[suivi de lecture] Wonder Reader

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#61 02 Juin 2020 22:11:44

Dommage pour Constantinople mais j'espère que tu vas aimer le No du vent autant que moi :pink: effectivement, poétique est un mot qui convient assez bien à ce livre.
    20 livre en 1 mois !? Mais c'est énorme ! Tu comptes les illustrés aussi ? Pour ma part je suis à  3.586 pages et 14 livres lus dont plusieurs BD/romans graphiques. En terme de page c'est presque 2 fois moins que ce que j'ai fait en Avril :goutte:
    Ma lecture préféré du mois est Les Seigneurs de Bohen, suivi par le dernier tome des Ogres Dieux

Ellana j'avais bcp aimé aussi. Pas tout à fait un coup de coeur mais presque.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#62 05 Juin 2020 18:11:03

Hello !

Effectivement j'ai de quoi lire pour le mois prochain ^^, surtout que je ne compte pas les graphiques et les Ebook dedans ^^.
    Tout le monde me dit énormément de bien de Le lion j'espère qu'il me plaira autant que ce que tout le monde dit, mais surtout que j'y serais sensible !

Belles lectures
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#63 06 Juin 2020 19:22:26

Salut ! :cachecache:
    Truculent_Ichneumon : Je n'ai pas encore terminé Le Nom du Vent mais je peux d'ores et déjà te le conseiller tant j'aime ce livre ! Le premier tome des Faucons de Raverra dans ma Wish ! C'est incroyable , tous les livres ont des noms d'oiseaux ! Avec Merciful Crows que je confonds avec Six of Crows et maintenat les faucons ! Comment je suis censée me repérer dans ce fatras ? :lol:

Morgane77 : Le Seigneur des anneaux est un coup de coeur pour moi aussi tout comme les adaptations sont mes films préférés :heart:

Queen_Ayreen : Je ne connais pas Lady Trent... Je vais aller voir la fiche bibliomania !

Cendre : Je ne lis pas d'illustrés ou du moins très très peu... mais je compte les nouvelles comme des livres à part entière.
    L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
    Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
    Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…

Résumé de la fiche BBM

J'avais tellement entendu parler de Merciful Crows que j'avais très envie de le lire et de le découvrir par moi même. Ça a été une déception ou du moins une désillusion. J'en avais entendu tellement de bien que je m'attendais à quelque chose d'incroyable avant de voir que mes attentes étaient assez loin de la réalité. Les corbeaux sont traités comme des parias mais en même temps ils se nomment en fonction de la première insulte qu'ils entendent....O_O
    L'histoire des castes me fait penser à de la dystopie dans un monde fantasy et elle est agréable à lire mais je n'ai pas totalement adhérer aux personnages qui ne m'ont pas réellement touchés.

J'ai également lu le troisième tome de la Séléction.
    Je connaissais la Séléction de nom mais en tant que fan de dystopie, j'ai décidé de la lire par curiosité (sachant que le postulat de base n'est pas incroyable ).
    J'ai découvert une lecture sans prise de tête avec un personnage avec lequel je suis en désaccord complet et dont je désapprouve les actions ( vu que j'aime faire des commentaires je vous laisse imaginer le reste... )
    Je savais que je n'allais pas avoir un coup de coeur pour ce roman voir que je n'allais pas aimé mais je l'ai lu car beaucoup de gens l'ont aimé (le nouveau roman de l'auteur sort en juin )

Je continue ma lecture du Nom du Vent et plus je lis plus j'aime ce livre. Je ne l'ai pas encore terminé bien qu'il soit génial car je lis petits bouts par petits bout, comme si je dégustais un gâteau ce qui est à peu près le cas.
    Bonne soirée !

Dernière modification par Wonder reader (06 Juin 2020 19:30:42)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#64 06 Juin 2020 20:22:09

Coucou !
    Mais oui les auteurs de Fantasy on vraiment un truc avec les noms d'oiseaux. XD
    Dommage pour Merciful Crows, moi j'ai beaucoup aimé (et notamment pour les persos =D)... Et à propos des insultes, c'est expliqué que les Corbeaux se nomment comme ça pour que l'insulte ne puisse plus les toucher (puisque c'est leur propre nom). Donc rien que de très logique. :angel:
    Ah, La Sélection, voilà bien un livre que je ne lirais pas même si on me payait. =D
    Bonne suite de lecture du Nom du Vent ! Faut vraiment que je me procure ce livre. :grat:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#65 06 Juin 2020 20:56:25

