une bonne nuit et vous envoie un max de love à distance ! :bisous:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (07 Juin 2020 21:58:58)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #195 07 Juin 2020 22:03:45

    Salut !
    Oh tu connais aussi O_O moi qui pensais que c'était un livre totalement inconnu... Non mais là c'est impressionnant cette compatibilité littéraire. =D Mais pour en revenir à The Rook, as-tu lu le tome 2 ?
    Bon ben pour Red Rising c'est le grand flou... Je retenterai peut-être. :chaispas:
    Je partage ton avis pour Au Sevice de Sa Majesté la Mort : la romance est pourrie et il y a des facilités dans le scénario - ce qui hélas ne s'arrange pas dans le 2. Mais au moins ça se lit très très bien.
    Bonne lecture avec le dernier tome d'Arena 13 ! =) Même si perso je l'ai trouvé bien moins réussi que les précédents :sifflote:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #196 09 Juin 2020 21:10:28

    Je vais à la biblio demain et les 2 tomes de la Fille du Capitaine Pirate sont dispos ! :pompom: Autant te dire que je vais revenir avec :)

    Et bien tu m'a convaincue avec ton avis sur Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafo. Il est en WL.
    Yeah l'Anti Magicien T2 ! Une LC ce mois ci te tente ?

    Gloutons & Dragons  a l'air complètement barré :lol:

    Red rising m'attirait déjà pas à priori mais alors là c'est un non définitif.
  • Invité

    Invité

    #197 10 Juin 2020 09:15:06

    Coucou :)
    Je ne connais pas tes dernières lectures mais je m'abonne à ton suivi.
    Ce sera l'occasion de faire des découvertes ;)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #198 10 Juin 2020 11:11:47

    Coucou !!

    Whhaaaaaa ce beau sommaire ! Bon je t'avoue que je sais pas si j'aurais la motivation de tenir cela sur mon propre suivis car entre mes challenges et le reste je n'ai pas très envie de me rajouter une tache supplémentaire haha ! Et j'aime le côté un peu éphémère sans l'être du suivis ;) Mais en tout cas bravo !

    Plus ça va et plus je me rend compte qu'on a à peu près les mêmes goûts en matière de lecture (bon sauf pour la romance mais ça.... on a de bon gout ou pas :P ) 

    Au service de sa majesté la mort à l'air vraiment cool ! J'adore les livres de joseph delaney !!! J'avais lu l'épouvanteur étant plus jeune et je compte reprendre la série depuis le début très prochainement ! =)

    Je te souhaite de belle lecture ! Bisous !
    Little Guizmo
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #199 10 Juin 2020 12:22:30

    Je viens de voir ton sommaire ! Magnifique travail !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #200 10 Juin 2020 12:27:26

    Ohlàlà, il est beau ton sommaire :tim: (il faudrait aussi que j'actualise le mien et que je refasse une petite présentation de la lectrice que je suis!)

    J'ai la saga de Pierce Brown dans ma wish-list mais, j'en ai entendu tellement de bons avis et quand je l'ai feuilleté en librairie, le style d'écriture m'a semblé bizarre, aussi cru que des sushis XD (ça mange des sushis les steampoulpes ? XD)

    Oh Joseph Delaney j'aime beaucoup L'épouvanteur même si c'est une saga à rallonge de la mort :lol: