Arena 13, tome 3 : Le guerrier
Joseph Delaney2018

Saga Arena 13 Terminée

15.6

Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !

Titre original : Arena 13, book 3: The Warrior (2017)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 368 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 9782747061278

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : B0792GGK41

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2018

2017 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | Sortie : 10 août 2017 | ISBN : 9781782954071

2017 [E-book] Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | Format : AZW | Sortie : 10 août 2017 | ISBN : B01MXIR9D0

• Marilyn Summariesbooks Le 25 Février 2018 à 10:36
    Ce t3 est une bonne lecture. Comme toujours J. Delaney a d’excellentes idées, les personnages sont intéressants mais tout est traité un peu rapidement, ce qui est un peu dommage.
  • Sln Le 04 Mars 2018 à 12:19
    Je n'arrive pas à l'ouvrir..
  • Nolany Le 08 Avril 2018 à 15:42
    J'ai terminé ce livre parce que c'était le dernier tome de la saga sinon, je crois que j’aurais laissé tomber. J'ai sauté des lignes pendant ma lecture à cause des longueurs inutiles parmi lesquelles des répétitions et des descriptions trop longues pour les paysages et les combats. Et pour ce qui est de la fin, j'ai été très très déçue parce que pour moi, il n'y en a pas vraiment.
  • D.Séverine Le 23 Novembre 2018 à 13:39
    Un 3ème Tome tout à fait passionnant malgré une fin un peu trop rapide à mon goût. C’est que j’ai tellement apprécié cet univers que j’aurais bien vu un Tome entier pour décrire le final. Mais bon, c’est le choix de l’auteur et ça ne parviendra pas à ternir cette trilogie à mes yeux.
  • Prue Le 26 Février 2019 à 17:41
    Un troisième tome génial malgré quelques descriptions assez futiles à mon sens et une fin trop rapide. Je referme ce dernier livre avec un petit pincement et en gardant l'espoir d'une éventuelle suite des aventures de Leif.
  • Skorpionyx245 Le 23 Août 2019 à 20:09
    adoré
  • nathbruneau Le 29 Décembre 2019 à 10:37
    Assez déçue par cette fin de trilogie... d'ailleurs, peut-on réellement parler d'une fin ? L'histoire se traine en longueur et le "combat" final semble passer en quelques lignes et beaucoup trop facilement.
  • Wonderbooks_ Le 09 Juin 2020 à 22:32
    Je rejoins également la team des déçus de cette fin de série... Des longueurs, beaucoup trop de longueurs. Puis, peut-on vraiment qualifier ce tome de fin ? La conclusion m'a laissée sur ma faim... Dommage car c'était une trilogie extrêmement prometteuse !
  • Myrrh Le 21 Décembre 2020 à 10:53
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui continue de nous faire découvrir l'univers d'Arena 13. Il conclut bien l'histoire de Gindeen mais met clairement en place un nouvel arc à mes yeux, a voir s'il y aura une suite ou un spin-off. En tout cas j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers de l'auteur, c'est toujours un plaisir !
  • La tartine Le 31 Mai 2021 à 16:48
    une trilogie que je n'ai pas franchement adorée mais pas détestée non plus, des lectures en demi teintes... mais cette fin c'est pas possible frachement ! ce n'est pas une vraie fin, j'ai envie de dire tout ça pour ça... c'est dommage
  • Debbie_fan Le 20 Novembre 2021 à 17:48
    C’est clairement le moins bon de la trilogie. C’est assez lent tout du long par contre la fin est vraiment trop rapide. Je suis déçue que cela se termine comme cela. Elle ne surpasse absolument pas l’Epouvanteur.
  • Cactus Le 29 Avril 2022 à 07:36
    Une perte de temps. J’ai lu ce tome uniquement pour clore la saga, sans aucune attente, et j’ai quand même été déçue par ma lecture. C’est long et sans surprise. Inconsistant. Leif se sort miraculeusement de toutes les situations. La partie de l’aire côté de la barrière est plate et répétitive. Et la fin… Trop facile. On ne voit même pas le grand final. J’aurai dû m’arrêter au premier tome !
  • Cactus Le 05 Mai 2022 à 20:53
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:27
    Whaou quelle fin je m'attendais pas à autant avoir peur pour mes personnages et pourtant ce tome là m'a bien fait avoir les chocottes tout le long de ma lecture.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:27