Salut toi !:)

Dommage pour Merciful Crows. Il est toujours dans ma Pal ! Au moins avec ton avis négatif et l'avis positif de la truculente surica-salade, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! :ptdr:
    Oh la sélection... Quel roman génial ! oops Je l'adore vraiment, surtout la romance... C'est vraiment une excellente saga ! (oui je suis une personne de mauvaise foi)

Bonne lecture avec le Nom du vent !
  • Cendre

#66 09 Juin 2020 20:20:38

Oups, dommage pour Merciful Crows. Je l'ai en WL depuis la'vis de Truculent mais là je commence à douter du coup. Bon je le laisse en WL pour le moment et on verra bien.
    Je ne compte pas lire la Sélection car ce que tu en dis confirme ce que e craignais.
    Bonne dégustation avec le Nom du Vent. C'est sur que le niveau est bien au dessus de la moyenne Fantasy.
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#67 12 Juin 2020 12:20:24

Salut! :cachecache:

J'ai terminé Le Nom du Vent et je suis complètement d'accord avec @Cendre : le niveau est bien supérieur à la moyenne des fantasy !

J'ai immédiatement accroché à l'histoire. Pour tout vous dire ça fait deux jours que j'essaye d'écrire une chronique dessus sans en être vraiment satisfaite...
    Ça a été un énorme coup de coeur !
    Les personnages sont très réalistes tout comme l'univers. On a presque l'impression qu'ils l'un et l'autre réels. Les personnages évoluent, change et m'ont surpris. Surtout lorsque

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bast qui est au début du livre présenté comme le gentil apprenti un peu flemmard qui devient menaçant envers le Chroniqueur à la fin. Ce moment m'a vraiment surprise car je ne m'y attendais pas du tout

On suit Kote qui raconte son histoire. Je me suis beaucoup attachée à ce personnages qui m'a fait traversé tout une palette d'émotion. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai refermer mon livre, soufflé et repris ma lecture encore plus accro qu'avant. On fait des aller et retours dans le présent et le passé mais ces aller-retours, loin de nous sortir du récit, font surgir de nouvelles questions. Il a beau ne pas y avoir de l'action tout le temps, je ne me suis jamais ennuyée.
    L'écriture est poétique et voici une citation que j'ai relevé :

Les feuilles de l'arbre ont flamboyé d'un dernier éclat avant de donner naissance à un millier de tisons qui faisait ressembler ce vénérable chêne à un gigantesque candélabre dont le vent venait e souffler les chandelles

L'histoire offre une grande part à la musique et au silence. La musique est la ligne directrice de ce livre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'adore le monologue qui décrit les trois silences au début et à la fin du livre

Vous l'aurez compris j'ai tout simplement adoré ce livre ! :heart:
    Si bien que j'ai enchainé sur le tome 2 partie 1 qui est pour le moment à la hauteur du premier. Le seul hic ce sont les quelques gros mots par ci par là qui contraste avec le style d'auteur... Après dans certains livres, dans un certain contexte je peux comprendre. Je sais que ce n'est pas la pire chose que l'on peut trouver dans un livre mais personnellement je n'en suis pas une grande fan. Et vous ?

Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Wonder reader (12 Juin 2020 12:31:40)

• Cendre

#68 12 Juin 2020 12:26:41

Wonder reader a écrit

On suit Kote qui raconte son histoire. Je me suis beaucoup attachée à ce personnages qui m'

Mmmh... à mon avis il manque la fin de ta phrase mais je pense comprendre que tu as adoré ce personnage ! Tout comme moi (en plus il est roux :pink:).
    En tout cas, encore une personne de convaincue par ce bouquin. C'est assez dingue, je ne crois pas avoir vu passer un seul avis négatif ou mitigé sur ce livre.
    Et je suis d'accord, l'écriture est très poétique. Il y a un côté musical au style, ce qui colle parfaitement au personnage principal. Je ne sais pas trop comment expliquer.

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#69 12 Juin 2020 12:32:19

Mon message s'est envoyé avant que j'ai fini de l'écrire  :goutte:

J'ai vu certains avis comme quoi le livre aurait contenu des longueurs mais je ne trouve pas.

Dernière modification par Wonder reader (12 Juin 2020 12:33:36)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#70 12 Juin 2020 13:40:58

Je viens de me procurer la partie 2 de la peur du sage, je voulais l'avoir sous la main avant d'attaquer la partie 1 ^^
    Je ne devrais plus trop tard à m'y atteler :p